Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Alimentation bio

+2
Nimbus
tatima
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alimentation bio  Empty Alimentation bio

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:46

bonsoir,

Je garde A depuis janvier 2013 (elle est née le 27 oct 2012) elle a maintenant presque 7 mois et depuis un mois les parents ne lui donne que de la purée de carottes ou de potiron bio.

Lors de nos 3 entretiens avant janvier, je leur avais dit que je faisais les repas moi-même (et c'est marqué sur mon site, elle l'a vu) et que du frais.

La maman m'a répondu "on verra quand le moment viendra".
Je ne suis pas méfiée et au moment de la diversification elle me dit qu'au départ elle préfère me fournir le peu de purée. Ok pour moi, mais depuis, elle m'a demandé si je faisais du bio. Je lui ai répondu que je pouvais le faire, mais elle me fourni tjrs les petits pots bio fait par ses soins.

Je trouve la diversification très limitée.

Je me demande si en plus du bio les PE ne sont pas végétariens ?

Que feriez vous à ma place ?? sachant qu'au début avant la signature j'avais bien dit que je faisais les repas moi-même et que les PE ne m'ont rien dit concernant le bio.

A partir de quand dois-je déclarer les repas de A, car pour le moment les PE n'en parlent pas.

Merci pour vos réponses



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:16

Bonsoir ,
N'avais tu rien noté sur ton contrat ? Si les parents veulent du bio , c'est un peu plus cher et , c'est soit tu fais bio pour tout le monde , soit elle te fournis , tu ne vas pas t'en sortir sinon ...

Il faut bien leur dire que c'était pas clairement dit au départ , c'est pas une obligation pour toi de faire du bio .

J'ai une maman végétarienne et , bien au contraire , elle est contente que sa fille mange de la viande chez moi , elle , ça l'écoeure donc , elle n'en fait jamais . Et manger bio , c'est pas se limiter à la carotte et au potiron ... En plus , les petits pots de bébé sont hyper contrôlés donc, pas besoin de les prendre bio !

C'est drôle tous ses gens qui mangent bio et font n'importe quoi ! J'en vois de plus en plus ... Moi je mange bio (de préférence) et , je mange de tout ,je ne me limite pas , on trouve de tout en bio ( même du poisson pané !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  tatima Lun 13 Mai 2013 - 21:26

Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par bio, parce que du vrai bio, ça court pas les rues... et effectivement, les petits pots "normaux" pour bébé sont certainement ce qu'il y a de plus surveillé en matière d'alimentation, donc prendre, du bio, c'est idiot. Et en un mois, elle n'a mangé que de la carotte et du potiron ? Elle va restait avec ça longtemps ?
Mets les choses au clair très vite, sinon, ça va vite partir en cacahuète, cette affaire. Et si tu ne veux pas faire de bio, soit très claire. Ils doivent te fournir la nourriture, et c'est tout.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:40

tatima a écrit:Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par bio, parce que du vrai bio, ça court pas les rues... et effectivement, les petits pots "normaux" pour bébé sont certainement ce qu'il y a de plus surveillé en matière d'alimentation, donc prendre, du bio, c'est idiot. Et en un mois, elle n'a mangé que de la carotte et du potiron ? Elle va restait avec ça longtemps ?
Mets les choses au clair très vite, sinon, ça va vite partir en cacahuète, cette affaire. Et si tu ne veux pas faire de bio, soit très claire. Ils doivent te fournir la nourriture, et c'est tout.

Ils font le marché tous les samedi et je sais qu' il y a des maraîchers bio, puisque je fais mon marché au même endroit, mais je ne prends pas bio, car bcp trop cher.

Et oui en un mois, je n'ai vu que des carottes et du potiron, jamais de légumes vert puisque ce n'est pas la saison. De plus depuis 10 jrs E a une mycose et je me pose la question "est-ce du au bio ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Nimbus Lun 13 Mai 2013 - 21:55

on trouve des épinard en bio et les courgettes viennent même d'arriver. Tu peux pê aussi lui conseiller d'acheter du surgelé bio pour pouvoir varier un peu plus l'alimentation. Pê d'ailleurs qu'ils lui donnent d'autres légumes chez eux. A 7 mois si ça fait à peine un mois qu'ils ont commencé la diversification c'est bien normal qu'il n'y ai pas du tout de viande !

En ce qui concerne qui fournis les repas on n'a pas le droit d'imposer de les fournir. Pourquoi ça te dérange qu'ils te fournisse le repas ?

J'espère que vous trouverez vite un terrain d'entente.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 22:14

Cà ne me dérange pas qu'ils fournissent les repas.

Je voulais simplement que les 3 mangent la même chose pour ne pas faire de jaloux plus tard.

Et je trouve juste qu'au point de vue diversification c'est très léger carottes et/ou potiron depuis avril (1 mois et demi) et depuis 15 jours uniquement compote de pommes au goûter.

Et au niveau quantité, c'est très léger.

Un petit pot du commerce 4/6 mois (130g de légumes) et bien j'ai pesé la quantité que la maman me donne c'est juste 80g le midi pour les légumes et 30g pour la compote au goûter, heureusement elle prend un bib de 210 ml le midi et au goûter, mais je trouve que ça fait juste car elle pleure au bout de 3h 3h30 car elle a faim.
Quand je donne à manger aux 2 autres, (E mange avant) elle pleure et grogne sans cesse. Elle doit sentir ce que je donne et doit surement avoir encore faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 23:03

Les quantites que tu indiques correspondent à la petite de 6 mois que je garde, elle mange toutes les 4 heures en journée. Moi, ça ne me choque pas plus que ça..... Alimentation bio  178209

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  malouli Lun 13 Mai 2013 - 23:10

Le pédiatre de notre fille (10 ans) nous a fait donner des carottes à 4 mois et ce pendant 2 mois...(ça a bien changé depuis)
ça ne me choque pas que ta petite mange si peu, c'est le début et vu qu'elle boit 210ml heureusement
qu'elle ne mange pas 130g de petits pots.
Ils vont surement varier avec l'arrivée des légumes d'été. Alimentation bio  3893404117

malouli

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 7:29

merci pour vos réponses,

j'avais un doute sur le fonctionnement des parents et les repas. Je vais attendre.

Bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  adele Mar 14 Mai 2013 - 7:43

Les quantités ne me choquent pas ...
J'ai eu des parents "bio" , et ils achetaient des petits pots "bio" , et tout à la "bio-coop" ...moi ça m'a jamais dérangé , si eux ça leur convenait, pourquoi pas ...mais jusqu'à son départ ( 4 ans) je ne l'ai jamais nourri ..
Je voulais simplement que les 3 mangent la même chose pour ne pas faire de jaloux plus tard.
tu te trompes , pendant X années je n'ai pas nourri tous les petits et JAMAIS il n'y a eu de jalousie , faut pas croire , ils comprennent tres bien ( et même en sont content) que c'est papa ou maman qui a préparé le repas rien que pour lui ....
et j'insistais même en disant par exemple :
" hum, qu'est-ce que maman a préparé aujourd'hui ......hum ça me fait trop envie ..etc"
faut jouer avec cela avec eux ...ils adorent .. Alimentation bio  1200349180
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 7:55

merci

A partir de quand dois-je voir le prix du repas ?? pour le moment rien de fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  adele Mar 14 Mai 2013 - 8:01

Tu parles de l'évaluation du repas?
Ben tu ne leur en as pas encore parlé ?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 8:11

non, car je pensais prendre le relais quand elle commencerait à manger.
D'habitude je prends 3 euros de 6 mois à 1 an. Là je ne sais pas quoi demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 8:31

Perso je trouve quand même la quantité juste, normalement l'enfant doit avoir plus que ce qu'il mange et donc en laisser .. pour le bio ok mais même ne commençant la diversification je ne comprends pas trop pourquoi seulement carotte et potiron ? en plus 7 mois c'est pas 4 !

Par contre s'ils ne veulent que du bio et bien en effet ils fournissent car trop cher de ne faire que du bio ça va de soi et comme le dit Adèle ça n'est pas un souci que tous les enfants en mangent pas la même chose.

Pour le tarif et bien il faut que tu fasses une estimation avec les pe du prix de ce qu'ils donnent pour que tu puisses déclarer cela aux impôts. Tu n'as rien à leur "prendre" puisque ce sont eux qui fournissent les repas, juste leur expliquer que toi tu dois déclarer même s'ils fournissent et donc vous pouvez mettre un tarif bas, d'autant qu'à cet âge là ça ne revient pas à 3 € !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Lynou79 Mar 14 Mai 2013 - 10:47

Et bien moi ça ne me choque pas du tout niveau quantité.
L'aliment principal peut encore être le lait.
La diversification est conseillée à partir de 6 mois révolue mais peu très bien débuter plus tard.
La petite a une purée et un bon bib donc niveau repas je pense qu'elle a suffisamment.

Pour ce qui est de fournir ou non les repas, je n'ai pas remarqué de jalousie ou autre entre les enfants quand c'est les parents qui fournissent.
Pour le montant à déclarer aux impôts, il faudra bien que tu déclares depuis le début du contrat donc tu peux très bien en parler dès maintenant aux parents pour fixer ensemble un montant.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  gaton Mar 14 Mai 2013 - 12:25

pour ce qui est de la jalousie, j'en suis revenue aussi, en fait le plus gênant, c'est que si on a 3 enfants avec 3 repas différents, ça demande plus de manipulation
sinon, en fait les enfants s'en fiche tant qu'ils ont qqchose dans l'assiette
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 9:31

Bonjour,

j'ai parlé à la maman de E ce matin, en lui disant qu'il faudrait que l'on voit ensemble le prix du repas.

Très étonnée elle me dit "mais on fourni les repas, donc rien à déclarer".

Je lui réponds que la loi est passée et que maintenant les ass mat sont obligées de déclarer les repas fourni par les PE.

De la elle me répond "c'est pour cela que l'on voulait préparer nous même les repas, pour ne pas les déclarer"

Elle va voir avec une collègue, pour connaitre le prix du repas..........donc à suivre............

et en ce qui concerne le bio, je pense que c'était juste pour me mettre la barre plus haute, elle savait que je faisais du frais mais pas forcément du bio, et par conséquent en préparant les repas elle même, elle voulait éviter de payer les repas........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Lynou79 Mer 15 Mai 2013 - 9:42

maminouche a écrit:Bonjour,

j'ai parlé à la maman de E ce matin, en lui disant qu'il faudrait que l'on voit ensemble le prix du repas.

Très étonnée elle me dit "mais on fourni les repas, donc rien à déclarer".

Je lui réponds que la loi est passée et que maintenant les ass mat sont obligées de déclarer les repas fourni par les PE.

De la elle me répond "c'est pour cela que l'on voulait préparer nous même les repas, pour ne pas les déclarer" Mais eux ne déclare rien au niveau des repas

Elle va voir avec une collègue, pour connaitre le prix du repas..........donc à suivre............ Le prix du repas est à définir entre vous

et en ce qui concerne le bio, je pense que c'était juste pour me mettre la barre plus haute, elle savait que je faisais du frais mais pas forcément du bio, et par conséquent en préparant les repas elle même, elle voulait éviter de payer les repas........
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 12:26

Les impots ne vont pas venir vérifier si l'enfant mange bio ou pas , si c'est un gros ou petit appétit !

Le mieux est de faire une estimation assez basse , mais tout en restant tout de même cohérente ( genre 2 € pour le midi et 0.50 pour le gouter ) donc 2.50 € par jour étant une moyenne qui peut passer .Au dessous , je trouve que c'est limite (c'est mon avis hein, chacune fait comme elle veut )

J'ai lu de tout , des évaluations à 0.10ctm par jour !!! je trouve ça hallucinant et j'aurais honte , personnellement de noter que l'enfant mange pour 10 ctm par jour sur mon contrat ! Et pas sûr que ça passe pour les impots , même si il n'y a pas de limite minimum , ils pourraient nous pondre une autre loi bien plus stricte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 12:30

Merci pour vos conseils,

j'attends de voir ce que va me dire la maman demain matin, mais au moins j'aurai une idée, mais j'ai peur qu'à tous les coups elle me dise que ce n'est pas du bio pour que je déclare le minimum. Mais je resterai ferme 2,00 euros le repas et 0.50 pour le goûter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 12:52

Dis lui bien que pour elle , ça ne change absolument rien , elle ne doit pas déclarer cette somme de son côté !

Et une chose qu'il faut savoir aussi , c'est qu'il faut faire attention à ce que l'on note comme montant car , si un jour on doit nourrir l'enfant ,il faut pas que ce soit trop bas car là , on ne sera pas bien remboursé pour ce qu'on achète !

C'est bien pour déclarer moins de noté un montant bas mais , il ne faut pas que ça se retourne contre nous si le parent veut qu'on nourrisse l'enfant l'ensuite !

Donc attention à bien noter qu'il s'agit de l'estimation du repas fournis par les parents comme ça , si un jour on doit faire les repas , on peut négocier un autre tarif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 13:00

ok babi merci pour ttes les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 15 Mai 2013 - 13:43

Il semblerait que la maman pense que ça va lui changer quelque chose pour elle alors que peu importe le montant estimé, ça ne lui changera rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:42

bonjour,

la maman me propose 1 euro pour le repas qu'elle fourni (pour du bio ce n'est pas cher !!) mais comme il y a aussi le goûter je vais ajouter 0.50 cts. total 1.50 euros jusqu'à 1 an puis de 1 an à 2 ans ont refait le point.
Qu'en pensez-vous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:46

Jusqu'à 1 an c'est 1€ que nous estimons avec les pe qui fournissent, après les impôts ne vont quand même pas chercher à savoir si c'est du bio et ce que les enfants mangent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bio  Empty Re: Alimentation bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum