Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème avec une enfant de 5 ans

4 participants

Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Problème avec une enfant de 5 ans

Message  jenny Jeu 27 Mai 2010 - 7:27

Bonjour à toutes, en attente de mon agrément je fais actuellement du babysitting pour 2 soeurs : 2 ans et 5 ans.
Le problème c'est que la fille de 5 ans est exécrable en ce moment et je ne sais pas quoi faire :*
Dès que je lui refuse quelque chose ou lui impose son bain ou à manger elle se met à bouder et à pleurer et ne veut plus rien faire et me renvoi balader.
Exemple : hier soir elle ne voulais pas venir manger et je suis aller la chercher dans sa chambre et là elle s'est mise à pleurer.
Je l'ai prise par la main et l'ai amener à table et elle a pleurer et ne voulais pas manger mais à quand même finit par le faire.

J'ai besoin de savoir si vous avez des conseils à me donner, c'est urgent.
Merci par avance Problème avec une enfant de 5 ans 1779300960
jenny
jenny

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : CARPE DIEM


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  isacot66 Jeu 27 Mai 2010 - 10:17

Cela fait longtemps que tu t'occupes d'elles ? Etait-elle comme ça avant ou a-t-elle changée d'un coup ?

Elle est peut-être en train de te tester...


Problème avec une enfant de 5 ans 45555
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  jenny Jeu 27 Mai 2010 - 11:31

Cela fait 2 mois que je m'occupent d'elles et c'est vrai que celle qui a 5 ans a toujours fait un peu la tête dès que je disais non mais après ça allé mais depuis 1 mois elle est comme je la décrit(depuis son anniversaire).
Merci de m'avoir répondu
jenny
jenny

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : CARPE DIEM


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  mapie31 Jeu 27 Mai 2010 - 13:09

Bonjour surtout ne céde pas car je pense moi aussi qu'elle te teste.Comment se comporte t'elle avec ses parents?est elle enfant "roi"peut etre qu'avec son papa et sa maman elle fait se qu'elle veut!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  lulu1 Jeu 27 Mai 2010 - 13:45

un petit texte ici

Le pouvoir de la crise
Bonjour! Je me nomme Ophélie. Je suis une jolie bouclée de 3 ans, souriante et dynamique. Selon les dires de
mes parents, je sais ce que je veux en l’exprimant haut et fort! Quand ils me disent « non », je crie, je pleure, je
me jette par terre, je frappe le sol avec mes mains et mes pieds. Je peux même offrir ces « spectacles » dans
les endroits publics! J’observe le regard des adultes; je les impressionne! Mes parents deviennent grandement
mal à l’aise. Ils tentent de me raisonner, de me prendre et de me comprendre. Je suis tenace! Je peux tenir le
coup 30 minutes quand je décide d’obtenir de l’attention ou un objet en particulier.
Dernièrement, j’ai remarqué que mes parents semblent indifférents à mes crises. Je sais qu’ils ont discuté avec
mon éducatrice. Cette dernière leur a probablement raconté que je me comporte comme une « grande » au
CPE. J’ai osé lui présenter mon numéro à quelques reprises en début d’année. Elle m’a seulement installée à
l’écart en me disant : « Tu as le droit d’être en colère. Par contre, c’est inacceptable de crier et frapper sur les
objets. Je reviendrai te voir quand tu auras retrouvé ta petite voix et ton calme ». Ensuite, elle est retournée avec
mes copains en évitant mon regard. J’ai augmenté mes cris, j’ai jeté une chaise au sol… Rien à faire, elle m’a
ignorée! Après quelques tentatives, j’ai constaté que je n’obtiendrais rien en me comportant ainsi avec elle.
Je crois bien que mon éducatrice leur a transmis quelques trucs. Maintenant quand je perds le contrôle de
moi-même, ils me disent les mêmes phrases que mon éducatrice. Ils s’assurent que je sois dans un endroit
sécuritaire puis ils s’éloignent. Ils restent complètement imperméables et vaquent à leurs occupations. Quand
je suis calme, ils reviennent me voir. Ils évitent de reparler de mes agissements et m’invitent à reprendre mes
activités. Ils profitent plutôt des occasions quotidiennes où je démontre une attitude positive pour m’expliquer
les bons comportements à adopter. Les premiers jours, j’ai pensé que si j’augmentais l’intensité de mes
comportements, ils allaient céder! Même pas! Ils sont demeurés totalement neutres. Après trois semaines, j’ai
compris que cette façon de m’exprimer n’était plus utile pour combler mes nombreux désirs. Parler doucement
s’avère nettement plus efficace!
Mon petit frère de 2 ans a commencé à faire des crises lui aussi. L’expérimentation de cette stratégie fut plus
courte dans son cas! Mes parents détiennent maintenant de l’expérience et de la confiance. L’application de
l’ignorance intentionnelle lui a vite enlevé le goût de continuer. Même s’il utilise peu de mots présentement, il
essaye de se faire entendre par des moyens plus appropriés. C’est tellement plus calme dans notre maison.
Youpi, mes parents reprennent plaisir à nous emmener partout avec eux! Ils regardent Vers l’Avant!


www.verslavant.com
Capsule « Vers l’Avant » du 1er mai 2010
Par Danie Côté et Marie-Ève Croteau
Si vous avez des inquiétudes à propos du développement d’un enfant, veuillez consulter des professionnels (orthophoniste, pédiatre, ergothérapeute,
psychologue…) pour une évaluation appropriée.
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  jenny Jeu 27 Mai 2010 - 15:15

Merci pour ces réponses, avec son père je ne sais pas car ne vivent plus ensemble seulement des week end, avec sa mère elle pleure quand elle s'en va travailler puis ça va mieux après.
J'ai pas l'intention de lâcher prise et vais en parler ce soir avec la maman.
jenny
jenny

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : CARPE DIEM


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une enfant de 5 ans Empty Re: Problème avec une enfant de 5 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum