Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Congé sans solde et accord de l'employeur

2 participants

Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 14:11

Congé sans solde et accord de l'employeur 1779300960 J'ai un soucis ou plutôt ma soeur qui est ass mat également .
Voilà ,normalement ,je devais passer Noël chez elle mais mon soucis de santé fait que c'est elle qui devrait monter à Paris pour le réveillons du jeudi soir .Elle avait posé ses CP du 28 au 31 decembre ,ses employeurs étaient OK et là ,elle a demandé à finir à 16 h le 24 (normalement ,elle travaille jusqu'à 18h) afin de prendre son train à 17.30 pour Paris .Tous sont OK et lui ont dit que de toute façon ,il finissaient plus tôt eux aussi sauf une ,qui lui a dit "Non ,c'est impossible ,vous travaillerez jusqu'à 18h" .
Du coup ,elle devrait passer son Noël toute seule et moi aussi . Elle aimerait savoir si légalement ,son employeur à le droit de s'opposer à ce qu'elle pose ces 2 h et ce qu'elle risque si elle l'impose tout de même ,vu que sur les 3 ,2 sont Ok .

On est écoeurées toutes les deux ,on se faisait une joie de passer Noël ensemble et voilà ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  mammona Ven 13 Nov 2009 - 15:25

Ben , hélas, oui, il lui faut l'accord de l'employeur .
Mais elle peut sans doute négocier, non ?
Qu'elle insiste . Mais si cet employeur est c.. que veux tu ... y a rien à faire .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 16:02

Merci Mamonna . C'est ce qu'on pensait aussi .Elle est bien embetée car ,c'est un nouvel employeur et ,elle se demande comment elle va faire car ,elle doit passer des examens medicaux comme moi et si elle lui refuse de finir plus tôt un jour ou de prendre une 1/2 journée pour les faire ,ce sera pareil ,il lui faudra son accord .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  mammona Ven 13 Nov 2009 - 16:46

Qu'elle lui demande si elle peut assurer qu'elle n'aura jamais besoin de "déroger" aux horaires , elle aussi : retard, visite médecin, problèmes personnels .
Dans ces cas là, l'assmat ne sera jamais disponible. Il faut en parler .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  sirene Ven 13 Nov 2009 - 17:26

si elle est en période d'essai, elle peut rompre avec 48 heures de délai de prévenance !

pour des examens médicaux, il suffit de faire faire par le médecin un certificat médical pour que l'absence soit justifiée (mais non payée)

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 17:48

Merci Sirène .

Hélas non ,elle n'est plus en periode d'essaie .Ele lui reparele ce soir à 18 h .On verra bien et je vais la rassurer pour ses examens médicaux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé sans solde et accord de l'employeur Empty Re: Congé sans solde et accord de l'employeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum