Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CONTES d'Adèle repris sur le forum : le réveil du dragon

Aller en bas

CONTES d'Adèle repris sur le forum : le réveil du dragon Empty CONTES d'Adèle repris sur le forum : le réveil du dragon

Message  sirene Mar 30 Oct 2007 - 13:53

Le réveil du dragon



Il était une fois 3 petites souris qui s'appelaient Ling, Lang Lung. Ils vivaient dans un trou de la grande muraille de Chine. Ils n'étaient pas très riches, mais ils avaient suffisamment de provisions pour l'hiver. Mais ils vivaient dans la peur. En effet, ils savaient qu'ils vivaient au-dessus du palais du dragon endormi depuis des millénaires. Ils étaient sûrs que le dragon allait se réveiller très prochainement et qu'il allait tout détruire.

C'est alors que le sol se mit à trembler, tout bougea, toute la vaisselle se brisa, un silence inhabituel s'installa. Les souris tremblaient et pleuraient de frayeur. Un fracas épouvantable retentit et LUONG l'épouvantable dragon surgit des profondeurs de la terre en crachant toutes les flammes de l'enfer. Il fallait agir immédiatement. C'est à ce moment que Ling marcha sur un caillou qui déclencha l'ouverture d'un passage secret. Nos amies n'hésitèrent plus et y entrèrent immédiatement. Une lumière apparut. Elles se dirigèrent vers elle et leur apparut une très vieille souris Kao qui en fait était leur ancêtre et qui leur dit :
- Je peux vous aider à tuer le dragon avec cette épée qui doit être ensorcelée grâce à 3 choses que vous devez aller chercher. Il faut :
> un poil du chat de l'empereur et il déteste et il mange les souris.
> Une fleur de lotus qui est au milieu du lac du cygne ;
> Une larme de crocodile sacré et qui ne pleure jamais.

Le mage Kao leur dit :
- voici trois objets magiques :
> Ling je te donne un collier qui te donnera l'apparence d'une jolie chatte.
> Lung je te confie un pétale de rose qui a des vertus cicatrisantes
> Lang, tu reçois une bouteille de piments rouges liquides extra-fort qui t'aidera à lutter contre les crocodiles.

Nos trois héroïnes partirent chacune vers leur destin. Le lendemain Ling arriva en vue de la Cité Interdite où résidaient l'empereur et son horrible matou "Litchee".
Elle glissa le collier autour de son cou et devient instantanément une superbe chatte. Elle se hissa sur un mur et sauta avec souplesse et atterrit juste à côté de Litchee. Celui-ci commença à souffler et à sortir les griffes lorsqu'il vit que son adversaire était une magnifique chatte au pelage roux et blanc. Litchee resta bouche bée et rougit jusqu'aux oreilles et tomba amoureux fou de la belle Manga. Il lui dit :
- je veux t'épouser !
- D'accord lui répondit-elle mais en cadeau de fiançailles, je souhaite une bague faite avec un poil de ton pelage noir.
Litchee s'arracha un poil en criant (il était très douillet) et lui enroula autour du cou. En voulant admirer son cadeau, elle fit tomber son collier et se retrouva en Ling. Elle se mit à courir de toutes ses forces et s'échappa de la Cité Interdite. Elle arriva éreintée et essoufflée devant le mage. Elle lui remit le poil du chat. Kao le rangea dans un bocal fermé. Et ils attendirent avec anxiété les deux autres souris.

Pendant ce temps, Lang arriva au bord du lac du cygne. Le lac était d'un bleu éblouissant. Il chercha des yeux le cygne et le vit allongé sur le rivage. Il gémissait de douleur, son aile gauche était blessée et il souffrait terriblement et se lamentait. Lang s'approcha de l'animal et lui proposa un marché. Je peux t'aider et te soigner, mais en échange tu m'emmèneras au centre du lac et je cueillerai une fleur de lotus. Le cygne était bien ennuyé car il était le gardien des 7 fleurs de lotus et il devrait expliquer la disparition de l'une d'entre elles mais il souffrait trop. Le cygne avait si mal qu'il accepta de conduire Lang. Cette dernière lui appliqua le pétale de rose et le cygne fut guéri aussitôt. Il prit Lang sur son dos et l'emmena au milieu du lac. Lang cueillit la fleur et rejoignit la berge. Lang se mit en route pour rejoindre Kao qui l'accueillit avec soulagement. Il plaça alors la fleur de lotus dans le bocal.

Lung arriva à proximité du marais du désespoir où vivaient trois crocodiles sacrés. Elle remarqua que l'un deux était plus gros que les autres. Elle en conclut qu'il était le plus gourmand. Elle s'approcha de lui et sortit de son sac, son déjeuner. Le crocodile approcha attiré par la bonne odeur et lui dit :
- J'ai faim.
Elle lui répondit :
- Je vais partager avec toi mon sandwich. Je te rajoute du ketchup.
(En fait elle versa une large rasade de piment extra fort). Le crocodile se lécha les babines et n'en fit qu'une bouchée. Le crocodile de vert devint rouge, il toussa, et pour la première fois de sa vie, il se mit à pleurer à grosses larmes, tellement énormes qu'une flaque commença à se former. Lung remplit une bouteille et prit ses jambes à son cou. Enfin, elle arriva épuisée devant le mage Kao.

Les larmes du crocodile rejoignirent le poil du chat et la fleur de lotus. Le mage mélangea les trois ingrédients, puis il versa la mixture sur l'épée qui devint ensorcelée à tout jamais. Ling, Lang, Lung arrivèrent devant Luong qui continuait à cracher du feu. Armées de l'épée magique, nos trois petites souris étaient bien ennuyées car l'épée était fort lourde. Il leur fallait de l'aide. C'est alors qu'accoururent tous les oiseaux du ciel, toutes les souris de la Terre, le cygne du lac, Litchee le chat de l'empereur et le crocodile du marais. C'est ainsi, que tous ensemble, ils purent lancer l'épée dans le coeur du dragon qui tomba mort.

Nos héroïnes s'installèrent dans le palais du dragon et firent une fête énorme où tous les habitants des environs furent conviés. Trois jours plus tard, le corps du dragon se transforma en or et en diamants. Tout le monde put en profiter. C'est ainsi que Ling, Lang Lung devinrent célèbres et vécurent heureuses pendant des centaines d'années considérées de tous.

Auteur : Les CM1 B - Ecole Paul Bert - Antony

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum