Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

5 participants

Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  mamanlinda Lun 10 Fév 2014 - 15:13

Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous car vous m'avez beaucoup aidée lorsque ma fille était plus petite...
Ma fille a maintenant 9 mois. Depuis environ 1 semaine, elle se réveille la nuit vers 23h-00H (je la couche vers 20h), pleure, semble apeurée lorsque je vais la voir et seul un calin dans mes bras la calme... 
La journée, c'est chaotique, elle a du mal a s'endormir pour la sieste de l'apres-midi, je la couche à 13h30 et elle ne dort que 45 minutes, c'est tout... Elle ne se rendort plus alors qu'elle y arrivait très bien seule jusqu'à présent. Je l'entends gazouiller, jouer dans son lit mais sans pleurer, mais voilà à 14h30 elle est réveillée et ne se rendort plus du tout.
Du coup à partir de 18h elle est intenable tellement elle est fatiguée... Cela fait presque 2 mois qu'elle ne fait plus de sieste le soir, et jusqu'ic elle dormait jusqu'à 15h30-16h l'apres midi. Maintenant si je la recouche en fin d'après-midi, elle ne veut plus dormir le soir, et est en pleine forme jusque 23h!!!
Je n'y comprends rien, j'ai l'impression qu'elle n'a plus de rythme...
Je ne sais pas quoi faire... Suis perdue!
Merci d'avance
Linda

mamanlinda

Emploi/loisirs maman!


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  mamyfan Jeu 27 Mar 2014 - 8:07

bonjour a vous toutes

je rencontre le même genre de problème la pepete de 11mois que j'ai en garde depuis le mois de septembre qui dormais 1 heure le matin et de 13h à 15h45 l'après midi hurle quand je la couche pour la sieste et je ne peut pas me permettre de la laissé criée car j'en ai deux autres qui dorment eux que faire?

mamyfan

Emploi/loisirs assmat tricots main et machine lecture

votre citation du moment votre citation du moment : vivre à fond les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  adele Jeu 27 Mar 2014 - 8:21

Bonjour
Peut-être lui supprimer la sieste du matin, tout simplement....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  lilou. Jeu 27 Mar 2014 - 8:31

Bonjour 
 je rencontre le même probléme avec le petit de 18 mois 
 impossible de le poser dans le lit c'est des hurlements terribles et impossible a supporter autant pour moi,pour ma famille   que pour les autres enfants accueillis 
 il n'accepte de dormir que 3/4 d h maximun de 12h a 12h45 .... dans sa poussette ...   dans la salle ou je suis  je ne peux pas disparaitre de sa vue  
et en plus il lui faut le silence complet  super pratique quand on est 3 enfants de 2 ans et 3 adultes a l'heure du repas .. 

 aprés maintes discussions avec ces parents .. çà a fini par sortir .. chez eux silence complet volets fermés même de la SAM  et surtout là ou est le probléme .. ils l'emdorment avec eux dans le lit ..... que ce soit pour la sieste ou pour le soir .. 
 galere pour moi .. car ils ne se remettent pas en question 
je pense que le contrat va bientot finir car je n'ai plus la patience .. de supporter çà ..
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  mamyfan Jeu 27 Mar 2014 - 9:25

merci pour vos réponses il n'y a plus de sieste le matin chez elle car le papa me l'emmène a 11h maintenant
mais pour la sieste de l'après midi c'est une horreur a supporté pour tous le monde à la maison ,et ça depuis deux semaines ça a commence le samedi dimanche chez eux ????

mamyfan

Emploi/loisirs assmat tricots main et machine lecture

votre citation du moment votre citation du moment : vivre à fond les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  nadou Jeu 27 Mar 2014 - 18:47

As tu parlé aux parents pour savoir si quelque chose ne l'avais pas effrayer pendant ce weekend ?
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  mamyfan Jeu 27 Mar 2014 - 20:35

oui on a un bon rapport
chez eux elle commence a pleuré dans l'escalier mais s'arrête une fois dans son lit
alors pour le coup la sieste c'est très bien passer 13h 16h15 et réveil tout en sourire comme a son habitude
avoir lundi après un weekend de 3 jours avec les grand parents
merci
bonne soirée

mamyfan

Emploi/loisirs assmat tricots main et machine lecture

votre citation du moment votre citation du moment : vivre à fond les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation? Empty Re: Réveils nocturnes, peu de siestes... Angoisse de séparation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum