Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

licenciement et reembauche

2 participants

Aller en bas

licenciement et reembauche  Empty licenciement et reembauche

Message  kaline23 Mer 30 Avr 2014 - 12:59

bonjour,

je travail avec une maman qui va avoir un autre bébé et son employeur lui "offre" un conge parental de 3 mois qu'elle va prendre (tant mieux pour elle et ses enfants) mais elle va me licencier pendant se temps et le reembaucher apres, c'est mons cool pour moi du coup dans un premier tant surtout qu'elle reprendra qu'a mi-temps, mais en a t'elle le droit de me licencier pour me reembaucher apres ?

kaline23

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

licenciement et reembauche  Empty Re: licenciement et reembauche

Message  adele Mer 30 Avr 2014 - 13:13

Bonjour
Elle a droit de te licencier , mais moi perso. je lui dirais que c'est pas sûre qu'elle me retrouve à la fin de son congé et j’insisterais!!!!!
sinon :

il y a trois solutions :
-soit rupture de contrat en respectant la procédure de retrait de l'enfant , à l'issue du préavis, les parties ne sont plus liées, mais les parents prennent le risque que l'assmat ne soit plus en capacité de reprendre leur(s) enfant(s) par la suite .

- soit maintien du salaire et du contrat que l'enfant soit accueillis ou non par l'assmat , dans ce cas l'assmat ne peut pas prendre un autre enfant en remplacement car les parents peuvent amener leur enfant à tout moment puisqu'ils paient la place !(la place "reste prise" )

- soit signature d'un avenant pour réduire le nbres de semaines d'accueil dans l'année . On passe dans le système de l'année incomplète avec un grand nbre de semaines d'absences . Dans ce cas la place de l'enfant est gardée chez l'assmat et le contrat est toujours en court mais les parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant pendant un certains nombres de semaines dont les dates sont précises , ce qui permet à l'assmat de prendre d'autres enfants pendant cette période ( CDD, accueil occasionnel...)

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

licenciement et reembauche  Empty merci

Message  kaline23 Mer 30 Avr 2014 - 13:20

merci beaucoup pour ta reponse, je  pense qu'elle va me licencier car elle m'a dit que pendant son conge elle n'avait pas droit a pajemploi pour me payer et ne pouvait donc pas sortir les charges patronales ce que je comprend aussi. mais le chomage je ne sais meme pas comment ca marche se sera l'occasion de mis frotter !

kaline23

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

licenciement et reembauche  Empty Re: licenciement et reembauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum