Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

3 participants

Aller en bas

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Empty INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

Message  jdm54 Ven 2 Oct 2009 - 10:56

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 968323

Voilà, je voudrai votre avis.
Je m'inquiète pour la petite que je garde qui a 10 mois 1/2.
Elle a la cheville gauche toute souple, elle tourne son pied vers l'intérieur avec un angle inquiétant.
Elle ne fait pas de 4 pattes, ne tient pas debout (quand elle arrive à se mettre debout dans le parc, elle crie ensuite pour qu'on vienne l'aider car sa jambe gauche ne tient pas : sa cheville cède).
Elle ne se déplace qu'en rampant complètement à plat ventre, sans l'aide de ses jambes qu'elle n'utilise pas et uniquement avec la force de ses bras. Pour avancer, elle met les 2 mains à plat et tire vers elle.
Résultat : elle se fatigue vite et grogne beaucoup car elle ne peut pas suivre l'autre petit qui a 14 mois et qui galope depuis plus de 2 mois.
J'en ai parlé à la maman depuis plusieurs mois et à plusieurs reprises, elle m'a dit qu'elle avait vu le pédiatre pour ses 9 mois. Elle ne lui en a pas parlé et reverra le pb avec lui pour la visite de ses 1 an en novembre.
Cela n'a pas l'air de l'inquiéter.
Qu'en pensez-vous ?
jdm54
jdm54

Emploi/loisirs randos, jardinage


Revenir en haut Aller en bas

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Empty Re: INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

Message  adele Ven 2 Oct 2009 - 14:24

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Icon_scratch bizarre que le pédiatre ne l'ai pas vu !!
moi aussi je serais inquiète !!
parfois , vu le nombre d'heures qu'ils passent chez nous, je me demande si on ne devrait pas les accompagner chez le medecin !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Empty Re: INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

Message  hippo13 Dim 23 Jan 2011 - 20:11

coucou
quelle nouvelle pour ce BB?
hippo13
hippo13

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Empty Re: INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

Message  jdm54 Lun 24 Jan 2011 - 9:19

OH la, la ! beaucoup de choses se sont passées et le contrat a été rompu en mars 2010, j'ai démissionné.
J'ai alerté plusieurs fois les parents car la petite se développait mal : problèmes d'alimentation, de sommeil, de motricité, de langage....
J'ai ai parlé à la puéricultrice de PMI qui avait le même avis que moi.
Mais les parents étaient dans le déni complet, surtout le père.
Un jour, je leur ai proposé l'aide du médecin de la PMI qui proposait de faire un bilan à la petite.
Il m'a dit que j'avais outrepassé mes droits, que lui seul était à même de décider ce qui était bon pour sa fille.
Le ton a rapidement monté au téléphone et je lui ai dit que je donnais ma démission.
Il a récupéré sa fille le jour même avec les affaires, il s'était fait accompagné de sa mère, elle-même assistante familiale.
Elle a voulu mettre son "grain de sel", en mettant en doute tous les problèmes que j'avais noté concernant la petite.
Je l'ai remise en place en lui disant que si elle n'avait aucun problème avec sa petite-fille, elle n'avait qu'à la garder.
Je n'ai pas effectué mon préavis à la demande des parents, tout m'a été réglé, rien à dire.
J'ai eu un long entretien avec ma puéricultrice. Suite au rapport qu'elle a fait au médecin de PMI, les parents ont été contactés pour un bilan avec la petite. Ils ont refusé.
Depuis, plus de nouvelles.
J'ai mis du temps à tourner la page et à me remettre en question.
Je ne garde plus qu'un seul petit et en septembre lorsqu'il rentrera à l'école, j'arrête le métier pour passer à autre chose et reprendre mon ancien métier de secrétaire. Et j'espère que cela "marchera" pour moi.
jdm54
jdm54

Emploi/loisirs randos, jardinage


Revenir en haut Aller en bas

INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2 Empty Re: INQUIETUDE POUR BEBE 10 MOIS 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum