Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Devenir assistante maternelle

3 participants

Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Devenir assistante maternelle

Message  sand73 Mer 9 Jan 2013 - 11:13

Bonjour,

Donc actuellement en congé parental, 2 petits garçons, je réfléchis à devenir assistante maternelle à l'issue de mon congé. Je me pose bien évidemment la question financière, malgré tout. Mon mari n'ayant pas non plus un gros salaire.
Je pense sincèrement ne prendre qu'1 enfant à temps plein au début. Si bien évidemment l'agrément m'est accordé. J'ai déjà bcp chercher sur internet. Ayant eu moi même une assistante maternelle pour mon premier, je sais que mon salaire minimum pourra être d'environ 450 euros.
Mais bon je me pose la question de la déclaration aux impôts et de la caf. Et surtout quel revenus la caf prend t'elle en compte pour le calcul de l'apl.
Je ne veux pas non plus être prise à la gorge tous les mois financièrement.
Merci par avance de vos réponses :fle:

sand73

Emploi/loisirs congé parental


Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Re: Devenir assistante maternelle

Message  tatima Mer 9 Jan 2013 - 11:18

Avant toute considération concernant les impôts ou autres, la première question à te poser, c'est celle-là : y a t'il du boulot pour les AM dans ton secteur. Parce que de plus en plus d'AM sont au chômage, sans contrats. Parce que les contrats temps pleins sont de plus en plus rares, et qu''avec un seul agrément, rien ne dit que tu vas avoir minimum 450 € mensuel. Si tu es en congé parental, ça veut dire que tu as un emploi. Un conseil : garde le. En période de crise comme nous le sommes, et vu le taux de chômage, ça n'est vraiment pas le moment de quitter un boulot quand on en a un, pour un agrément que tu n'es pas certaine d'avoir (quel âge ont tes garçons ? sachant que nos enfants de moins de 3 ans te prennent automatiquement une place d'agrément), et même avec l'agrément, aucune garantie de trouver un contrat.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Re: Devenir assistante maternelle

Message  sand73 Mer 9 Jan 2013 - 12:56

Merci pour cette réponse.
Dans mon secteur oui il y a de la demande. Les AM sont mêmes complètes. Certains parents peinent à trouver un moyen de garde.

Ma demande d'agrément je ne compte pas la faire avant ma date de reprise (quelques mois avant). Je suppose que rien ne m'empêche de faire la demande. Je crois savoir que la formation peut être faite pendant mon congé parental.
Oui j'ai un boulot mais, même si l'employeur est tenu de me reprendre, je ne suis pas certaine de le récupérer.

sand73

Emploi/loisirs congé parental


Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Re: Devenir assistante maternelle

Message  lualyne3 Jeu 10 Jan 2013 - 21:32

Bonsoir,
tu peux toujours faire ta demande d’agrément et la première partie de ta formation pavant la fin de ton congé parental puis te renseigner sur la demande et faire ton choix sur la reprise de ton travail!
moi je me suis lancée j'ai pris une disponibilité car j'étais fonctionnaire mais j'ai 3 enfants et j avais envie d'en profiter encore un peu, et puis j'ai pouponné pendant 6ans je ne me voyais pas faire autre chose j’avais vraiment envie d'etre présente pour d'autres p'tits bouts et leur apporter les bases pour prendre le chemin de l'école!
J'ai commencé a accueillir une petite puce de 16 mois et un loulou de 3 mois c'est génial!
Bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Re: Devenir assistante maternelle

Message  sand73 Mer 23 Jan 2013 - 10:54

Je pense que c'est ce que je vais faire. Me renseigner sur la demande dans ma commune, pour la demande d'agrément, faire la première partie de la formation.

Je vais d'abord sécuriser mon logement, barrière pour les escaliers, protection du poêle à bois....

Je ne lâcherai pas mon boulot comme çà, seulement je ne suis pas sûre que mon employeur va faciliter mon retour et me laisser reprendre les horaires que j'avais avant mon départ.


sand73

Emploi/loisirs congé parental


Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistante maternelle Empty Re: Devenir assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum