Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

deni de grossesse

4 participants

Aller en bas

deni de grossesse  Empty deni de grossesse

Message  nounouval Sam 31 Juil 2010 - 14:52

bonjour je viens de recevoir une maman qui as vecu une fin de grossesse difficile suite a un deni de grossesse
petit bout lui fait vivre l enfer en hurlant toute la journee il est bien dodu pas comme sa maman epuisee 38 Kg
il as commencer l adaptation chez une colegue qui a demisionner apres deux fois deux hrs
c est une maman solo secretaire
c est un temps plein sur cinq jours 8H 30 PAR jour
sur 44 SEMAINES
donc interessant ce bebe est tendu comme une arbalette poing serre orteil recroqueviller il as trois mois jambes hyper tendu
bebe hypertonique regard que dans celui de sa maman pas de communication avec lui
si vous avez des conseils ou l experience de ce genre d accueil pour que bb se sente securiser et pas abandonner ????????????? deni de grossesse  1779300960 deni de grossesse  907776 deni de grossesse  969401
nounouval
nounouval

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty Re: deni de grossesse

Message  PRINCESSE Sam 31 Juil 2010 - 15:17

coucou,

je lui dirai bien de l'amener voir un osthéopathe déjà pour ses tensions!

car on sais que suivant les accouchements bébé peut avor des tensions, des nerfs noués..... (j'ai eu le cas déjà avec un qui se rédissait tout le temps! après séances impec!)

ensuite il faudrai que le mère à mon avis prennent quelques jours de vacances qu'elle passera exclusivement avec lui ailleurs qu'au domicile de préférence et pour quoi pas se faire un peu aider aussi par la famille!

il faut qu'elle lui parle un peu plus de ses futurs journées chez nounou en lui expliquant qu'elle ne le laisse pas mais qu'elle va travailler pour eux et que le soir elle reviendra le chercher et ne sera qu'avec lui!

il faut lui parler au maximum et toi de ton coté en faire autant en lui expliquant la situation de la journée!

ils sont petits certes mais comprennnent très bien et ressentent très bien les choses surtout!!! à toi de lui montrer que tu es là pour lui quand il est avec toi et de bine lui dire que tu es là en attendant que maman revienne

courage ça va vite aller meiux

bises
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty Re: deni de grossesse

Message  adele Sam 31 Juil 2010 - 15:22

Il y a quelques années j'ai eu ce genre de bébé , raide comme tout et encore plus lorsqu'il prenait son biberon ,
bébé très éveillé par contre , mais qui avait un mal fou à se détendre comme tu le décris ....
beaucoup de pleurs ....
je lui massait de temps en temps les pieds, les mains .....
lui parlait beaucoup ....
et j'ai tout fait pour qu'on s'aprivoise mutuellement
avec de la patience et du temps , on y est parvenu ,maintenant il doit avoir dans les 18 ans ( il vient d'avoir son Bac avec mention tres bien)et c'est un magnifique jeune homme très détendu , mais tres anxieux !! deni de grossesse  953944
l'ostéopathe est une tres bonne idée !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty Re: deni de grossesse

Message  hasta Sam 31 Juil 2010 - 15:47

l'ostéopathe c'est ce que j'aurai dit en premier. Je connais pas mal de cas dans lesquels ça a été bénéfique

ensuite je pense lui parler, de lui, de son histoire, de la façon dont il est né etc

et puis voir un psy, ça pourrait pas faire de mal à la maman

je te souhaite bon courage, y a aussi ce genre de "challenge" à remporter dans notre métier. Patience, écoute, partage.... deni de grossesse  18367

hasta


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty deni de grossesse

Message  nounouval Sam 31 Juil 2010 - 18:36

bonne nouvelle la maman viens de me tel
accueil pour debut septembre
elle aime ma zen attitude !!!!!!!!!!
elle vas se reposer au mois d aout une semaine a la mer avec son loulou et vas voir un ostheopathe
fin aout qui consulte au centre hospitalier j espere que ce petit bout vas mieux se sentir
bon week end
deni de grossesse  1779300960 deni de grossesse  907776 deni de grossesse  969401
nounouval
nounouval

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty Re: deni de grossesse

Message  PRINCESSE Sam 31 Juil 2010 - 18:46

ben tu vois tout s'arrange!

c'est super!! si d'elle même déjà elle a pris cette initiative alors tout devrai aller dans l'avenir!

tu es tomber sur une maman qui prend les choses en main et s'inquiète tout ce qu'il faut!

mais n'hésite pas à discuter avec elle tout de même !
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

deni de grossesse  Empty Re: deni de grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum