Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

J'ai besoin de vos connaissances

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vos connaissances  Empty J'ai besoin de vos connaissances

Message  dap77 Mer 30 Jan 2013 - 18:39

Bonjour à toutes,

Voilà, la semaine prochaine, la puericultrice vient voir la maison et passer mon entretien. Je n'ai pas d'inquiétude. EN revanche, je voudrais savoir, étant en congé libre choix d'activité et ne travaillant plus du tout, est-ce que je pourrai payer une ass mat pendant les 3 semaine de formation et est ce que la paje le prendra en charge ?

Deuxième question : ma filla a 20 mois et je sais qu'elle comptera pour un agrément, mais quand son papa est de repos et s'occuper donc d'elle, puis accueillir un enfant à sa place ? (pour cumuler les petits contrats)

Merci de vos réponses et bravo à ce forum qui est une source formidable d'inspiration et qui me rend sereine pour l'entretien.

Bonne soirée
dap77
dap77

Emploi/loisirs congé parental

votre citation du moment votre citation du moment : "Vous dites : c'est fatiguant de fréquenter les enfants, vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se faire petit. Là, vous avez tord. Ce n'est pas ce qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser" Janusk Korczak


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos connaissances  Empty Re: J'ai besoin de vos connaissances

Message  Lynou79 Mer 30 Jan 2013 - 19:11

dap77 a écrit:Bonjour à toutes, Bonsoir

Voilà, la semaine prochaine, la puericultrice vient voir la maison et passer mon entretien. Je n'ai pas d'inquiétude. EN revanche, je voudrais savoir, étant en congé libre choix d'activité et ne travaillant plus du tout, est-ce que je pourrai payer une ass mat pendant les 3 semaine de formation et est ce que la paje le prendra en charge ? si tu es en congés parental complet, tu n'auras pas le droit à Pajemploi (me semble t'il).

Deuxième question : ma filla a 20 mois et je sais qu'elle comptera pour un agrément, mais quand son papa est de repos et s'occuper donc d'elle, puis accueillir un enfant à sa place ? (pour cumuler les petits contrats) Non ta fille comptera toujours dans ton agrément. Pour ne pas qu'elle compte il faudrait qu'elle ne soit pas chez toi (ass mat, crèche ou grand parents) et que tu puisses le prouver

Merci de vos réponses et bravo à ce forum qui est une source formidable d'inspiration et qui me rend sereine pour l'entretien.
Oui ce forum est vraiment super, pleins de ressources en toutes sortes.
Bonne soirée
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos connaissances  Empty Re: J'ai besoin de vos connaissances

Message  dap77 Jeu 31 Jan 2013 - 9:54

Merci pour ta réponse !
Bonne journée
dap77
dap77

Emploi/loisirs congé parental

votre citation du moment votre citation du moment : "Vous dites : c'est fatiguant de fréquenter les enfants, vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se faire petit. Là, vous avez tord. Ce n'est pas ce qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser" Janusk Korczak


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos connaissances  Empty Re: J'ai besoin de vos connaissances

Message  chantal01 Jeu 31 Jan 2013 - 10:11

bonjour

et oui je confirme pas droit a pajemploi pendant le congé parental
et ta puce comptera dans ton agrément que papa soit à la maison ou pas

a bientot dans le metier
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos connaissances  Empty Re: J'ai besoin de vos connaissances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum