Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

REGUL

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 8:15

Bonjour, j'ai juste une petite question :

hier on m'a donné la formule à faire pour faire une regul. Ce que j'ai fait. Mais j'ai également dans mes documents, un tableau avec les heures mensualisées et heures reelles. Je voulais savoir si ce tableau est bon également pour faire une regul ou bien est ce autre chose. Merci de me repondre.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 8:21

REGUL 88184 tout à fait nini18!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 9:06

Merci de m'avoir repondu. Pouvez vous me dire quelle est la difference entre le calcul que vous m'avez donné et ce tableau. Doit ton faire les deux a chaque fin de contrat ?

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 9:11

REGUL 6003 je connais pas ton tableau, mais si il est comme tu le dis, tu peux le prendre !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty cp supplementaire

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 9:24

Mon contrat s'arrete demain et je n'ose pas dire à mon employeur que j'ai le droit à deux jours de cp supp. Surtout qu'elle m'a enlevé 3 jours de cp car elle m'a dit que j'avais pris 3 jours en trop. Donc si j'ai le droit à deux jours supp, elle doit m'en retirer deux et il n'en reste plus qu'un. Normalement, j'y ai le droit. J'ai plus de 21 ans, j'ai un enfant de 5 ans et mon contrat a commencé en janvier 2008 donc de janvier 2008 à fin mai 2008, cela ne faisait pas 30 jours de cp donc je pense que j'y ai le droit qu'en pensez vous. Je dois preciser quand meme que j'ai pris une sem en février et un 1 avril et que les parents m'ont quand meme payé. Merci de me repondre et me dire s'y j'y ai le droit. Merci d'avance.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 9:32

Je dois preciser quand meme que j'ai pris une sem en février et un 1 avril et que les parents m'ont quand meme payé.
mais si ces semaines faisaientparties de tes 5 semaines c'est normal !!
tu es en complete ou incomplete, excuse moi je m'y perd avec tous les autres posts des kopines ! REGUL 3939986553
bien entendu que tu as droit à ces jours pour enfant de - 15 ans relis celà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 9:48

je suis en année incomplète

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 10:11

et bien pourquoi dis tu qu'ils ont été sympa de te payer ces deux semaines de congés?
Puisque ta mensu n'est calculé que sur les semaines travaillées , donc il est normal que tu ais ta mensu pareil, même si tes en congé!
cas tes congés auraient du t'être payés soit en juin, soit lors de leur prise en plus du salaire de base mensualisé, soit par 1/12ème en plus du salaire de base mensualisé à partir de juin.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 10:18

Oui mais mon contrat commencait en janvier 2008 donc normalement, j'aurai du les prendre sans solde les vacances de fevrier et avril mais ils ont decide de me les payer quand meme. Mais il est vrai que ces semaines faisaient parti des sem enleves au debut du contrat pusque mensualisation. En fait maintenant, je veux simplement savoir si j'ai le droit au 2 jours de cp en plus car je dois le dire aux parents avant demain puisque c'est la fin de mon contrat et ils m'ont enlevés 3 jours de cp puisqu'ils trouvent que j'ai pris 3 jours en trop mais si j'ai le droit à 2 jours de cp en plus cela veut dire qu'ils doivent m'enlever seulement 1 jour et non 3. Merci de me repondre car après je m'occupe d'en parler aux parents. Merci d'avance.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 10:23

ben non tu n'avais pas à les prendre sanssoldes puisqu'ils avaient été , déjà retirés de ta mensu du départ ! REGUL 3939986553
ce n'est pas un cadeau qu'ils t'ont fait , relis ce que je t'ai dit sur les incompletes, tu confond avec les années complètes !
bien sûr que t'as droit à tes deux jours de congés de - 15 ans
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 10:25

Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 10:31

REGUL 609237 tu peux me tutoyer , on se connait maintenant !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 10:36

ok, on se tutoie maintenant, c'est gentil

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 15:09

j'ai envoyé un e-mail a mon employeur et comme je m'en doutais elle n'est pas d'accord. Elle me dit que j'ai pris 3 jours en trop et que donc, elle allait quand meme les retirer meme après lui avoir dit que j'avais le droit à deux jours suplémentaires et donc au lieu de m'enlever 3 elle devait m'en enlever qu'un. Elle me dit que de toute facon, elle n'a trouver nulle part ou cette loi était marquée donc dites moi ou je peux trouver cette loi et ensuite je lui dirai ou elle peut la trouver. Merci d'avance.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 15:13

article L 3141-9 du code du travail
entrée en vigueur au 1er mai 2008
cet article nous est applicable car il est dans le chapitre du code du travail "durée des congés"
Le code de l'action sociale et des familles liste ce chapitre dans son article L423-2 comme nous étant applicable :

"Sont applicables aux assistantes maternels et assistants familiaux employés par des personnes de droit privé les dispositions du code du travail relatives :
11° à la durée du congé payé, prévues par la section 2 du chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la troisième partie."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 15:58

Merci beaucoup. J'espère que cette fois ci elle va comprendre.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 16:01

la maman vient de me repondre en me disant que l'article L 3141-9 ne me concerne pas étant donné mon age. (j'ai 35 ans). Et elle me dit que l'article L423-2 n'existe pas. Dites moi ce que je dois faire ? Merci d'avance.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  adele Jeu 30 Juil 2009 - 16:05

REGUL 45077 elle croit que tu revendiques tes 15 ans !!! REGUL 76443
REGUL 3939986553 je ne sais pas quoi te dire de plus , sinon que tu REGUL 757203 REGUL 488463 en lui disant que'elle ne sait pas lire les textes de loi .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  clairette Jeu 30 Juil 2009 - 16:34

nini18 a écrit:la maman vient de me repondre en me disant que l'article L 3141-9 ne me concerne pas étant donné mon age. (j'ai 35 ans). Et elle me dit que l'article L423-2 n'existe pas. Dites moi ce que je dois faire ? Merci d'avance.

Va falloir qu'elle apprenne à lire la madame! REGUL 3939986553

Peut être que tu devrais lui lire en lui disant qu'elle a du louper une ligne?

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 16:40

Je viens de lui envoyer un message. J'attends une reponse. Le contrat se termine demain et normalement elle doit m'apporter tous les documents. J'espère que cela va bien se passer car elle n'a pas l'air d'accord avec cette histoire de cp supplémentaires.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 19:44

je suis inquiète. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon emplooyeur suite au message que je lui ai envoyé tout à l'heure. En plus mon contrat s'arrete demain et elle m'avait dit qu'elle viendrait chez moi m'apporter les docs. Je ne sais meme pas à quelle heure elle va venir ? Si elle vient !!!

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 19:54

Il y a un truc que je ne pige pas là REGUL 76443
Si tu es en année incomplète ,ta mensu est calculé sur les semaines programmées de travail et tes CP sont payés en plus en juin ou au fur et à mesure de tes congés non ? Comment elle peut te retirer des jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Jeu 30 Juil 2009 - 22:49

En fait, moi non pluss je n comprend plus rien. Elle me dit que j'ai pris 3 jours de trop en cp donc elle a decide de m'enlever 3 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon employeur. La fin du contrat est demain. Elle devait me dire à quelle heure elle venait. Je me demande ce qu'elle a l'intention de faire. Apparemment elle n'était pas d'accord avec moi lorsque je lui ai dit que j'avais le droit à 2 jours de cp en plus.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 9:10

Il faudrait voir si tu as pris des jours sur du temps programmés et payés .Sinon ,elle t'a peut être ou pense t'avoir payé des jours de CP en trop et voudrait régulariser tout ça .
tu devrais reprendre tes fiches de salaires et comparer avec ton planning de travail pour vérifier tout ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty REGUL

Message  nini18 Ven 31 Juil 2009 - 9:23

Je ne vois pas quand ai je pris 3 jours de trop. J'ai bien fait le total de mes congés à prendre. Ensuite j'ai donné les dates aux parents.

nini18

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

REGUL Empty Re: REGUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum