Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

diversification alimentaire

4 participants

Aller en bas

diversification alimentaire Empty diversification alimentaire

Message  corinne B. Jeu 4 Fév 2010 - 9:26

coucou j'aimerai avoir quelques exemples de repas lors de la diversification alimentaire. Le bébé que je garde a 5 mois et sa maman a commencé les compotes à cinq heures et lui a supprimer son biberon de 90 ml qu'elle lui donnait à cette heure là et lui donne un petit suisse à la place donc

matin: 210 ml lait
midi 210 ml lait
5 h 1 petit suisse+ 1/2 compote
soir 8h30 210 ml lait

le problème c'est que depuis 2 jours elle se réveille à 3 h du mat et elle a faim.
Je lui ai conseillé de mettre de la soupe dans son bib le soir avec le lait mais je pense que lui supprimer son bib à 5 h est une erreur . Quand pensez vous?

bisous
corinne
corinne B.
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  virg Jeu 4 Fév 2010 - 18:15

j aurai effectivement laissé le bib du gouter
le petit que je garde a une compote et un bibi à ce moment là
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  dodox Jeu 4 Fév 2010 - 22:17

moi aussi j'aurais laisser le bib de 16h

matin BIB

midi BIB et un peu de legume dans quelque semaine afin de commencer la diversification progressivement

16h toujours le BIB et compote

et le soir le BIB

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty re

Message  corinne B. Ven 5 Fév 2010 - 10:00

merci de vos réponses
la maman a décidér de mette 1 compote et 1 petit suisse à 5 h et le soir lait + soupe. Cette nuit elle ne s'est pas réveillée aprés le bib de soupe. Par contre elle me disait qu'elle ne trouvait pas de yaourt nature sans sucre spécial bébé . Que leur donnez vous comme yaourt à cet age là ( 5 mois) . On m'a dit en cours que les petits suisses était allergisants et qu'il ne fallait pas le donner avant 2 ans . Elle avait acheté des yaourts mélangé avec de la compote au rayon compote (pas au rayon frais), une infection !!!!!
Bye bye
corinne
corinne B.
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  mammona Ven 5 Fév 2010 - 10:04

diversification alimentaire 841826 Moi je crois que à cet âge , on devrait rester au lait exclusivement .
Plus on diversifie tard, moins on risque les allergies, justement ... non aux bébés qui deviennent grands trop tot !!! diversification alimentaire 180285
Quand on diversifie ... je crois pas aux vertus alimentaires des "spécial bébé" plus aux vertus "commerciales" !!! diversification alimentaire 88184

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  corinne B. Ven 5 Fév 2010 - 10:12

je suis tout a fait d'accord avec toi. je lui a dit d'attendre pour la diversification mais elle ne veut pas entendre . Ils ont le temps de faire comme les grands . Je parlait de produit spécial bébé car ils sont fait avec du lait 1er ou 2eme age et non avec du lait de vache. la digestion en est facilitée
coco
corinne B.
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  mammona Ven 5 Fév 2010 - 10:14

corinne B. a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi. je lui a dit d'attendre pour la diversification mais elle ne veut pas entendre . Ils ont le temps de faire comme les grands . Je parlait de produit spécial bébé car ils sont fait avec du lait 1er ou 2eme age et non avec du lait de vache. la digestion en est facilitée bien sûr, quand on diversifie plus tard, on n'a pas ce problème !!!coco

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum