Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

10 commandements pour les repas

5 participants

Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty 10 commandements pour les repas

Message  adele Jeu 6 Déc 2007 - 15:23

Les 10 commandements

1 Votre enfant est normal comme le .prouvent l'examen clinique et le bilan effectués.

2 En aucune circonstance et sous aucun prétexte, vous ne devez forcer votre enfant à manger plus qu'il n'en a envie.

3 Il ne faut pas féliciter votre enfant s'il mange. On mange pour se nourrir, et non pas pour faire plaisir à maman et papa.

4 Si l'enfant n'aime pas tel ou tel plat, offrez-lui une part symbolique, sans le forcer, à y goûter, ou rien du tout à votre guise. Surtout, ne remplacez pas le plat refusé par un autre cuisiné uniquement à son intention.

5 Le repas ne d,oit pas durer plus d'une .demi-heure. Ne laissez pas votre enfant mâchonner et ruminer pendant des heures son petit morceau de viande ou de légumes. Ne le forcez pas à terminer son plat. Même si l'assiette est encore pleine, retirez-la après 10 minutes sans faire de commentaires.
L'ordre « logique» conventionnel: entrée . - plat - dessert n'est pas obligatoire pour l’enfant

6 Pour les petits appétits, mettez peu de chose dans l'assiette (1, 2 ou 3 cuillères à café de viande et de purée...), quitte à resservir après si votre enfant réclame.

7 Ne donnez rien à manger à l'enfant .entre les repas. Vous pouvez par contre appliquer la « clause de sécurité » qui consiste à laisser traîner, mine de rien, des aliments dans la cuisine ou le réfrigérateur (fruits, fromages, radis, tranches de jambon, etc.) que l'enfant pourra « chaparder ».

8 Ne faites jamais d'observation ni de .commentaires devant l'enfant sur son appétit. Pas de punition s'il ne mange pas! Pas de récompense s'il mange! Ne lui montrez pas que cela vous chagrine ou vous énerve s'il ne mange pas.

9 N'écoutez pas les conseils farfelus, .contradictoires et désordonnés de l'entourage.

10 N'oubliez jamais qu'on mange beaucoup trop: la fréquence de l'obésité, de l'hypertension artérielle, de l'athérosclérose en est la conséquence.

Si vous suivez ces 10 commandements, il se passera la chose suivante… pendant quelques jours l'enfant ne mangera que ce qu'il préfère (dessert...) et refusera viande et légumes. Parfois il ne mangera rien du tout ou grignotera un petit bout de pain. Ne vous affolez pas. Il faut tenir. votre enfant ne tombera pas malade. Après 3, 8 ou 15 jours, si vous suivez bien ces conseils, il mangera selon ses besoins et le cercle vicieux de la «table Infernale» sera interrompu. :miam:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  rose 10 Mar 12 Oct 2010 - 15:06

10 commandements pour les repas 278649 10 commandements pour les repas 278649 10 commandements pour les repas 278649 10 commandements pour les repas 278649 10 commandements pour les repas 278649
merci pouir ses conseils
rose 10
rose 10

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  gegem27 Mar 12 Oct 2010 - 15:18

Adele merci 10 commandements pour les repas 18367
mais j'ai eu un enfant (1 an a 2 1/2 ans) qui ne mangeait rien mais alors rien le matin bib avec maman arrivé chez moi le midi rien donc au début je ne forçais pas j'ai essayé même de lui donné le bib pour dire qu'il ait quelque chose dans le ventre mais rien l'après midi on allait à l'école chercher les enfants a pied avec toujours rien dans le ventre et au gouter rien même les yaourt les compotes rien et la maman me dissait que le soir elle se batait pour le faire manger même le bib. en clair il avait un bib dans le ventre pour la journée.
alors ma question est : il ne faut pas insister pour le faire manger mais si il fait un malaise (ce qui était ma antise) que se passe t il ?

@+

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  lily-rose Mar 12 Oct 2010 - 15:38

un enfant qui refuse de manger sur une longue période est un enfant qui a un vrai souci , la maman n'a pas consulté son pédiatre?
parcequ'entre grignoter et ne rien manger du tout, il y a une vraie différence!
j'ai eu des enfants qui ne mangeaient pas beaucoup, je pense que c'est héréditaire dans mon cas, des tout petits mangeurs donc je faisais avec (mais rien entre les repas) et si on n'intervient pas en forçant, les enfant regulent leur appétit d'eux-même,
mon grand est devenu un gros mangeur (ado), ma moyenne est un moineau et la dernière est aussi un moineau lol.

j'ai eu un bébé qui mangeait très peu, j'ai respecté son petit appétit et depuis quelque temps, il rattrape l'autre bébé en quantité de repas, mais jamais je ne l'ai forcé :)
est-ce que la maman fournit le repas? avez-vous essayé d'inverser? (si elle apporte et qu'il ne mange rien, ou que toi tu prepares?) lui donner en petits morceaux pour qu'il mange tout seul? ou au contraire mouliné?


Dernière édition par lily-rose le Mar 12 Oct 2010 - 15:40, édité 1 fois

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  cath02 Mar 12 Oct 2010 - 15:39

génial
cath02
cath02

Emploi/loisirs Assmat toujours a la recherche de nouveuté

votre citation du moment votre citation du moment : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  gegem27 Mar 12 Oct 2010 - 15:49

lily rose 10 commandements pour les repas 18367
avec la maman on avait tout essayé (même les gato, les bomboms il refusait tout) et le pédiatre ne voulais pas nous croire car aucune carence un peu pale et frileux souvent malade mais aucun manque alors le pédiatre nous a conseillé de le laisser se nourrir comme cela car ça lui suffissait mais c'est vrai que sur le coup tu as peur qu'il soit en hypo.
l'autre jour je l'ai revue il a 9 ans maintenant et il est maigre comme une planche et la maman m'a dit qu'il ne mangeait pas beaucoup plus.

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 16:22

Ah ! bravo d'avoir trouvé celà 10 commandements pour les repas 278649

C'est ce que j'applique perso mais ,je n'aurais su le mettre à l'écrit comme ça ! 10 commandements pour les repas 171412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 commandements pour les repas Empty Re: 10 commandements pour les repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum