Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

5 participants

Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  adele Mar 26 Nov 2013 - 16:49

bonne réflexion à toutes....

http://cjoint.com/13nv/CKAqU3f7UCV_un_tiers_des_jeunes_enfants_mangent.pdf
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 18:47

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit et je rajouterais que je trouve que l'on donne de plus en plus tôt des aliments qui ne leur sont pas destiné genre les frites , Mc do , nuggets et autres trucs bien gras ainsi que des boissons ou soda sucrés !

Le petit que j'avais l'année dernière et qui pesait 16 kg à 20 mois , sa mère était toute contente de voir son "beau garçon bien fort et grand " manger comme eux ( 5 nuggets tout de même à un repas !!!) ainsi que les plats en sauces ...

Je suis bien contente de nourrir moi même les enfants , j'aurais vraiment du mal à leur donner des choses que je sais ne pas être bonne pour eux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  nanny29 Mer 27 Nov 2013 - 8:57

entièrement d'accord !!

combien d'enfants j'ai vu ainsi !! et comme Babi, dorénavant c'est moi qui prépare les repas des petits une fois la diversification bien entamée par les parents .. ça évite d'avoir des surprises dans les plats qui arrivent le matin ...
 Et comme ça pas de jaloux, tout le monde mange la même chose, dans la cuisine et pas devant la tv !!
d'ailleurs comme je l'ai déjà dit, elle ne fonctionne pas chez moi.. en présence des enfants .

Pour exemple ,apéro chez des amis dernièrement.. la petite (3 ans) s'est nourri de chips, cacahouètes et surimi comme repas du soir et un biberon de lait chocolat avant de se coucher .."ah ben comme ça pas de repas à faire ce soir", à dit la maman... je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins..
Déjà chez moi pas de ça à l'apéro donc...

Bref, les enfants mangent de plus en plus mal et beaucoup trop..
nanny29
nanny29

Emploi/loisirs assistante maternelle, cuisine, photos, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : nous n'avons qu'une vie, profitons en !


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  adele Mer 27 Nov 2013 - 9:59

la petite (3 ans) s'est nourri de chips, cacahouètes et surimi comme repas du soir et un biberon de lait chocolat avant de se coucher .."ah ben comme ça pas de repas à faire ce soir", à dit la maman... je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins..
Après si ce n'est qu'une fois de temps en temps, ce n'est pas bien grave non plus ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  tatima Mer 27 Nov 2013 - 10:18

Laisser nos enfants s'empiffrer de chips, crackers et autre cochonnerie à l'occasion d'un apéro, on l'a tous fait, ça n'a pas d'importance que c'est très occasionnel.

Mais c'est vrai que beaucoup de jeunes parents laissent leur enfant DECIDER de ce qu'ils veulent manger. Donc, forcément, le choix des enfants se porte rarement sur des légumes verts... Les parents veulent éviter tout conflit, on ne va pas se battre pour lui faire manger 3 haricots verts. C'est plus facile de lui donner des frites. C'est dans l'air du temps. J'en viens à penser qu'un jour, il faudra imposer un permis "enfant", que les futurs parents fassent une formation validée par un agrément à enfanter..

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  marielaurence31 Mer 27 Nov 2013 - 12:23

J'en viens à penser qu'un jour, il faudra imposer un permis "enfant", que les futurs parents fassent une formation validée par un agrément à enfanter..
Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... 45077
marielaurence31
marielaurence31

Emploi/loisirs chant, randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:34

Il y a aussi le fait que pour aller plus vite , que ça soit moins salissant , beaucoup d'enfant ne mangent pas tout seul avant 18 mois voir 2 ans !

J'ai le cas parfois , quand j'ai des petits nouveaux qui arrivent à ces ages ... Du coup , un enfant nourri par l'adulte mange bien plus que s'il mangeait seul car il ouvre la bouche dès que la cuillère arrive alors qu'il n'a plus faim ...

Ou bien on leur demande de finir leur assiette pour avoir le dessert ! Et quand on voit ce qu'il y a dans l'assiette , soit des quantités bien trop grosses , soit des repas pour adultes , on se retrouve avec des petits en surpoids !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  pleinelune Mer 27 Nov 2013 - 14:59

Babi a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit et je rajouterais que je trouve que l'on donne de plus en plus tôt des aliments qui ne leur sont pas destiné genre les frites , Mc do , nuggets et autres trucs bien gras ainsi que des boissons ou soda sucrés !


Je suis bien contente de nourrir moi même les enfants , j'aurais vraiment du mal à leur donner des choses que je sais ne pas être bonne pour eux ...
Encore , d 'accord avec toi babi . Dans mon cas ,ceci concerne aussi mes petits enfants...J'ai essayé de l'expliquer gentiment à ma fille , mais rien n'y fait . La facilité et la paix avant tout .Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... 250632 

Et pour les apéros , c'est idem , A 2. 1/2 ans se gave de chips , biscuits et sodas puis ensuite il n'a plus faim , alors il accepte un biberon et au lit .Génial ... Et c'est ainsi , presque tout les week end .

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:59

Oui les apéros on ne peut pas généraliser, on ne fait pas un apéro tous les jours.. étant gamins ça a bien du nous arriver aussi !! 

Par contre pour le reste je suis bien d'accord.. mais je ne peux plus lutter contre les pe, bon il m'est arrivé de mettre les choses eu point par rapport à ce qui était apporté mais bon seulement une fois en 10 ans donc ça va. Après je sais que certains mangent inadapté chez eux.. on leur fait tout gouter très tôt et c'est pas ce qui devrait car on leur donne le gout des choses "cracra" comme je dis !! 

Pour ce qui est de l'écran cela dépend des familles mais après je ne sais pas tous comment ils vivent, juste q'une fois la petite ne mangeait pas bien et la maman m'a dit de chercher tel truc sur le net et lui mettre car soit disant que devant cela qu'elle mangeait.. moi elle n'a pas eu sa vidéo et elle a très bien mangé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran...... Empty Re: Un tiers des jeunes enfants mangent (mal) devant un écran......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum