Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

promblème le midi

+3
nadou
ROSALIE
virginie72
7 participants

Aller en bas

promblème le midi Empty promblème le midi

Message  virginie72 Ven 28 Aoû 2009 - 10:20

bonjour

je garde un enfant de 3 ans et le repas du midi ne se passe pas très bien. Le premier midi c'est bien passé, il a tout mangé et il en a repris mais les jours suivants ont été plus difficile. Dès que je lui dis qu'il va manger il se met à pleurer, tousse jusqu'à vomir (des glaires), il ne goutte même pas ce que j'ai fais. Là ça va un peu mieux car il ne pleure plus mais ne mange pas (il ne goutte toujours pas le repas).
Avez vous déjà vécu ça.
Merci

virginie72

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  ROSALIE Ven 28 Aoû 2009 - 12:49

promblème le midi 88184 oh que oui j'ai déjà vue celà a la maison le petit chez lui mangeait que des pizzas :pâtes :frites :gâteaux apéro ect..... donc une super alimentation et chez nous je voulais faire une alimentation équilibrée et bien il faisait des grosses boulettes dans la bouche et comme tu le dis a se faire vomir !!
donc comme le docteur m'avait dit qu'il ne fallait pas que je me tracasse car un enfant ne se laisse pas mourrir de faim et bien je lui donnais a manger et si il n'en voulait pas il ne mangeait pas !! sauf le dessert car le fromage il ne voulait pas non plu !!
alors fini Rosalie de se prendre la tête et si l'enfant veut manger il mange si il ne veut pas il ne mange pas !!
voilà ma pauvre car ce n'est pas simple des enfants comme celà et je te comprends très bien ,bon courage a toi bonne fin d'après midi promblème le midi 18367

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  virginie72 Ven 28 Aoû 2009 - 12:52

merci pour ton message et je fais comme toi s'il ne veut pas manger il ne mange pas.
sunny

virginie72

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  ROSALIE Ven 28 Aoû 2009 - 12:53

promblème le midi 88184 ok parce que j'en avais marre de me facher le midi !!! promblème le midi 442999 promblème le midi 154276

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  nadou Ven 28 Aoû 2009 - 13:11

j ai eu le méme probléme voila 3 ans avec une ptite fille périscolaire cela m embétait qu elle reparte a l' école sans manger aprés discution avec la maman on s est mis d' accord je lui mettais son assiette si n avez rien manger quand je débarrassait la table ca faisait rien au bout de 4 jours elle a mangé un enfant ne se laisse pa mourir de faim
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  prunel93 Ven 28 Aoû 2009 - 13:13

J'ai eu le même problème que vous avec mon tout premier accueil suite à l'arrivée de la petite deuxième donc peut être y a t'il de la jalousie ... mais bon sinon tu sais un enfant ne se laisse pas mourir de faim donc ne te tracasse pas si il mange il mange si il refuse t'inquiète il se rattrapera bien chez lui.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  Coquelicot Ven 28 Aoû 2009 - 14:35

J'ai eu aussi ce souci d'un enfant qui ne mange pas , mais si je me suis pris la tête , il y a 20 ans ! ! c'est fini , je me bats plus ! Comme vous l'avez dit , il ne se laissera pas mourir de faim , alors , je le laisse faire ! Mais je lui donne son dessert même s'il ne mange pas ! ! il en a autant besoin que le reste ! ! Avec Loulou ça été comme ça , puis il s'est mis à manger ! Donc , ça passe ! promblème le midi 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  chantilly Ven 28 Aoû 2009 - 20:22

promblème le midi 88184 je ne t'en dirai pas plus que mes copines d'en haut,je fais exactement pareil et généralement il remange,mais méfie toi qu'il ne mange que le dessert,car là y'en as qui savent jouer avec sa....
essai d'en parler avec les parents,peut étre qu'il y a eu "conflits" avec eux un soir...enfin et de savoir quelle alimentation il a... promblème le midi 154276 promblème le midi 154276

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  lulu1 Sam 29 Aoû 2009 - 0:37

trouve sur un autre forum cette semaine
VOTRE ENFANT NE MANGE PAS ?


Les 10 commandements pour les parents
de l'enfant qui ne mange pas
Certes, votre enfant ne mange pas. Pourtant, n'essayez pas de le forcer, votre attitude risquerait d'entretenir son opposition. Quelques conseils peuvent vous aider à briser le cercle infernal.
Face à un enfant qui refuse de manger, suivez les commandements suivants :
I. Pas d'inquiétude !
Votre enfant est normal comme le prouvent l'examen clinique et le bilan effectués.

II. Ne le forcez pas !
En aucune circonstance et sous aucun prétexte, vous ne devez forcer votre enfant à manger plus qu'il n'en a envie.

III. Ne le félicitez pas !
Il ne faut pas féliciter votre enfant s'il mange. Manger n'est pas une vertu, c'est un privilège. On mange pour se nourrir, et non pas pour faire plaisir à maman ou papa...

IV. Pas de faveurs !
Apportez à l'heure du repas en famille le plat. Chacun est servi à son idée. Si l'enfant n'aime pas tel ou tel plat, offrez lui une part symbolique sans le forcer à y goûter ou rien du tout à votre guise. Surtout, ne remplacez pas le plat refusé par un autre cuisiné uniquement à son intention. A vous de préparer pendant les quelques jours de traitement des mets qu'habituellement il aime, même s'il s'agit tous les jours du même plat.

V. Ne faites pas durer !
Le repas ne doit pas durer plus d'une demi-heure. Ne laissez pas votre enfant mâchonner et ruminer pendant des heures son petit morceau de viande ou de légumes. Ne le forcez pas à terminer son plat. Même si l'assiette est encore pleine, retirez-la après 10 minutes sans faire de commentaires et sans prendre une mine désolée, consternée, énervée, dépitée, ennuyée, contrariée, excédée, déprimée... Imaginez qu'une caméra vous filme et que vous devez jouer la comédie. "Le spectacle continue..." chez les gens de la balle même en cas de problèmes personnels importants.
L'ordre "logique" conventionnel : entrée - plat - dessert n'est pas obligatoire pour l'enfant.

VI. Pas d'assiettes trop remplies
Pour les petits appétits, mettez peu de chose dans l'assiette (1, 2 ou 3 cuillères à café de viande et de purée...), quitte à resservir après si votre enfant réclame. Une assiette pleine est pénible à voir lorsqu'on a peu faim. Vous devez mettre l'enfant en position active de "demandeur" s'il désire encore du plat plutôt qu'en position passive.


VII. Rien entre les repas
Ne donnez rien à manger à l'enfant entre les repas. Vous pouvez par contre appliquer la "clause de sécurité" qui consiste à laisser traîner, mine de rien, des aliments dans la cuisine ou le réfrigérateur (fruits, fromages, radis, tranches de jambon etc...) que l'enfant pourra "chaparder" à votre insu (pseudo-insu bien entendu...). L'instinct se réinstaure ainsi en dehors de tout problème d'obéissance ou de capitulation.

VIII. No comment
Ne faites jamais d'observation ni de commentaires devant l'enfant sur son appétit. Pas de punition s'il ne mange pas ! Pas de récompense s'il mange ! Effacez devant lui le problème de l'alimentation. N'en parlez plus. Ne lui montrez pas que cela vous chagrine ou vous énerve s'il ne mange pas. Si vous êtes excédée, allez passer votre crise de nerf dans la pièce à côté...!

IX. Gare aux conseils farfelus
N'écoutez pas les conseils farfelus, contradictoires et désordonnés de l'entourage.

X. Pas d'excès
N'oubliez jamais qu'on mange beaucoup trop : la fréquence de l'obésité, de l'hypertension artérielle, de l'athérosclérose en est la conséquence.
C'est l'enfant qui mange trop que l'on devrait emmener chez le médecin et non pas celui qui se contente de peu et se développe normalement. Ce n'est pas parce que l'on mange peu que l'on grandit lentement ; c'est parce que l'on grandit lentement que l'onmange peu...!
Si vous suivez ces 10 commandements, il se passera la chose suivante : pendant quelques jours, l'enfant ne mangera que ce qu'il préfère (dessert...!) et refusera viande et légumes. Parfois, il ne mangera rien du tout ou grignotera un petit bout de pain. Ne vous affolez pas. Il faut tenir. Votre enfant ne tombera pas malade.
Après 3, 8 ou 15 jours, si vous suivez bien ces conseils, il mangera selon ses besoins et le cercle vicieux de la "Table Infernale" sera interrompu.
Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso.

http://tatiejenny.e-monsite.com/rubrique,votre-enfant-ne-mange-pas,398397.html
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  chantilly Sam 29 Aoû 2009 - 8:04

promblème le midi 88184 merci pour le lien Lulu!!! promblème le midi 154276 promblème le midi 154276

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  ROSALIE Sam 29 Aoû 2009 - 8:14

promblème le midi 154276 bisou lulu et merci

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

promblème le midi Empty Re: promblème le midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum