Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Aller en bas

interpretation convention collective au sujet des absences enfants Empty interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Message  flomacine Jeu 24 Jan 2013 - 14:13

Bonjour les filles,



Besoin de vos lumières au sujet des absences des enfants et de l’interprétation de la convention collective.



En effet, la CC stipule que :

Les jours d'accueil prévus au contrat mais non effectués du fait de l’absence de l’enfant sont rémunérés.

Toutefois, si l’absence de l'enfant est due à une maladie ou un accident et si les parents fournissent, dans les 48 heures, un certificat médical daté du 1er jour d'absence :

· les courtes absences, consécutives ou non, ne sont pas rémunérées dans la limite de 10 jours par an à compter de la date d'effet du contrat,



10 jous par an à compter de la date d’effet du contrat ça signifie quoi exactement ?

exemple : si un contrat debuté le 1/07/12 :

1) les parents ont 10 jours du 1/07/12 au 31/12/12

2) les parents ont 10 jours du 1/07/12 au 30/06/13 ?????????????????????

3)

merci d’avance pour votre aide
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

interpretation convention collective au sujet des absences enfants Empty Re: interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 14:42

Ca veut dire pendant 1 an donc , du 1/07 au 30/06 et au 1/07 de chaque année , le compteur se remet à zero .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interpretation convention collective au sujet des absences enfants Empty Re: interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Message  flomacine Jeu 24 Jan 2013 - 15:02

Babi a écrit:Ca veut dire pendant 1 an donc , du 1/07 au 30/06 et au 1/07 de chaque année , le compteur se remet à zero .



Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais mais comme je vais avoir un clash à la fin du mois avec des parents tres compliqués et malhonnetes, qui te font bien comprendre qu'ils sont les boss... je preferais etre sure de ce que j'allais leur dire.



J'ai signé avec eux en juillet pour 43h00/semaine, en septembre ils ont augmenté a 52h00/semaine, fin octobre ils osent m'annoncer que mamie arrive de tres loin pendant 3 mois donc je n'aurais pas la petite durant ces 3 mois ou vir quelques heures. Ils me demandaient donc de m'assoire sur 3 mois de salaire. Lorsque j'ai refusé, il y a eu un froid de leur part. Malgré leur insistance, j'ai tenue bon et demandé a ce qu'ils me licencient si ca ne leur convenait pas. Ils ont donc decidé de me garder et j'ai accepté de redescendre a 43h00 durant ces 3 mois.



La petite a était absente 10 jours entre novembre et decembre... donc retrait des 10 jours sur les salaires

et la petite est de nouveau absente durant comme par hasard 10 jours et oui mamie repart bientot !!!!!!



elles est absente depuis lundi et ils m'ont deposé le certif ce matin



Je pesne qu'a la fin du mos quand ils vont voir que je n'aurai pas supprimer les 10 jours dans le decompte du salaire ils vont voir rouge



merci beaucoup pour ta reponse
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

interpretation convention collective au sujet des absences enfants Empty Re: interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 15:09

Et oui , c'est limité à 10 jours par an ( la date de départ étant la date du début de contrat art 14 de la CCN)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interpretation convention collective au sujet des absences enfants Empty Re: interpretation convention collective au sujet des absences enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum