Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

à l'aide

2 participants

Aller en bas

à l'aide Empty à l'aide

Message  laurianne87 Ven 19 Sep 2014 - 10:04

Bonjour mesdames,

j' accueil une petite depuis ces 4 mois, elle a maintenant 23 mois et les soucis commence. Je vais essayer de vous éclairer en vous expliquant ce qu'il ce passe et depuis quand.

jusqu'en juillet ils étais 3 enfants 2 de 2.5 ans et la petite que j’accueille toujours, elle à toujours eu du caractère beaucoup de colère.. mais ça allais écoutais pendant les activité manuelles jouais avec les copins... avant les congé du mois d'aout sa maman attendais des jumeaux et à eu une grossesse très difficile pas le droit de bouger ..., mais la petite étais quand même contente de venir jouer de retrouver les copains ...
J'ai été en vacances jusqu'au 8 septembre (5 semaines), et fin aout la maman à accoucher de 2 petit garçons, du coup beaucoup de temps pour eux car tous petits elle les allaite ...

Moi durant les vacances j'ai réaménager ma salle de jeux que l'on utilisais ponctuellement afin de n'utiliser que celle ci. elle est à l'étage donc nous descendons pour les repas et pour les arrives départ mais sinon tous se fait là haut (jeux ..) depuis sont retour elle est seul avec moi car les copains sont rentré à l'école en septembre, et j’accueillerais un bébé ans une semaine.

Depuis sont retour lorsque nous allons une fois par semaine au relais tous va bien, durant les sorties aussi mais dès que nous allons dans la salle de jeux elle hurle (veut pas jouer veut descendre...) je lui explique en bas pas de jouet je suis là pour jouer avec toi mais rien y fait du coup je me met dans la pièce d'à cote (porte ouverte je la voit et elle aussi) lui dit tu te calme mais rien y fit et c'est comme ça toute la journée.

Je n'en peut plus ça maman stress beaucoup et culpabilise.. je me dit avec un bébé ça va être compliqué surtout qu'il sera en adaptation. comment la calmer je n'ai pas de solutions !!

à l'aide j'aimerai ne pas rester sur un échec et faire en sorte que les choses s'arrange.
Une collègue à bout

laurianne87

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

à l'aide Empty Re: à l'aide

Message  Katia mp Mar 30 Sep 2014 - 22:19

Je pense que la petite ne veut pas rester dans la salle de jeux , elle  veut pouvoir gambader partout comme avant . Si j'ai bien compris , tu as fait cette salle de jeux pour ne plus avoir de jouets partout ? j'ai fait la même chose , une salle de jeux et c'est vrai que j'ai parfois des enfants qui refusent d'y rester mais je leurs explique que ce n'est pas tout le temps , c'est juste pour jouer ! par contre pour le bricolage , ils sont dans la cuisine ou la salle à manger . J'ai des enfants qui parfois piquent de grosses colères mais je ne cède pas et ils finissent par comprendre ...

Katia mp

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum