Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

a combien de place puis je prétendre

+8
gaton
basilette
nanny11
vero56
Lynou79
Assmat85
faby
husky-40
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Lun 20 Jan 2014 - 21:46

Rappel du premier message :

Bonjour a vous toutes.
Tout d 'abord je vais me présenter car je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum que je trouve vraiment super et très complet.
J' ai 24 ans, marié depuis 6 mois et maman de deux petit bouts de chou une fille de 31 mois et un fils de 20 mois.j' habite dans le gers et je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils pour 3 ans.

Alors voila je suis allée à la journée d 'information en décembre et j' ai remplis le dossier de demande d'agrément. j' ai reçu le récépissé du cg ou il est écris que mon dossier est complet et que la date de départ est le 09/01.
Mais voila je me pose bien des questions.j' ai fait une demande pour 4 place car j' ai déjà deux enfant en bas age, même si ma fille n' occupera pas longtemps une place je sais que la demande est importante ici et j' ai même déjà une promesse d 'embauche pour un enfant.ma maison fait 170 mettre carrer et j' ai trois chambres.
Je compte installer un lit dans chaque chambre et comme mon fils prend une place et qu 'il n' ai pas la la journée car il va en crèche pour des question de sociabilisation,  chaque enfant aura sa propre chambre lors de l' accueil.

Mais voila malgré la demande, malgré le fait que j' ai la place et malgré le fait que je me sent tout a fait capable de m' occuper des tout ces enfants, pensez vous que l' agrément me sera accepter pour quatre place.si non comment cela ce passe, est-ce un motif de refus si il ne veulent pas m' accorder 4 place ou vont ils seulement me réduire le nombre.
je voulais aussi savoir combien de temps il se passe entre le moment ou j' ai recu le courrier du cg et le jour de la visite pour l'accore de l' agrément.
Merci de vos reponses

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas


a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Lun 24 Fév 2014 - 14:11

Bonjour a toute, vendredi j' ai eu la visite de la puéricultrice, elle a aimer ma maison elle n' a rien eu a redire sur la sécurité mise a part ajouter une petite chaînette a une fenêtre. Elle a aimer les travaux pour fermer que l' on fait.au niveaux des questions ben elle dois revenir vendredi car on a pas eu le temps de tout aborder et il n' y a pas eu beaucoup de question sur l'enfance réellement mais surtout sur ma vision des choses donc on a pas fini.Elle a dit que pour le moment elle préfère ne pas donner d'avis mais que dans l 'immédiat elle ne vois aucune contre indication a ce que j' ai l’agrément..mais bon tant que j' ai pas le conte rendu je préfère pas me faire une mauvaise idées.je dirai que pour le moment le tout est plutôt positif. voila les filles je vous tiendrai au courant du reste vendredi.A si une petites question que je n' ai pas eu le temps de lui poser, vu que j' ai commencer les travaux et qu' il y a une parti à clôturer avec du grillage, est ce que l' une d'entre vous peu me dire combien dois faire le carreaux du grillage.merci d 'avance.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  nanny11 Lun 24 Fév 2014 - 14:26

a combien de place puis je prétendre - Page 2 3893404117 bonjour, il doit être non escaladable, le pied d'un enfant ne doit pas s'y poser donc maillage de 5 cm, du moins pour nous c'est ça,bonne journée
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 25 Fév 2014 - 16:36

ha mince j' ai acheter du 10/10 donc fau que je le change.merci pour linfo.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  loutche Mar 4 Mar 2014 - 17:13

Moi aussi j'ai fait ma demande il y a peu de temps, et on nous avaient bien dit que pour un premier agrément on avait le droit a 2 places max...
Travaillant avec les petits depuis 10ans, j'ai tenté ma chance, j'ai demandé 3 places. Ma puer été d'accord, pour elle aucun soucis, logement largement adapté, et connaissance parfaite...
Je suis passé en commission lundi dernier, mon agrément est validé... mais pour 2... Alors oui tu peux essayer, mais y'a des chances qu'on ne t'accorde que 2 places.

loutche

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Jeu 6 Mar 2014 - 1:01

la puéricultrice m' a expliquer que dans le Gers ( je ne sais pas d' ou vous êtes) le fonctionnement avais changer.maintenant il ne font plus de réduction d’agrément. c 'est soit ils accepte la demande dans son intégralité, soit il refuse l' agrément .c'est pour cela qu 'elle m' a dit de demander trois places au lieux de quatre car quatre places aurai probablement était refuser car j' ai deux enfants en bas ages mais que trois ça passera probablement plus facilement.maintenant y a plus qu' a attendre le 9 avril pour avoir les verdict.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 25 Mar 2014 - 23:51

bonjour à toute, je passe en commission le 31 mars et ils ont jusqu' au 9 avril pour donner leur réponse. Connaissant la date de ma commission pensez vous que je peu appeler le 01 pour connaitre la réponse (oral).L'attente est insoutenable, j' y pense toutes les nuit et plus la date arrive plus j' y pense.Croyez vous qu' on me donnera la réponse au téléphone? Biz les filles

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  choupette Mer 26 Mar 2014 - 7:43

tu peux essayer en disant que tu attends dessus pour pouvoir signer 1 contrat
choupette
choupette

Emploi/loisirs maman et ass mat


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  adele Mer 26 Mar 2014 - 7:54

😷 Oui, tu peux toujours essayer et tu verras bien !
Franchement si tu as tes 4 agréments , ben moi j'y comprendrais plus rien  scratch 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  faby Mer 26 Mar 2014 - 7:57

honnetement moi aussi :KARNA.:
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  adele Mer 26 Mar 2014 - 7:59

Ce serait super pour toi  a combien de place puis je prétendre - Page 2 1913608371 
mais très injuste vis à vis de certaines collègues exerçant depuis X années et à qui on refuse un 4eme agrément ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Jeu 27 Mar 2014 - 14:09

Bonjour a toute, pour celle qui ont marquer des choses pour 4 agréments, ne vous en faite pas, j' avais écris plus haut que j' avais demander une réduction a trois sur les conseils de la puéricultrice et qu 'elle m' a dit que je pouvais demander une extension au bout de 6 mois et qu 'elle me l'accorderai mais que dans l' immédiat elle préféré me dire de demander pour trois car le cg pourrai me refuser l' agrément sinon.En tout je suis heureuse de vous annoncer que j' ai reçu un courrier m' indiquant officiellement que je suis agréer pour trois enfants.voila je suis super heureuse depuis le temps que j’attends ça.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  choupette Jeu 27 Mar 2014 - 23:12

felicitations
choupette
choupette

Emploi/loisirs maman et ass mat


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Assmat85 Ven 28 Mar 2014 - 7:41

Félicitations
Assmat85
Assmat85

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : C'est beau la vie


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Ven 28 Mar 2014 - 13:12

Merci c 'est gentil.Par contre je n' ai aucune idée de ce que je dois faire maintenant. estce que je dois attendre de passer la formation pour mettre une annonce sachant que la puer m' a dit que je pourrai surement exercer en juillet ou dois je attendre?
J' ai une maman qui attendais avec impatience la réponse pour faire un contrat de 25 h semaine avec moi qui débutera en septembre.puis je déjà faire le contrat ou dois attendre?
Pour assurer ma maison et ma voiture je dois attendre aussi j ' imagine.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre - Page 2 Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum