Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

conges payés

4 participants

Aller en bas

 - conges payés Empty conges payés

Message  Scarlette Lun 8 Fév 2010 - 15:23

Bonjour a toutes,

Je vais essayer d'etre brève j'ai commencé avec 1 petite fille le 14 septembre 2009 et donc jusqu'au 31 mai 2010 il y a 37 semaines
Comme on peut prétendre à 2jrs1/2 par mois cela fait sur une année incomplète :2,5x37sem:4sem=23,12 donc arrondi a 24 jrs de cp

Je voulais juste savoir si au 1er juin2010 les parents doivent me rémunérer ces 24jrs bien sur en faisant les 10% du montant de toutes les mensualisations de septembre 2009 au 31 mai 2010 en plus de la mensualisation de mai 2010

Merci d'avance

Scarlette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  clairette Lun 8 Fév 2010 - 15:45

Scarlette a écrit:Bonjour a toutes,

Je vais essayer d'etre brève j'ai commencé avec 1 petite fille le 14 septembre 2009 et donc jusqu'au 31 mai 2010 il y a 37 semaines
Comme on peut prétendre à 2jrs1/2 par mois cela fait sur une année incomplète :2,5x37sem:4sem=23,12 donc arrondi a 24 jrs de cp

Je voulais juste savoir si au 1er juin2010 les parents doivent me rémunérer ces 24jrs bien sur en faisant les 10% du montant de toutes les mensualisations de septembre 2009 au 31 mai 2010 en plus de la mensualisation de mai 2010

Merci d'avance

pas d'arrondi on reste sur 23 jours.
tu te les feras payer sur la mensu de juin en comparant les deux méthodes: soit 4 semaines (23 jours = 4sem de 6 jours +5 jours) x nbre d'h/sem x tx horaire ou 10% de la totalité des salaires entre le 14 /09/2009 et le 31 mai 2010.
tu prends le plus favorable

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty conges payes

Message  Scarlette Lun 8 Fév 2010 - 17:34

Bonsoir Clairette

Je pense que pour septembre comme j'ai commence le 14 septembre on fera peut etre les 10% on verra ensemble avec la maman

Pour moi par contre on peut arrondir quand on ne tombe pas sur un compte rond en année incomplète
je ne comprends pas trop un de tes calcul le +5 c'est quoi mais donc c'est bien en juin 2010 que je peux prétendre me faire régler mes c payés en plus de ma mensualisation car c'était surtout ça ma question

Merci d'avance

Scarlette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  clairette Lun 8 Fév 2010 - 18:27

Scarlette a écrit:Bonsoir Clairette

Je pense que pour septembre comme j'ai commence le 14 septembre on fera peut etre les 10% on verra ensemble avec la maman

Pour moi par contre on peut arrondir quand on ne tombe pas sur un compte rond en année incomplète
je ne comprends pas trop un de tes calcul le +5 c'est quoi mais donc c'est bien en juin 2010 que je peux prétendre me faire régler mes c payés en plus de ma mensualisation car c'était surtout ça ma question

Merci d'avance

tu peux arrondir quand la virgule est au dessus de 5 là c'est 0.12 donc pas assez tu restes à 23 jours

23 jours = 3 semaines de 6 jours ouvrables + 5 jours ouvrables ce qui fait que quand tu travailles 5 jours par semaine ça donne 20 jours ouvrés.
tu te feras payer dans ce cas là 4 semaines de travail.
Je pense que le calcul en jour est meilleur surtout si tu as des enfants de moins de 15 ans.
dommage que tu ne sois pas adhérente au syndicat il y a un tableau qui calcule tout seul! il est drolement pratique!  - conges payés 796425

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:30

Si tu as fait une mensualisation en année incomplète oui ,c'est en juin 2010 que tu te fais payer tes CP .
Mais je ne comprends pas ,tu ne peux pas mélanger les 10% avec le maintien de salaire ,c'est soit les 10% de tous tes salaires ,soit 23 jours .
Juste une question ,tu es bien en année incomplète ? tu as fait ta mensue sur 37 semaines ?ça voudrait dire qu'à partir du 1er juin ,tu es en congé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty conges payés de l'assistante maternelle

Message  Scarlette Lun 8 Fév 2010 - 19:04

Bonsoir en fait je dis merci a Clairette et Babi

Je voulais dire a Clairette que je travaille 1 semaine 5 jours et l'autre semaine 4 car je travaille 1 vendredi sur 2

Donc je peux me faire payer au mois de juin 2010 merci car c'est cette question que je pose depuis un moment par contre Babi c'est une année incomplète de 42 semaines qui demarre du 1er octobre2009 au 1er octobre 2010 soit 5 semaines pour moi et 5 semaines pour les parents en conges mais il va falloir que je vois ça car le contrat partait du 1er octobre 2009 au 1er octobre 2010 et les parents ont dejà pris 3 semaines et comme on ne s'est pas arreté a toutes les dates encore

Ils ont pris 1 semaine à la toussaint 1 autre a la st Sylvestre et 1 autre qui va etre prise a la 2ième semaine de paques

Dois je faire 1 règle de 3 pour savoir s'il y a trop de congés qui ont été pris jusqu'au 31 mai 2009 ou alors faire la regularisation a la date anniversaire comme je l'ai prevu au 1er octobre 2009 selon s'il y a moins ou plus de 5 semaines pris par eux

Merci a vous

Scarlette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:25

Ok ,c'est donc le bon calcul (j'étais pas sûr car il y a pile 37 semaines du 14 sept au 31 mai ...)
Normalement ,pour éviter tout litige ,il faut marquer les semaines déduites (les tiennes comme les leur ) sur le contrat ,c'est plus sûr.
Donc ,le mieux ,c'est de bien tenir tout ça à jour ,bien noter les semaines qu'ils prennent et s'ils en prennent moins ,tu te fais payer en plus et s'ils en prennent plus ,c'est pour toi . C'est pour ça qu'il faut au moins noter les tiennes ,comme ça ,ça évite les cafouillages .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:29

Non ,en relisant ,ça ne colle pas .Tu ne peux pas avoir travaillé 37 sem si les parents ont pris des sem de congés .
Et pourquoi avoir fait ton contrat à partir du 1er oct si tu a commencé le 14 sept ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty congés payés assistante maternelle

Message  Scarlette Lun 8 Fév 2010 - 21:26

C'est encore moi babi j'ai fait une grosse betise car en fait moi j'ai compté le nombre de semaines du 14 septembre 2009 au 31 mai 2009 mais il me faut enlever ce que j'ai pris en conges 3 semaines moins 2jrs celui du 25 decembre et celui du lundi de paques qui est prevu donc pour moi (16 jrs ) + ceux des parents (3 semaines ou 18jrs)
37sem-6sem=31 semaines

Moi j'étais restée sur 37 semaines pour le calcul du nombre de jours de cp que j'avais droit et du coup fait aussi le calcul donc trouvé 23 jours mais ce n'est pas bon il faut faire 2,5jr/moisx31sem:4=19,37jrs

tu me confirmeras si c'est bon merci

Scarlette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:55

Oui ,c'est bon  - conges payés 796425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  glatigny Ven 12 Fév 2010 - 19:31

moi je n' ai pas de problèmes comme ca ,je fais une mensualisation donc les conges sans deja dedans ,et quand je fais sur une année incomplète je compte les semaines + 10% le tout : par le nombre de mois et tout est compris dedans pas de soucis ('par contre comme je compte 10% j' ai deduis mon nombre de semaines de cp de cette période)  - conges payés 757203 y a pas de bagarre

glatigny

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  adele Ven 12 Fév 2010 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] glatigny en faisant comme tu dis , tu es hors CCN et sur ce forum nous ne conseillons pas les copines à travailler dans l'illégalité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  clairette Ven 12 Fév 2010 - 19:47

et en plus tu perds de l'argent!  - conges payés 3939986553 je ne vois pas l'intérêt!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  glatigny Ven 12 Fév 2010 - 19:51

a bon je suis hors ccn je ne savais pas que l' on ne pouvé pas faire comme ca il ne faut pas vous facher les copines donc qu' est ce que n' est pas autorisé d' ajouter les 10% ?

glatigny

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  glatigny Ven 12 Fév 2010 - 19:53

et pourquoi je perd de l' aegent je ne comprend pas?

glatigny

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  clairette Ven 12 Fév 2010 - 20:15

glatigny a écrit:et pourquoi je perd de l' aegent je ne comprend pas?
parce qu'il y a deux façons de calculer les congés payés: en jours et en 10%
quand tu es en année incomplète tu n'acquières pas tes 30 jours mais tu peux rajouter 2 jours pour enfant à charge de moins de 15 ans, cela peut faire une grosse différence!
Quoi qu'il en soit il faut toujours faire les deux méthodes et prendre la plus favorable pour le salarié et souvent c'est celle en jour qui est la mieux.

La cour européene à déclarer qu'il était illégal de se faire payer des jours de CP (méthode des 10% dans la mensu) que le salarié n'avait pas pris en temps sauf dans le cas où il est dans l'impossibilté de les prendre soit en fin de contrat.  - conges payés 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

 - conges payés Empty Re: conges payés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum