Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

rendez-vous médical pour demande d'agrément

5 participants

Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  nounoupatou Jeu 27 Sep 2012 - 14:53

Bonjour à tous,

Voici ma question:

Pour ma demande d'agrément, mon Médecin Généraliste m'a délivré mon Certif. Médical.

Seulement, j'ai entendu dire, qu'il était également prévu, de rencontrer un Psy, lors de la procédure d'agrément. Est-ce une Info ou bien, Intox?

Je sais que celà fait parti d'une dde d'agrément pour adoption mais qu'en ait-il pour 1 agrément d'Assist. Mat?

Merci d'avance, à toutes et à tous, de bien vouloir me répondre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounoupatou
nounoupatou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

votre citation du moment votre citation du moment : "Tout arrive, à qui sait attendre!"


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  tatima Jeu 27 Sep 2012 - 20:54

Ce n'est pas forcément prévu dans la procédure d'agrément, mais par contre, la loi prévoit que le CG peut faire appel à tous les professionnels nécessaires dans son enquête. En langage clair, c'est à la tête du client. Donc, effectivement, pour des raisons X ou Y, la puer ou le médecin de PMI peut estimer qu'un passage devant la psy PMI est nécessaire. Bon courage.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  nounoupatou Ven 28 Sep 2012 - 11:18

tatima a écrit:Ce n'est pas forcément prévu dans la procédure d'agrément, mais par contre, la loi prévoit que le CG peut faire appel à tous les professionnels nécessaires dans son enquête. En langage clair, c'est à la tête du client. Donc, effectivement, pour des raisons X ou Y, la puer ou le médecin de PMI peut estimer qu'un passage devant la psy PMI est nécessaire. Bon courage.

Bonjour "tatima",

Merci pour votre réponse.En fait, c'est une A.M. de mon Département qui m'a dit ceci. Mais quand la Puér. est venu en visite à mon domicile, elle ne m'en a rien dit. Elle m'a juste dit, qu'elle donnait un avis FAVORABLE et que la commission passait, le 16 octobre. Enfin, si elle demandait à ce que j'en rencontre un, je le ferai car je n'ai rien à me reprocher. C'était simplement, par curiosité. Merci et bonne journée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounoupatou
nounoupatou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

votre citation du moment votre citation du moment : "Tout arrive, à qui sait attendre!"


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  Taty p'tit loup Ven 28 Sep 2012 - 11:54

Exact, je viens d'obtenir mon agrément après la formation, et la psy n'est pas un passage obligé.
Taty p'tit loup
Taty p'tit loup

Emploi/loisirs nouvelle asmat


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  nounoupatou Mer 3 Oct 2012 - 17:07

Taty p'tit loup a écrit:Exact, je viens d'obtenir mon agrément après la formation, et la psy n'est pas un passage obligé.
Bonjour Taty p'tit loup,

Merci pour votre réponse.

Félicitation pour votre agrément!

Mais je me pose une question: vous avez fait votre formation, avant l'agrément? Si ce n'est pas indiscret, vous êtes de quel Département? Car ici, c'est l'agrément et ensuite, la formation.

A bientôt!
nounoupatou
nounoupatou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

votre citation du moment votre citation du moment : "Tout arrive, à qui sait attendre!"


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  chantal01 Mer 3 Oct 2012 - 17:14

bonjour

en fait c'est faire le dossier, la puer passe ainsi que la commission mais l’agrément est effectif qu'après la 1er formation de 60h je pense que c'est ce qu'a voulu dire nounoupatou

pour le psy ça doit faire comme pour beaucoup de chose chaque conseil général fait a sa sauce

j'ai des collègue qui voie puer et assistante sociale
d'autre les 2 + médecin mpi
chez nous que la puer
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  lualyne3 Lun 8 Oct 2012 - 14:19

J'ai juste eu un rendez vous avec une puéricultrice qui sera ma réfèrente pour toutes questions ou soucis rencontrés .

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  nounoupatou Lun 8 Oct 2012 - 14:53

lualyne3 a écrit:J'ai juste eu un rendez vous avec une puéricultrice qui sera ma réfèrente pour toutes questions ou soucis rencontrés .

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous en êtes à quel stade de votre agrément? Moi, si tout va bien, j'aurais ma réponse, le 17 octobre prochain.

A bientôt, sur le Forum.
nounoupatou
nounoupatou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

votre citation du moment votre citation du moment : "Tout arrive, à qui sait attendre!"


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  lualyne3 Lun 8 Oct 2012 - 21:31

la puéricultrice m'a accordé un agrément pour 2 temps pleins... en attente de ma date de formation obligatoire j'ai hâte!!!
bonne soirée et bonne continuation

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  tatima Lun 8 Oct 2012 - 21:45

Attention, ce n'est la puer qui donne les agréments, mais la Commission d'agréments du Conseil Général. En général, elle suit les avis de la puer, mais pas toujours. Tant que tu n'as pas reçu ton attestation, tu ne peux être certaine de rien.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  nounoupatou Mar 9 Oct 2012 - 9:48

lualyne3 a écrit:la puéricultrice m'a accordé un agrément pour 2 temps pleins... en attente de ma date de formation obligatoire j'ai hâte!!!
bonne soirée et bonne continuation

Bonjour,

Oui, comme le dit Tatima, pour moi aussi, la Puèr m'a donné un avis favorable, mais je serai fixée le 17 octobre, car le passage en commission, aura lieu la veille (16).

Ceci dit, je pars plutôt positive et souhaite, que toi et moi, obtenions la fameuse attestation.

@+++et bonne jounée à toutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounoupatou
nounoupatou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

votre citation du moment votre citation du moment : "Tout arrive, à qui sait attendre!"


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  lualyne3 Mar 9 Oct 2012 - 13:11

Oui bien sur ces le conseil général qui statut mais en suivant les avis des puéricultriceq, donc je ne m’inquiète pas . Il faut juste que ce soit écrit maintenant!
mais j'ai hâte !!!!

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  tatima Mar 9 Oct 2012 - 13:33

Certes, dans 95 % des cas, c'est comme ça, mais ça peut aussi être autrement. Et puisque tu vas débuter dans la profession (enfin, avoir l'agrément, c'est juste une autorisation de travailler, encore faut-il ensuite trouver des contrats...), autant utiliser tout de suite les bons termes. Et donc, non, ce n'est pas la puer qui "donne" tel ou tel agrément. Mais bon, tu apprendras tout ça au fur et à mesure.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  lualyne3 Mer 10 Oct 2012 - 14:47

tatima a écrit:Certes, dans 95 % des cas, c'est comme ça, mais ça peut aussi être autrement. Et puisque tu vas débuter dans la profession (enfin, avoir l'agrément, c'est juste une autorisation de travailler, encore faut-il ensuite trouver des contrats...), autant utiliser tout de suite les bons termes. Et donc, non, ce n'est pas la puer qui "donne" tel ou tel agrément. Mais bon, tu apprendras tout ça au fur et à mesure.

pour ma part mon entretien c'est passé de cette manière je n'ai jamais dit que c’était comme ça pour tout le monde! oui je vais juste avoir une autorisation de travailler mais espère bien avoir des contrats.
Ensuite l'avenir me le dira!! je n'ai pas l'habitude de partir négative dans la vie sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir fait cette démarche!
Je ne demande qu'à apprendre c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis inscrite sur ce forum.
cordialment

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rendez-vous médical pour demande d'agrément Empty Re: rendez-vous médical pour demande d'agrément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum