Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chanter...

+2
noisette
adele
6 participants

Aller en bas

chanter... Empty chanter...

Message  adele Mar 27 Nov 2007 - 9:47

Pour moi il n'y a pas de doute que la musique est un formidable moment de plaisir et de decouverte , de partage etc ....mais je pense que l'on ne doit pas se limiter aux enregistrements, mais oser chanter ( c'est ce que je fais devant mes petits , mais jamais devant les parents ,enfin pas encore ....) devant les enfants , avec eux ...et pourquoi pas avec les collegues lors de rencontres ...ainsi on peut enrichir notre répertoire ...
oui mais chanter quoi et comment ...tout simplement chanter avec son coeur et même avec son corps ( vous me verriez , vous seriez pliées en deux )...jouer en rythme avec les mains , les pieds, pour faire des onomatopées, ou jouer avec sa voix et les mots on a pas besoin d'avoir fait le conservatoire !!!....d'ailleurs les enfants ont tres souvent plus d'imagination que nous , il suffit de les mettre dans le bain ...observez les ....et puis je trouve que la chanson "nourrit" une relation affective entre l'enfant et l'adulte ...on peut même improviser avec les enfants , tant pis si on chante faux Laughing l'essentiel est que l'émotion soit juste , et d'ailleurs l'enfant ne s'y trompe pas , il est tres sensible à ce message affectif , aux sons, à la musique de la langue !!!
bref pour moi chanter, c'est plus qu'un amusement partagé avec eux et un moment de détente ...c'est entrer dans une relation affectif !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  noisette Mar 27 Nov 2007 - 10:34

:lol!: j'ai déjà répondu sur l'autre post sur la musique!
Je suis d'accord avec toi, moi, avec les enfants, je fais tout en chantant ,
et je trouve que tout passe mieux, le change, les repas, les réveils grincheux etc....
comme on dit: la musique adoucit les moeurs chanter... 45077 chanter... 45077
noisette
noisette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 11:43

oui moi aussi je chante faux mais je chante en général il aime ,par exemple lorsque je fini de préparer le repas ou de le mettre en place est un petite chanson dans la cuisine ,histoire qu'il ne se sentent pas délaisser a ce moment ,finalement on arrête jamais :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  Anonymou Mar 27 Nov 2007 - 11:57

je chante, ils chantent , nous chantons !!! et ils apprennent vite !!! et ils adorent !!!et moi aussi !!!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 12:00

[quote]je chante, ils chantent , nous chantons !!! et ils apprennent vite !!! et ils adorent !!!et moi aussi !!![quote][/q[/quote

je te rejoins mamidine coucou ca va chanter... 54822

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  réglisse Mar 27 Nov 2007 - 13:45

oui moi aussi je chante beaucoup avec les petits et ils adorent ça ... on tape des pieds , des mains , on fait des rondes ... c'est des moments magiques ou il y a plus de disputes ... que des rires et des petits bouts qui essayent de chanter avec les quelques mots qu'ils arrivent a dire :lol!:
réglisse
réglisse

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  Ckrikat Mar 27 Nov 2007 - 15:08

Les comptines j'adore et les petits aussi. J en profite toujours pour enfiler mes marionnettes à doigts et ça leur plait beaucoup. Je les trouve plus calme et plus receptif grâce à ça ... et moi ça me fait reviser mes classiques :lol!:
Ckrikat
Ckrikat

Emploi/loisirs ASSMAT


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  ludinou Mar 27 Nov 2007 - 17:31

oh oui c'est tellement bon de chanter, meme comme des casseroles les enfants eux sont tolerants!!! :lol!:
et si on faisait un post où on y met nos chanson avec la musique si possible ou des liens internet où il y a la musique avec car lorsqu'on ne connait pas la chanson qd on entend la musique on y voit plus clair!!!!
moi qd je serai ass' mat' je souhaite faire comme en creche un mois consacré a un theme et où j'apprend aux enfants d chansons sur ce theme choisi!!!c un travail de recherche c bien ça ns fait rester motiver!
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  sirene Mar 27 Nov 2007 - 17:34

ludinou, il y a un sous forum spécifique chansons
et des liens pour la musique

https://assistantmaternel.forumpro.fr/chansons-f30/

sirene


Revenir en haut Aller en bas

chanter... Empty Re: chanter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum