Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faute grave ou Non??

+6
adele
gaton
mammona
katy11
Nimbus
Ninie3137
10 participants

Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Faute grave ou Non??

Message  Ninie3137 Lun 27 Mai 2013 - 13:52

Bonjour,
Je me permets de vous embêter un petit moment afin d'avoir des réponses à mes questions suite à un soucis.
Voilà,je suis Assistante Maternelle en Crèche Familiale donc Employée par la Mairie depuis Juin 2008.
Il y a 2 semaines de ça, j’étais en vacances mais je suis restée chez moi. J'ai eue un gros soucis personnel(violences familiale par mon petit ami) et cela s’était déjà produit en Février ou j'avais stoppée net ma relation.J'ai portée plainte et tout s'est mis en route!! Enfin je passe les détails.
Un personne que je ne connais pas aurait prévenu mon employeur en lui relatant les faits! Ma directrice de crèche me téléphone en me disant que le lundi ou je suis sensée reprendre le travail,je n’accueillerai pas les enfants que je garde habituellement.
Je suis un peu surprise,mais je comprends aussi. Je me dit que je vais devoir m'expliquer sur ce qui s'est passé et cela devrait aller.
Pas du tout.J'ai été convoquée à la mairie pour un entretien afin que je m'explique et là ils m'ont dit que vu qu'ils avaient du informer le conseil général de ce qui venait de ce passer et entendu des témoins( les parents et autres personnes,je suppose),maintenant ils attendent une décision du conseil général afin que eux puisse en prendre une à mon égard. Je ne comprends pas trop,car je n'ai jamais mis la vie de aucun des enfants que j'ai en garde.Les faits ce sont toujours passés le soir après mon travail ou le week end.
Peuvent-il me licencier pour faute grave ou au mieux je dirais me mettre un avertissement ou un blâme??
Je suis au jour d'aujourd'hui toujours sans activité mais sans lettre de mise à pieds et je suis paye que sur la base des forfaits!!!
Merci à toutes celles me répondront!!!

Ninie3137

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Nimbus Lun 27 Mai 2013 - 13:55

Tu dois d'abord te présenter pour avoir des réponses

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  katy11 Lun 27 Mai 2013 - 13:56

avant d'avoir une reponse les admins et modos vont te dire d'aller te presenter :pap.:
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  mammona Mar 28 Mai 2013 - 14:46

je ne comprends pas bien scratch scratch

tu as subit des violences pendant tes vacances .... tu n'avais pas d'enfant en accueil à de moment là ???

Je ne vois pas en quoi ça peut regarder tes employeurs scratch scratch

ou alors, on te reproche autre chose que tu dis pas, là !!!

pourquoi faute grave ???

essaie d'expliquer plus clairement la situation ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 14:53

Moi non plus je ne comprends pas trop la faute grave ?

Par contre je comprends très bien que les pe aient des craintes de te laisser leurs enfants car avoir des personnes violents dans son entourage est risqué pour les enfants: non seulement ils peuvent être présents et assister à une agression et même être touchés physiquement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  gaton Mar 28 Mai 2013 - 15:32

et bien, il me semble que lorsque nous demandons notre agrément, on nous demande le casier judiciaire de notre conjoint
donc je suis désolé pour toi mais je ne suis pas surprise qu'on puisse éviter de mettre des enfants en accueil là où il y a une personne violente

je comprends bien que c'est toi la victime, mais en tant que maman je ne serais pas rassuré si mes enfants risquaient d'être en présence de ton "ami"

je rejoints donc lolabusloup
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  mammona Mar 28 Mai 2013 - 15:34

oupssssssssssssss ...

ou voyez vous une faute grave ???

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:36

mammona a écrit:oupssssssssssssss ...

ou voyez vous une faute grave ???

Dans le titre ? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  adele Mar 28 Mai 2013 - 15:39

Je rejoins Lola et Gaton , lorsque cette derniere dit:
et bien, il me semble que lorsque nous demandons notre agrément, on nous demande le casier judiciaire de notre conjoint
donc je suis désolé pour toi mais je ne suis pas surprise qu'on puisse éviter de mettre des enfants en accueil là où il y a une personne violente
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  mapie31 Mar 28 Mai 2013 - 15:50

gaton a écrit:et bien, il me semble que lorsque nous demandons notre agrément, on nous demande le casier judiciaire de notre conjoint
donc je suis désolé pour toi mais je ne suis pas surprise qu'on puisse éviter de mettre des enfants en accueil là où il y a une personne violente

je comprends bien que c'est toi la victime, mais en tant que maman je ne serais pas rassuré si mes enfants risquaient d'être en présence de ton "ami"

je rejoints donc lolabusloup



Je pense que meme si on nous demande le casier judiciaire,tout n'est peut être pas marqué dessus!!!!En 5ans il peut se passer des choses comme les personnes peuvent changer ou devenir violente.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Ninie3137 Mar 28 Mai 2013 - 16:06

En faite ce n'ètait pas mon conjoint. On s'est connu en janvier et nous avions décider qu'il vienne s'installer chez mois en Mars.
Son casier judiciaire volet 3 comme le demande le conseil général (si je ne me trompe pas) est vierge. Il n'y avait donc pas de raison que cela ne ce fasse pas
Et puis au moment ou j'aurais du reprendre le travail,c'est à dire le lundi 13 mai,il n'etait plus chez moi.Il est actuellement incarcéré et par décision de justice n'a plus le droit d'approcher mon domicile.

Ninie3137

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:23

Dans ce cas les choses devraient rentrer dans l'ordre je suppose mais le temps que tout le monde prenne ses décisions..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:33

Une collègue a eu besoin d'une assistante sociale ( qui relève de notre PMI ) alors que son conjoint était incarcéré.

L'assistante sociale en a parlé à la puér' ...... qui a tél à ma collègue juste pour lui dire qu'en cas de besoin psychologique elle était là,

Elle n'a eu aucun tracas ni de la PMI, ni du CG ........lié par le secret professionnel, ce n'est pas sorti de la PMI

Un personne que je ne connais pas aurait prévenu mon employeur en lui relatant les faits!
si chacun restait à sa place sans se mêler des affaires privées des autres il y aurait peut être moins de " ragots " ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Ninie3137 Mar 28 Mai 2013 - 16:42

Je suis bien d'accord avec vous!! J'ai même eue le droit aux assistantes sociales du conseil général qui par un appel anonyme ont fait une enquete sur le plan privée!!
Il m'aura vraiment mis dans la m....!
J'espere que les choses vont vraiment rentrer dans l'ordre et en positif !!

Ninie3137

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  tatima Mar 28 Mai 2013 - 17:42

La PMI applique comme d'habitude le sacro-saint principe de précaution. Mais bon, là, je pense que tout a été fait, et que normalement, ça ne devrait pas te porter préjudice.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Faute grave ou Non??

Message  Ninie3137 Dim 3 Nov 2013 - 13:12

Bonjour à toutes,

Voilà un retour aprés quelques mois d'absence pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre pour mon histoire.
Aprés passage en commission au Conseil Général pour ma soi disant faute grave,j'ai gagnée... On m'a laissée mes 3 agréments avec simplement un avertissement!! Suite à tout ça,je vais changer de voie proféssionnelle mais je garde pour le moment mes agréments si jamais ce que je souhaite faire ne fonctionne pas,je pourrais toujours reprendre mon métier!!!

Merci Virginie

Ninie3137

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  nounoudu91 Lun 4 Nov 2013 - 9:55

Bonjour Virginie,

Contente de lire que tout c'est arrangé pour toi ?
Tu souhaite t’orienté chez quoi ?
nounoudu91
nounoudu91

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Moto, cuisine...


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  nadou Lun 4 Nov 2013 - 10:22

Bonjour Virginie ,

  Contente de savoir que cela s'est arrangé pour toi , tu veut changer de voie à cause de ce probléme ? méme si tu as gagné ,
 vers quoi tu veut d'orienter ?
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Faute grave ou Non?? Empty Re: Faute grave ou Non??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum