Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pleurs de bébé

+2
adele
CINDY
6 participants

Aller en bas

pleurs de bébé Empty pleurs de bébé

Message  CINDY Mar 23 Juin 2009 - 9:45

Bonjour,
j'ai un problème, la petite L ne fait que pleurer dés que je la pose. Elle ne dors pratiquement jamais durant les siestes...
le problème c'est qu'au fur et à mesure de la semaine elle comprend que chez moi ça ne sert a rien de pleurer mais au retour du week end c'est à nouveau des pleurs et des cris... elle veut les bras, mais moi je ne peux me permettre de la porter tout le temps. Je pense que le week end elle doit faire se qu'elle veut de ses parents pas de sieste et dans les bras. En plus c'est leur premier enfant...
et j'ai un autre problème, le papa est très souvent en retard le soir et reste un bon moment avant de partir, comment faire ?
Moi en tout cas, j'en peux plus, je suis a bout...
Aidez-moi je vais craquer...
:fleur1: 🌹 pleurs de bébé 622625

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  adele Mar 23 Juin 2009 - 10:12

pleurs de bébé 88184 dis nous quel âge a cette enfant??
Et pour le papa, à toi d'être ferme ( tu aurais du en parler lors de la rédaction de ton contrat) et lui faire comprendre gentiment que tu as ta vie privée après les horaires !!
ou alors fait lui payer le temps qu'il reste et là il comprendra certainement mieux .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  bribri Mar 23 Juin 2009 - 10:19

J'ai moi aussi eu ce problème mais je n'ai pas ceder meme si c'est usant ,à force c'est vrai que j'en ai bavé mais bon ,j'ai fait comprendre à la maman qu'il ne falait plus qu'elle le prenne sans arret dans les bras ou dans le porte bébé car aprés c'est tres dur et pour nous et pour son bébé qui ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas l'avoir constemment dans les bras ,car nous nous avons aussi d'autres enfants ,il ne dormait aussi que dans le transat et encore il falait que je soi à coté ,je te dis j'ai vécu 6 mois comme ceci et finalement un jour il à bien voulu dormir et accepter que je me lève ou quitte la pièce ,notre métier n'est pas tous les jours facile il est vrai que je me suis demandée si j'allais aussi continuer à garder cet enfant car en fait j'en avait deux en mzme temps qui ne dormaient pas ,mais avec beaucoup de patience et de courage je suis arrivée à ce qu'ils dorment et maintenant c'est cool ,aller courage à toi
bribri
bribri
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  bribri Mar 23 Juin 2009 - 10:22

oups pour ce qui est du papa qui s'incruste le soir essaie aussi gentiment de lui faire comprendre que tu dois finir à l'heure et ne pas trop t'attarder car tu as d'autres choses à faire je sais c'est pas tous les jours facile ,moi j'en suis arriver avec des anciens parents à inventer des rendez vous chez lz médecin ou le kiné ou des cours de gym n'importe quoi pour pouvoir finir à l'heure :cpovrai:
bribri
bribri
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  CINDY Mar 23 Juin 2009 - 10:46

Merci pour votre soutien.
Pour l'âge la petite L a 9 mois, je sais que c'est l'âge de la séparation, mais le problème n'est pas nouveau.

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  lulu1 Mer 24 Juin 2009 - 1:43

Faut comprendre que seule la maturation psychologique de l'enfant fera cesser les pleurs .. elle est veritablement en detresse quand tu n'es pas a proximité d'elle c'a s'appelle angoisse de la séparassion et qui dit angoisse dit difficulté a comprendre ce qui se passe. La petite, a force de vivre des moments ou tu apparait et disparait comprendra que tu est toujours la meme si elle ne te vois pas. Joue à coucou, a cache cache, fait des jou ou elle voit apparaitre et desparaitre des objetes devant elle, et explique lui je cache la balle.. elle est sous la couverture.. coucou la voila! fais rouler des balle dans des tunnels , des tubes, provoque de petites separations en la deosant sur une chaise haut et eloigne toi d'elle en lui parlant .. explique lui que tu est la, .. faut beaucoup parler a cette age lui expliquer, meme si elle ne comprend pas le discourt elle comprend l'affection au travers les mots, la tendresse et le respect que tu lui témoigne dans sa détresse. Pour le papa je ne sais pas si c'est de mise mais au Quebec les responsables de service de garde en milieu familial, imposent une amende aux parents qui arrivent en retard et certaines brisent tmeme le contract en cas de multiples recidives( parfois au bout de 3 retards ) .
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  fadou65 Mer 24 Juin 2009 - 6:46

lulu a bien expliqué pour la separation et pour ce qui est du papa comment ce fait il que tu ne lui fasses pas payer les depassements d'horaire .quand il demandera pourquoi cela depasse la mensualisation tu lui dis que se sont ses depassements d'horaires mais mets le en garde avant car on en discute en etablissant le contrat.quand les depassements sont recurantset compté cela calme les parents et les recadre.
fadou65
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty meme problème

Message  supermaman Mar 21 Juil 2009 - 14:41

moi aussi, j'ai ce problème, le petit D (5 mois et demi) ne dort pas entre les bibis, dès que je le pose dans le relax ou sur le tapis, ou dans le lit il geint. De plus il régurgite bcp, problème à moitié règlé. Je pense que le lundi (jour où je ne travaille pas)il va chez mamie, je la soupçonne de le prendre dès qu'il pleure. Je n'en peux plus et de plus il gène les autres enfants que je garde. La petite Z m'a dit ce midi, il me casse les oreilles. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous me conseiller?
Merci de votre aide pleurs de bébé 871745

supermaman

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pleurs de bébé Empty Re: pleurs de bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum