Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

dossier assistante maternelle

3 participants

Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty dossier assistante maternelle

Message  mimie51 Lun 8 Avr 2013 - 23:31

Bonjour tout le monde

Je suis en train de remplir mon dossier assistante maternelle et j'ai plusieurs petites questions :

- si je demande pour 3 places par exemple, et qu'ils jugent que je peux avoir seulement 2 agréments, est-ce que je retourne à la case départ au niveau de la demande ?
- au niveau de la précision sur les dangers éventuel dans ma maison, il faut faire toute la liste du genre : la cuisine a cause du four, le salon a cause de "je ne sais quoi" ... ? ou juste l'essentiel comme par exemple le terrain qui n'est pas top niveau sécurité et donc j'en interdit l'accès par une porte qui ferme
-pour la réunion d'information, j'ai l'intention d'y assister mais vu que j'emenage cette semaine je ne l'ai pas fait. C'est pas grave si j'envoi le dossier avant ? (sachant qu'il y a toujours de l'attente), je peux le préciser sur le papier que j'y assisterait par exemple

merci pour les précisions

mimie51

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty Re: dossier assistante maternelle

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:35

mimie51 a écrit: - si je demande pour 3 places par exemple, et qu'ils jugent que je peux avoir seulement 2 agréments, est-ce que je retourne à la case départ au niveau de la demande ?

le mieux c'est de ne pas donner de chiffre, non ? simplement faire un courrier de demande d'agrément pour être AM : c'est à l'entretien avec la puer que vous déterminerez combien d'enfant tu peux recevoir, en fonction de ton logement, tes enfants, tes capacités ... etc

mimie51 a écrit:- au niveau de la précision sur les dangers éventuel dans ma maison, il faut faire toute la liste du genre : la cuisine a cause du four, le salon a cause de "je ne sais quoi" ... ? ou juste l'essentiel comme par exemple le terrain qui n'est pas top niveau sécurité et donc j'en interdit l'accès par une porte qui ferme

je n'ai pas tout détaillé ... j'ai juste mis la présence d'escaliers et d'une terrasse au 1e étage à sécuriser;
quant au terrain, c'est dommage d'en avoir un et de ne pas en profiter quand il fait beau : tu ne peux pas le sécuriser ? (avec des barrières,par exemple ?)

mimie51 a écrit:-pour la réunion d'information, j'ai l'intention d'y assister mais vu que j'emenage cette semaine je ne l'ai pas fait. C'est pas grave si j'envoi le dossier avant ? (sachant qu'il y a toujours de l'attente), je peux le préciser sur le papier que j'y assisterait par exemple

je pense que c'est mieux d'aller à la réunion avant d'envoyer le dossier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty Re: dossier assistante maternelle

Message  tatima Mar 9 Avr 2013 - 21:41

Normalement, la réunion d'information est obligatoire avant tout envoi de dossier, car on doit joindre au dossier un document prouvant qu'on a été à cette réunion.

Ensuite, normalement, sauf si le document CERFA a changé récemment, on demande bien pour combien d'enfants on veut l'agrément. De toute façon, la commission d'agrément statuera et décidera si c'est possible ou pas.

C'est également pour ça qu'il faut aller à la réunion d'information, car tu auras les réponses concernant la sécurité et le reste, ce qui te permettra de remplir correctement la demande.

Je te conseille de faire les choses dans l'ordre, dans le cas contraire, ton dossier risquerait de prendre du retard, au contraire...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty Re: dossier assistante maternelle

Message  mimie51 Jeu 25 Avr 2013 - 11:59

Merci pour vos réponses,

Dsl de ne répondre que maintenant, j'étais en pleins déménagement et seule avec un enfant de 10 mois c'est chaud (mon mari est parti en formation dans le sud).

J'ai fais la demande pour assister à la réunion d'information, j'attends les bulletins n°3 du casier, je trouve un médecin pour faire ma visite médical et peut-être d'ici là j'aurais assisté à la réunion. Mais est-ce que l'on peut assister à la réunion avec son enfant ou c'est déconseillé ? (sachant qu'il ne bouge vraiment pas) car si la date a lieu avant le retour de mon mari ça va être tendu...

mimie51

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty Re: dossier assistante maternelle

Message  faby Sam 27 Avr 2013 - 9:41

moi je dirais non, ce n'est pas la place de ton ptit bout
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dossier assistante maternelle Empty Re: dossier assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum