Problème avec une enfant de 5 ans
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Problème avec une enfant de 5 ans
Bonjour à toutes, en attente de mon agrément je fais actuellement du babysitting pour 2 soeurs : 2 ans et 5 ans.
Le problème c'est que la fille de 5 ans est exécrable en ce moment et je ne sais pas quoi faire :*
Dès que je lui refuse quelque chose ou lui impose son bain ou à manger elle se met à bouder et à pleurer et ne veut plus rien faire et me renvoi balader.
Exemple : hier soir elle ne voulais pas venir manger et je suis aller la chercher dans sa chambre et là elle s'est mise à pleurer.
Je l'ai prise par la main et l'ai amener à table et elle a pleurer et ne voulais pas manger mais à quand même finit par le faire.
J'ai besoin de savoir si vous avez des conseils à me donner, c'est urgent.
Merci par avance
Le problème c'est que la fille de 5 ans est exécrable en ce moment et je ne sais pas quoi faire :*
Dès que je lui refuse quelque chose ou lui impose son bain ou à manger elle se met à bouder et à pleurer et ne veut plus rien faire et me renvoi balader.
Exemple : hier soir elle ne voulais pas venir manger et je suis aller la chercher dans sa chambre et là elle s'est mise à pleurer.
Je l'ai prise par la main et l'ai amener à table et elle a pleurer et ne voulais pas manger mais à quand même finit par le faire.
J'ai besoin de savoir si vous avez des conseils à me donner, c'est urgent.
Merci par avance
jenny- Assistante maternelle
votre citation du moment : CARPE DIEM
Re: Problème avec une enfant de 5 ans
Cela fait longtemps que tu t'occupes d'elles ? Etait-elle comme ça avant ou a-t-elle changée d'un coup ?
Elle est peut-être en train de te tester...
Elle est peut-être en train de te tester...
isacot66- Fan du forum Bleu
- assistante maternelle
Re: Problème avec une enfant de 5 ans
Cela fait 2 mois que je m'occupent d'elles et c'est vrai que celle qui a 5 ans a toujours fait un peu la tête dès que je disais non mais après ça allé mais depuis 1 mois elle est comme je la décrit(depuis son anniversaire).
Merci de m'avoir répondu
Merci de m'avoir répondu
jenny- Assistante maternelle
votre citation du moment : CARPE DIEM
Re: Problème avec une enfant de 5 ans
Bonjour surtout ne céde pas car je pense moi aussi qu'elle te teste.Comment se comporte t'elle avec ses parents?est elle enfant "roi"peut etre qu'avec son papa et sa maman elle fait se qu'elle veut!!!!
mapie31- Fan du forum Bleu
- assistante maternelle
Re: Problème avec une enfant de 5 ans
un petit texte ici
Le pouvoir de la crise
Bonjour! Je me nomme Ophélie. Je suis une jolie bouclée de 3 ans, souriante et dynamique. Selon les dires de
mes parents, je sais ce que je veux en l’exprimant haut et fort! Quand ils me disent « non », je crie, je pleure, je
me jette par terre, je frappe le sol avec mes mains et mes pieds. Je peux même offrir ces « spectacles » dans
les endroits publics! J’observe le regard des adultes; je les impressionne! Mes parents deviennent grandement
mal à l’aise. Ils tentent de me raisonner, de me prendre et de me comprendre. Je suis tenace! Je peux tenir le
coup 30 minutes quand je décide d’obtenir de l’attention ou un objet en particulier.
Dernièrement, j’ai remarqué que mes parents semblent indifférents à mes crises. Je sais qu’ils ont discuté avec
mon éducatrice. Cette dernière leur a probablement raconté que je me comporte comme une « grande » au
CPE. J’ai osé lui présenter mon numéro à quelques reprises en début d’année. Elle m’a seulement installée à
l’écart en me disant : « Tu as le droit d’être en colère. Par contre, c’est inacceptable de crier et frapper sur les
objets. Je reviendrai te voir quand tu auras retrouvé ta petite voix et ton calme ». Ensuite, elle est retournée avec
mes copains en évitant mon regard. J’ai augmenté mes cris, j’ai jeté une chaise au sol… Rien à faire, elle m’a
ignorée! Après quelques tentatives, j’ai constaté que je n’obtiendrais rien en me comportant ainsi avec elle.
Je crois bien que mon éducatrice leur a transmis quelques trucs. Maintenant quand je perds le contrôle de
moi-même, ils me disent les mêmes phrases que mon éducatrice. Ils s’assurent que je sois dans un endroit
sécuritaire puis ils s’éloignent. Ils restent complètement imperméables et vaquent à leurs occupations. Quand
je suis calme, ils reviennent me voir. Ils évitent de reparler de mes agissements et m’invitent à reprendre mes
activités. Ils profitent plutôt des occasions quotidiennes où je démontre une attitude positive pour m’expliquer
les bons comportements à adopter. Les premiers jours, j’ai pensé que si j’augmentais l’intensité de mes
comportements, ils allaient céder! Même pas! Ils sont demeurés totalement neutres. Après trois semaines, j’ai
compris que cette façon de m’exprimer n’était plus utile pour combler mes nombreux désirs. Parler doucement
s’avère nettement plus efficace!
Mon petit frère de 2 ans a commencé à faire des crises lui aussi. L’expérimentation de cette stratégie fut plus
courte dans son cas! Mes parents détiennent maintenant de l’expérience et de la confiance. L’application de
l’ignorance intentionnelle lui a vite enlevé le goût de continuer. Même s’il utilise peu de mots présentement, il
essaye de se faire entendre par des moyens plus appropriés. C’est tellement plus calme dans notre maison.
Youpi, mes parents reprennent plaisir à nous emmener partout avec eux! Ils regardent Vers l’Avant!
www.verslavant.com
Capsule « Vers l’Avant » du 1er mai 2010
Par Danie Côté et Marie-Ève Croteau
Si vous avez des inquiétudes à propos du développement d’un enfant, veuillez consulter des professionnels (orthophoniste, pédiatre, ergothérapeute,
psychologue…) pour une évaluation appropriée.
Le pouvoir de la crise
Bonjour! Je me nomme Ophélie. Je suis une jolie bouclée de 3 ans, souriante et dynamique. Selon les dires de
mes parents, je sais ce que je veux en l’exprimant haut et fort! Quand ils me disent « non », je crie, je pleure, je
me jette par terre, je frappe le sol avec mes mains et mes pieds. Je peux même offrir ces « spectacles » dans
les endroits publics! J’observe le regard des adultes; je les impressionne! Mes parents deviennent grandement
mal à l’aise. Ils tentent de me raisonner, de me prendre et de me comprendre. Je suis tenace! Je peux tenir le
coup 30 minutes quand je décide d’obtenir de l’attention ou un objet en particulier.
Dernièrement, j’ai remarqué que mes parents semblent indifférents à mes crises. Je sais qu’ils ont discuté avec
mon éducatrice. Cette dernière leur a probablement raconté que je me comporte comme une « grande » au
CPE. J’ai osé lui présenter mon numéro à quelques reprises en début d’année. Elle m’a seulement installée à
l’écart en me disant : « Tu as le droit d’être en colère. Par contre, c’est inacceptable de crier et frapper sur les
objets. Je reviendrai te voir quand tu auras retrouvé ta petite voix et ton calme ». Ensuite, elle est retournée avec
mes copains en évitant mon regard. J’ai augmenté mes cris, j’ai jeté une chaise au sol… Rien à faire, elle m’a
ignorée! Après quelques tentatives, j’ai constaté que je n’obtiendrais rien en me comportant ainsi avec elle.
Je crois bien que mon éducatrice leur a transmis quelques trucs. Maintenant quand je perds le contrôle de
moi-même, ils me disent les mêmes phrases que mon éducatrice. Ils s’assurent que je sois dans un endroit
sécuritaire puis ils s’éloignent. Ils restent complètement imperméables et vaquent à leurs occupations. Quand
je suis calme, ils reviennent me voir. Ils évitent de reparler de mes agissements et m’invitent à reprendre mes
activités. Ils profitent plutôt des occasions quotidiennes où je démontre une attitude positive pour m’expliquer
les bons comportements à adopter. Les premiers jours, j’ai pensé que si j’augmentais l’intensité de mes
comportements, ils allaient céder! Même pas! Ils sont demeurés totalement neutres. Après trois semaines, j’ai
compris que cette façon de m’exprimer n’était plus utile pour combler mes nombreux désirs. Parler doucement
s’avère nettement plus efficace!
Mon petit frère de 2 ans a commencé à faire des crises lui aussi. L’expérimentation de cette stratégie fut plus
courte dans son cas! Mes parents détiennent maintenant de l’expérience et de la confiance. L’application de
l’ignorance intentionnelle lui a vite enlevé le goût de continuer. Même s’il utilise peu de mots présentement, il
essaye de se faire entendre par des moyens plus appropriés. C’est tellement plus calme dans notre maison.
Youpi, mes parents reprennent plaisir à nous emmener partout avec eux! Ils regardent Vers l’Avant!
www.verslavant.com
Capsule « Vers l’Avant » du 1er mai 2010
Par Danie Côté et Marie-Ève Croteau
Si vous avez des inquiétudes à propos du développement d’un enfant, veuillez consulter des professionnels (orthophoniste, pédiatre, ergothérapeute,
psychologue…) pour une évaluation appropriée.
lulu1- éducatrice avec groupes de 3-4-5ans
Re: Problème avec une enfant de 5 ans
Merci pour ces réponses, avec son père je ne sais pas car ne vivent plus ensemble seulement des week end, avec sa mère elle pleure quand elle s'en va travailler puis ça va mieux après.
J'ai pas l'intention de lâcher prise et vais en parler ce soir avec la maman.
J'ai pas l'intention de lâcher prise et vais en parler ce soir avec la maman.
jenny- Assistante maternelle
votre citation du moment : CARPE DIEM
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