Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

module 1 du cap PE?

+8
tartine
hasta
cecilia
misslola47
agnès
Coquelicot
magalie
floreange
12 participants

Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty module 1 du cap PE?

Message  floreange Jeu 2 Avr 2009 - 4:34

je voulais savoir si certaine d'entre vous l'avez passer ou bien vont le passer cette année car mon c'est prévu pour 2010.Donc je voulais avoir des réactions là dessus .merci

floreange

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  magalie Jeu 2 Avr 2009 - 11:58

salut

alors moi c est prevu pour cette annee
normalement l ecrit le 8 juin et l oral les der,iers jours de mai

on attend la convoc pr les dates excates

en tout cas j y vais les mains dans les poches il n y a pas d oblmigation de resultat et au final cela ne donne pas grand chose

enfin tout ca n est que mon avis

bises :pâques3:

magalie

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  Coquelicot Jeu 2 Avr 2009 - 14:00

c'est intéressant de savoir pourquoi vous faîtes la démarche de le passer , ce CAP , et ce que vous apprenez..................j'ai lu , il y a quelque temps , une de vous qui avait eu comme sujet à débattre ..............un truc sur les aspirateurs ! ! ! J'aimerais comprendre à quoi cela sert pour s'occuper d'enfants ! ! Il y a , un truc que je n'ai , sans doute , pas pigé ! ! ................

Et vous avez des révisions à faire ??? français , maths ......bricolage , changer une couche , faire un bib !!!!!?????

Avec ce CAP .............vous pouvez faire quoi de concret , si tu dis que cela ne donne pas grand chose ! ......travailler en crèche , en école ???? merci ! module 1 du cap PE? 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  agnès Jeu 2 Avr 2009 - 15:24

Philippe aussi va le passer en juin et il commence à réviser sa formation, effectivement il n'y a pas d'obligation de résultat mais ce serait chouette qui réussisse son exam pour pouvoir passer la deuxième partie !

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  magalie Jeu 2 Avr 2009 - 15:41

tout d abord je n ai pas fait la demarche de le passer
avec les nouvelles lois nous avons l OBLIGATION de sy presenter mais pas d obligation de resultat
sans presentation a ce MODULE nous ne pouvons pas pretendre a renouveller notre agreement au bout de cinq ans!!! donc pas le choix
pas forcement de revision en tout cas pas pour moi mais les formatrices nous ont dit quand meme de conanitre sur le bout des doigts des trucs de politiques !!!!! ce qu est la pmi a koi elle sert et pleins d autres trucs com ca donner le bain
au cas ou nous serions aussi incompetentes nous avons appris a donner le bain alors que c est du ressort des parents a changer une couche...... ca ca sera pour la partie orale et en + faut parler au poupon en plastique alors desolee mais moi certaines choses me passent par les yeux!!!!!!!!


concernant ta derniere question coquelicot a koi ca sert de l avoir bah pas grand chose car ce n est qu un modules parmi d autres du cap donc pour travailler en creche ou en ecole bah faut bosser sa vae


voila j espere avoir donne un peu plus d infos


je suis peut etre defaististe mais moi j y vais a reculer a cet exam et ne ma cache pas de dire ce que j en pense meme si je suis consciente que pour certaines cela peut apporter des choses



sur ce c est bientot l heure du gouter


bises :pâques2:

magalie

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  misslola47 Ven 3 Avr 2009 - 15:06

Bonjour,

Pour ma part je prépare le CAP dans sa totalité soit donc l'EP1, EP2 et EP3 pour le mois de juin 2009. Ce qui me permettra peut être de travailler en crèche ou halte garderie si je l'obtiens, car les contrats se font rares par chez moi et il est difficile de faire vivre une famille qu'avec deux petits contrats.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  cecilia Lun 13 Juil 2009 - 10:33

Bonjour,
Je dois également passer le 1er module du cap en juin 2010.
Ce qui serait sympa,c'est que ceux qui l'ont fait ,nous mette les questions qui leur ont été posé.
De cette façon ,on pourrait avoir une idée de la chose.
Moi,je compte bien l'avoir pour ma satisfaction perso.
Mais je sais que ça va etre dur ,car je suis une sacré timide quand il s'agit de parler à un bébé en plastique devant du monde.
Enfin on verra bien.
Bisous

cecilia

Emploi/loisirs assistante maternelle/les soirées avec les ami(e)s

votre citation du moment votre citation du moment : Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  hasta Lun 13 Juil 2009 - 13:35

je le passe aussi par la VAE

j'ai reçu la recevabilité, ce qui veut dire que je suis officiellement autorisée à le passer

normalement le livret 2 sera présenté au mois d'octobre et j'ai encore un accompagnement au mois de septembre.

J'ai souhaité le passer pour avoir un diplome en rapport avec ma profession. J'ai un CAP employée de bureau et un BEP agent administratif qui ne m'ont jamais servi à rien mais qui me dispensent des épreuves générales

j'ai cru comprendre qu'il n'était pas sur qu'on passe devant un jury, on peut etre reçu sur la simple lecture du livret 2 ou convoqué pour eclaircir un point que le jury n'aurait pas compris ou voudrait développer

il permet d'etre ATSEM dans une école, une crèche, une halte garderie, c'est le minimum demandé pour travailler dans une structure petite enfance et il donne droit à 10 ans d'agrément pour les ass. mat.

Vous le passer comment ? par la validation des acquis par l'expérience ?

Qui le paie ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty VAE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  tartine Lun 3 Jan 2011 - 11:39

bonjour à toutes et bonne année 2011 module 1 du cap PE? 1779300960

n'ayant plus aucun contrat pout le moment, (mes 3 petites sont entrées à la maternelle) je pensais qu'il me serait peut-être utile de passer la vae petite enfance.

cela me fera un argument de plus lors d'un entretien.

avez-vous fait cette démarche ; est-ce compliqué ?

j'attends vos arguments et votre aide avec impatience.

merci d'avance module 1 du cap PE? 40191
tartine
tartine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Cap Petite enfance pour 2011

Message  nini82 Dim 9 Jan 2011 - 18:07

[b]Bonsoir! pour moi le Cap (ep1) sera pour juin 2011,j'ai recu le dossier et vient de l'envoyer!j'ai déjà eu un cap mais pas dans le domaine de la petite enfance,domaine de la tapisserie d'ameublement,rien a voir avec les enfants!ce que je souhaite aujourd'hui c'est de ne pas passer l'enseignement générale!! je ne sais pas si c'est le cas,j'ai donc envoyer la photocopie de mon diplome,maintenant j'attend ou j'hesite de téléphone pour savoir!! c'est vrai que ce serait domage de ne pas l'avoir,donc je vais essayer de le bosser mais je ne sais pas comment m'y prendre.Alors je vais commencer par rassembler pas mal d'infos sur ce Cap....Parler a un poupon....Cela n'est pas du tout de mon style,faire pour "du faut" je n'y arrive pas,bref ça va etre tres dur!!!
Bon courage à vous dans tous les cas....

nini82

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  tartine Dim 9 Jan 2011 - 21:17

Bnnsoir les files,

Alors pas plus de personnes qui ont fait cette fameuse vae les années précédentes ?

ça nous aurait été bien utile.

bizzzzzzz
module 1 du cap PE? 1779300960



Bon anniversaire à Adéle module 1 du cap PE? 637919
tartine
tartine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  fanny6331 Lun 7 Fév 2011 - 19:45

Salut les filles
javascript:emoticonp('module 1 du cap PE? 1779300960') !

je me lance moi aussi dans la vae du cap petite enfance et j'ai aussi des tonnes de questions.... j'ai validé l'ep1 en juin 2009, mais j'attendais d'avoir mes 3 ans d'expérience ds le domaine pour envisager ma vae =)
donc j'ai rv jeudi avec le gréta et j'ai monté mon 1er livret et vais voir avec ma conseillère s'il est complet et bien rempli.... pas évident !! bref, je vous tiens au jus, et sachez qu'une prise en charge de l'accompagnement pour le livret 2 est possible =)
j'attends vos réponses, et on pourrait se soutenir =)

à très bientôt
Fanny


module 1 du cap PE? 1779300960
fanny6331
fanny6331

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : nos enfants sont notre avenir


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  ninou1971 Lun 7 Fév 2011 - 20:07

module 1 du cap PE? 1779300960
question bète peut etre il est obligatoire pour qui ce module il faut juste démarrer dans la profession car moi j'en suis à 9ans d'ass mat je vais avoir mon renouvellement d'agrément en avril 2012 et on ne m'a envoyer aucun document me demandant de passer quoi que ce soit?
suis je concernée? je ne pense pas?
pouvez vous me confirmer ce qu'il en est?
j'ai eue mon agrément en 2002 !!
merci module 1 du cap PE? 1989690555 module 1 du cap PE? 622625

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  fanny6331 Lun 7 Fév 2011 - 20:30

Salut Ninou,

il me sembel que les nounous agréées avant janvier 2007 on eu l'obligation de passer 60h de formation, pour les autres ( comme moi ! =) ) agréées après cette date, nous avons eu 120h de formation, 60h avant l'accueil du 1er enfant puis 60h après 1an d'accueil et l'obligation de se présenter à l'épreuve du cap petite enfance spécialité EP1, qui n'est qu'un des uv à présenter ( pas la totalité), mais n'avons eu aucune obligation de l'obtenir...
j'espère avoir répondu à ta question =)

Bonne soirée
fanny6331
fanny6331

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : nos enfants sont notre avenir


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  christelle68 Jeu 31 Mar 2011 - 22:23

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste mon message........

Aujourd'hui j'ai fait vite quelques courses et je suis tomber sur un magazine hors série L'ASSMAT Annales et corrigées EP1 CAP Petite enfance
tout sur l'examen que doivent passer les nouvelles assistantes maternelles
6 sujets écrits et pratiques corrigés et des fiches techniques voilà pour la petite info pour ceux que ça interresse module 1 du cap PE? 969401
christelle68
christelle68

Emploi/loisirs maman au foyer


Revenir en haut Aller en bas

module 1 du cap PE? Empty Re: module 1 du cap PE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum