Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

sevrage déconcertant!!!

4 participants

Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty sevrage déconcertant!!!

Message  pleinelune Mer 1 Sep 2010 - 10:27

j'accueille une petite de 7 mois E depuis mi juin.Pendant mes congé,en aout,la maman qui l'allaite a commencer son sevrage +le début d'alimentation à la cuillére.J'ai E à 12h45,elle a mangé sa purée de légume avant d'arriver avec papa,et celui ci,me dit qu'elle peut réclamer un biberon 1h aprés son repas,j'ai un lait en poudre dans son vanity.Puis il faut que j'attende qu'elle réclame pour le gouter,ou j'ai une compote de fruit (la moitié du pot)a lui donné OU un yaourt nature a lui donné.La maman m'a demandé d'éviter de lui donner un biberon de sorte qu'elle puisse l'allaiter dés son retour (elle reprend E à 17h,pour cette semaine A).Personnellement ,je trouve ce régime allimentaire bizard,et vous?Que feriez vous si vous rencontriez un tel cas?
je me demande qu'elle régime aura E pour la semaine E.La maman me la déposera à 9h et le papa viendras la chercher vers 14h ou 15h.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  gaton Mer 1 Sep 2010 - 13:28

a 7 mois, effectivement les repas devrait être un peu plus rythmé
il faudrait expliquer aus pe que maintenant le bébé est assez grand pour se rythmer et qu'on ne la nourrisse plus a la demande (bib après le repas)

a quel heure , elle l'allaite après le gouter ?
il faut quand m^me expliquer qu'à 7 mois, elle a encore besoin de beaucoup de lait
peut être faire qu'un petit bib mais le garder

bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  françoise. Mer 1 Sep 2010 - 13:51

ca ne me choque pas, elle a fait un bon repas à midi, un yaourt et une demi compote à 16 h et quand maman arrive elle lui donne une têtée si nécessaire, si l'enfant ça lui convient. Pour les autres jours elle aura la tétée de maman et tu lui donnera un repas à midi........j'ai eu une petite à 3 mois qui ne mangeait rien de la journée pour attendre le sein le soir, elle se porte très bien mange correctement aux repas etc.....je crois qu'il faut respecter le choix des parents quand ce n'est pas incohérent.........maintenant c'est toi qui l'a et qui voit si ça convient à l'enfant ou pas sevrage déconcertant!!! 841826
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 14:03

J'allais dire la même chose que Françoise . Tant que l'enfant se porte bien ,et que ça lui convient comme ça ,c'est le choix des parents et l'enfant est suffisemment nourri .

Je suis plus choquée quand on restreint un enfant ,qu'on ne veut pas lui donner sufisemment à manger ou quand les parents donnent toujours le même repas tous les jours etc ...

Plus on allaite ,mieux c'est pour l'enfant donc ,tant que la maman peut le faire ,moi ,je l'encouragerai .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  adele Mer 1 Sep 2010 - 14:18

Comme françoise et babi , ça me choque pas du tout ....
j'ai eu bien souvent dans ma carrière des mamans qui allaitaient , et qui continuaient à le faire même en ayant repris le travail ..
se calant sur leurs horaires de l'accueil et toujours dans le respect de l'enfant et de son assmat ....
et oui, tant que les mamans peuvent allaiter, ce n'est qu'un bien de plus pour l'enfant , donc à encourager
ps; j'ai allaité mes trois fils , dont le dernier 14 ou 15 mois sevrage déconcertant!!! Icon_sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  pleinelune Mer 1 Sep 2010 - 14:30

bon,je croie que je me suis mal expliquée.Pour commencer,je n'ai rien contre l'allaitement E est le 2iéme bb qui est allaité.Mais je m'inquiéte car E :mange a 12h avec papa qui me demande ensuite de lui donner un biberon de lait en POUDRE à 13h .
Puis ensuite dés que E réclame vers 16h environ,je dois lui donner soit 1/2 petit pot de compote OU 1/2 yaourt nature.Puis la faire patienter pour l'allaitement que sa maman,qui vient le reprendre a 17h,lui donneras chez elle entre 17h30 /18h00...
Peut être que je m'inquiéte pour rien,mais je pense que les biberons ou allaitement, devraient être donner en complément des repas et non 1h aprés,je ne suis pas certaine que pour l'estomac de la petite se soit conseillé...
J'ai aussi allaité mon dernier enfant 7 mois.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  pleinelune Mer 1 Sep 2010 - 15:20

sevrage déconcertant!!! 3939986553 c'est encore moi,si la maman veut encore allaité,pourquoi me donne t'elle du lait en poudre?oui je sais,je lui poserai la question...Là,a 15h,E m'a piqué une crise p'tite puce,j'ai tout essayé pour la calmé,jusqu'a pensée qu'elle était fatiguée.Mais nobn,donc je lui ai préparé un biberon et elle a tout bu et là elle dors comme un bb sevrage déconcertant!!! 467614 j'ai peut être eu tort mais je ne pouvais pas la laisser comme çà,je trouve tout de méme que cette petite n'est pas encore réglé pour ses repas!!!

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  françoise. Mer 1 Sep 2010 - 15:21

Je te redirai comme plus haut si la louloute est bien..............te prend pas la tête pour moi c'est bien.........



Dernière édition par françoise. le Mer 1 Sep 2010 - 21:20, édité 2 fois
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 18:40

Oui mais si elle a faim et qu'elle hurle ,je comprends que tu ne vas pas la faire attendre jusqu'à 17 h !

Et c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il faut attendre 1 h pour lui donner un bib alors qu'elle a commencé sa digestion scratch
Je vois ce que tu veux dire . Parles en avec la maman ,dis lui que c'est pas top pour la petite et que tu ne peux pas la laisser hurler de faim l'apres midi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  pleinelune Mer 1 Sep 2010 - 19:35

oufffff,enfin je commencais a me demander si j'allais arriver à me faire comprendre,merci encore babi...Donc ce soir j'ai expliquée ce que ressentais à la maman et que j'avais donné le biberon à 15h car je ne pouvais pas la laisser E réclamer ainsi.Elle m'a comprise et dit que j'avais raison et que venant seulement de reprendre son travail ,c'était un peu la panique,et qu'elle était un peu perdue.Je lui ai dit,que ce n'était pas grave,qu'elle aurait du m'en parler et qu'ensemble nous arriverons à réguler le probléme.Et voilà,tout iras mieux je pense,il fallait en discuter,la maman avait l'air soulagée de s'être confié. sevrage déconcertant!!! 812166 sevrage déconcertant!!! 717926

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  françoise. Mer 1 Sep 2010 - 21:21

françoise. a écrit:Je te redirai comme plus haut si la louloute est bien..............te prend pas la tête pour moi c'est bien.........



sevrage déconcertant!!! 3939986553 sevrage déconcertant!!! 3939986553 nos post se sont croisés et je n'avais pas vu ta dernière réponse, bien sur comme dit Babi si elle a faim faut lui donner à manger, mais je vois que tu as pu discuter avec la maman et que tout va bien, excuses moi encore chataignes chataignes
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  pleinelune Mer 1 Sep 2010 - 21:25

tu es toute excuser Françoise,il n'y a aucun mal sevrage déconcertant!!! 559342 sevrage déconcertant!!! 18367

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

sevrage déconcertant!!! Empty Re: sevrage déconcertant!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum