Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour Adele et aux assisitantes maternelles

+3
liette
adele
CLAUDETTE
7 participants

Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  CLAUDETTE Mar 17 Nov 2009 - 15:02

Bonjour!!!voila ,j' ai un petit souci avec une petite fille qui va avoir 3 ans en janvier!!pour le déjeuner c' est la guerre :au début elle mangeait peu et mettait plus d' 1 heure pour déjeuner ,Papa me dit il faut la forçer, Maman me dit si elle ne veut pas de son repas vous la laissez ,pas de dessert !!!!!et aujourd'hui meme pas qu' elle a gouté elle a carrement refusé son repas et la comédie ,elle s' est mise à pleurer ,à pousser l' assiette ,fais tomber le verre !!je ne sais plus que faire !!une idée si vous avez ou comment dois je me comporter !!!c' est la premiére fois que ce cas se présente !!Merci !!Claudette
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  adele Mar 17 Nov 2009 - 15:11

pour Adele et aux assisitantes maternelles 45555 Alors j'ai eu le même , mais il a deux ans !
donc avec la complicité de ses parents , nous avons fait ainsi :
je le met à table pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 il refuse de manger son plat pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 Ok je lui explique (sanss'énerver) que si il ne mange pas pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 pas de dessert !!
il refuse malgré celà pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 il descend de table sans rien ......
au gouter pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 je lui repropose pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 il refuse pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 je lui explique et si il refuse toujours pour Adele et aux assisitantes maternelles 842980 il descend de table !!
bon celà à duré 3 jours ( avec pleurs bien entendu ) mais les parents ont continué le soir et maintenant il s'est responsabilisé , pas desoucis pour manger !!!! pour Adele et aux assisitantes maternelles 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  liette Mar 17 Nov 2009 - 15:16

pour Adele et aux assisitantes maternelles 45555 Moi je dis un enfant de cet âge ne se laisse pas mourir de faim, je lui mettrai son assiette et je l'ignorerai (tout en la surveillant du coin de l'oeil bien sûr!!). Quand le temps du repas est passé je ramasse sans faire de commentaire et ce plusieurs jours de suite et je suis sûr qu'elle finira pas manger. Je ne pense pas que la prise de tête règlera le problème bien au contraire!!
Bon courage car çà peut durer!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  clairette Mar 17 Nov 2009 - 15:34

Les copines ont bien résumé, cela m'est arrivé ce midi, à la fin du repas j'ai enlevé l'assiette, et l'ai descendu du siège, il mangera mieux à 16h! Mais en tout cas je ne vais pas me prendre la tête et qu'il s'enerve autant que moi, personne ne gagnera dans ce cas là! pour Adele et aux assisitantes maternelles 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty re!!le dejeuner!!

Message  CLAUDETTE Mar 17 Nov 2009 - 16:43

RE!!!moi avec l' avis des parents elle ne dejeune pas ,pas de dessert ,par contre elle se jette sur le gouter (((,ce qui n' etait pas normal au debut c' est que les parents n' étaient pas d' accord )))),mais il faut voir la comédie !!!!!! je n' ai jamais vu ça !!!elle va avoir 3 ans sa maman la fait manger ,bon c' est son bébé!!! mais meme pour la petite ce n' est pas lui apprendre la vie et plein de choses sont comme ça !!je vous remercie et je vais adapter vos conseils !!Merci Claudette
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  leonzoechat2 Mar 17 Nov 2009 - 20:07

j'en ai une comme cela en ce moment,2 ans et demi refuse de manger ,de boire,elle est toujours au purée pas de morceau en salé,pas contre pour manger le gouter que la mamam fournie(repas du midi aussi) gateau barre de chocolat ou autre pas de soucis.J'ai compris en discutant avec la maman,pour pas se prendre la tete elle lui donne des bib de chocolat en guise de repas,et comme on ne peux rien dire a la maman,sa fille est parfaite et a droit de tout faire chez elle,jusqu'a jouer avec carte banquaire et chequier,je ne me prends plus la tete,elle mange,elle mange,elle ne veut pas,tant pis,je ne me mettrais pas en colére car le moment du repas,doit rester un moment agréable.
leonzoechat2
leonzoechat2

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  nadou Mar 17 Nov 2009 - 20:19

voila 5 ans j ai eu une petite M qui voulait pa manger aprés discution avec les parents je la mettais à table quand s était l heure de l'école je débarrassais elle ne mangeait rien cela a durer 4 jours aprés elle a mangé
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty re!!le dejeuner!!

Message  CLAUDETTE Mer 18 Nov 2009 - 9:52

pour Adele et aux assisitantes maternelles 968323 Bonjour!!!les parents ont eu une discussion avec leur fille hier au soir ((( sans moi ))) !!ce matin la maman m' a dit qu'il ne fallait pas que son repas soit chaud etc !!!comme vous me dites toutes((( laisser faire ,mais ce n' est pas trop une solution pour la petite ,nous les nounous je pense que l' on remplace aisement les parents (((mon avis personnel)))) pour Adele et aux assisitantes maternelles 858291 Claudette
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  hasta Mer 18 Nov 2009 - 10:16

alors là moi c'est quelque chose qui ne me prend pas la tête

un enfant veut manger, il mange.... il veut pas, tant pis !!

dans mon cas, j'ai un "goinfre" qu'il faut freiner (c'est pas facile non plus mdr) et un autre qui a un appétit d'oiseau... je respecte

beaucoup de choses se jouent là, autour de la nourriture, et focaliser dessus n'arrangera pas les choses

moi cette petite, je la laisserai tranquille....

mais moi, c'est moi..... hihihi

hasta


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty re!!le dejeuner!!

Message  CLAUDETTE Mer 18 Nov 2009 - 10:23

RE!!merci pour la réponse ,mais c' est ce que je vais faire ,je vais bien voir ce midi comment elle se comporte !!!Claudette
CLAUDETTE
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pour Adele et aux assisitantes maternelles Empty Re: pour Adele et aux assisitantes maternelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum