Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

travaux a faire pour l'accueil

+2
Ayatoya
Shalia
6 participants

Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 18:28

Bonsoir les filles.

Alors, pendant la réunion, les puers ont dit de pas commencer a sécuriser la maison etc tant qu'on n'est pas sures d'avoir l'agrément. Je suis OK.

Par contre, chez moi, on a des trucs a finir, qui seront important pour l'accueil des enfants, mais pas seulement car ce sont des choses qu'on ferait de toute façon. Pour etre claire, une liste :

1/ Le placard du bureau a fermer (porte a installer)
2/ Le dessous de l'escalier, il faut faire les placards aussi et fermer.
3/ L’îlot de la cuisine qui n'est pas encore en place, mais qui servira pour fixer la barrière de sécurité si besoin.

D'après vous, si tout n'est pas fini lors de la visite de la puer, en lui expliquant que c'est en cours, ca passe ou pas?

En gros, puis je renvoyer mon dossier maintenant au risque qu'a la visite tout ne soit pas totalement fini?

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Ayatoya Jeu 20 Sep 2012 - 18:57

Coucou
alors je te conseillerai de tout finir avant d'envoyer ton dossier car tout doit être sécurisé lors de la visite de la puer... si elle estime que telle ou telle chose ne convient pas, même si tu es en travaux et que c'est prévu tu auras 10 jours pour tout faire...
Ayatoya
Ayatoya

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Tu n'as pas besoin d'aimer tout le monde mais chaque personne mérite d'être traitée avec respect.


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 19:14

pourtant elle a dit a la réunion de rien attaquer de spécifique a l'accueil avant la visite car en cas de refus ce serait du gaspillage. elle parlait des barrières de sécurité etc... est ce que les portes de placards entrent en compte?

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  hasta Jeu 20 Sep 2012 - 19:19

je pense que tu peux la recevoir et lui expliquer

elle te fixera certainement une date à laquelle les travaux devront être faits pour que ton agrément te soit délivré

hasta


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 19:24

Merci les filles, si d'autres ont des avis, je prend aussi :)

travaux a faire pour l'accueil 3907377143

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Ayatoya Jeu 20 Sep 2012 - 19:47

après ça dépend aussi des départements... ici ils sont très très stricts d'où l'obligation de tout sécuriser avant la venue de la puer
Ayatoya
Ayatoya

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Tu n'as pas besoin d'aimer tout le monde mais chaque personne mérite d'être traitée avec respect.


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 19:50

Oki d'acc, ici elles ont bien dit : ne rien faire avant notre visite car si vous avez pas l'agrément pour X ou X raison, vous aurez dépensé pour rien.

Y'en a meme une pendant la réunion qui a dit : moi je peux commencer, puisque j'ai déjà eu la visite d'une puer (elle avait déménagé et pas renouvelé) donc je sais ce que je dois corriger. Les puer lui ont dit : NON!!! Rien avant notre visite les normes changent etc...

Mais bon, les portes de placard, ce n'est pas comme des caches prises ou une barrière de sécurité, d'ou ma question...

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  tatima Jeu 20 Sep 2012 - 21:09

Ben tu y réponds toi-même à ta question, puisque tu dis que de toute façon, ces travaux sont à finir quoi qu'il arrive pour toi. Donc, rien à voir avec l'accueil des enfants à priori. Donc tu finis ce que tu as à faire, tu envoie ton dossier, et après, la puer qui passera te dira s'il y a d'autres choses à faire.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Nimbus Jeu 20 Sep 2012 - 21:19

En même temps elles ont trois mois pour venir donc tu peux envoyer ton dossier et faire tes travaux dans la foulée ...si ce n'est pas tout à fait fini tu expliques à la puer. Elles peuvent donner l'accord sous conditon que les travaux soient finis avant l'accueil du premier enfant avec/ou non une visite de controle.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Ven 21 Sep 2012 - 7:36

Merci les filles ;)

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  123SOLEIL Sam 8 Déc 2012 - 14:13

bonjour

Moi, je me trouve avec des travaux de jardin, étant donné que le jardin ce sera plutot au printemps voire eté qu'on en profitera faut il impérativement que mes travaux de jardin qui demandent un sacré budget et du temps doit etre fait dans les 3mois en sachant que mon dossier accusé réception recu courant décembre donc début mars fin des 3 mois, pour les travaux on ne veut pas les faire en hiver car c'est dur pour tout le monde et c'est pas pratique??

si je demande de rédiger et de signer un document qui m'engage a les effectuer avant fin mars par exemple peut il etre recevable

123SOLEIL

Emploi/loisirs secrétaire


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Sam 8 Déc 2012 - 14:22

coucou, ça dépend quel genre de travaux?
Si c'est le clôture ou tout autre truc de sécurité, il les faut. Si c'est planter gazon, faire la terrasse etc... ca va ;)

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Sam 8 Déc 2012 - 14:24

non pas de papier, la puer te délivrera ton agrément que quand tout sera sécurisé.
Pour le fait d'avoir des trucs a faire, ce qui est notre cas, la puer m'a proposé de renoncer a ma demande temporairement, et dans ce cas, j'ai 6 mois pour sécuriser et après je lui tel et c'est ok.
Mais elle a pas le droit de te le donner "sous reserve que..." car elle a un papier a te faire signer attestant que tu as les sécurités aux fenetres, cloture, escalier prises... etc

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  123SOLEIL Sam 8 Déc 2012 - 14:38

donc je peux éventuellemnt lui demander de passer fin février mais bon c'est clair que ca va etre dur... Merci

123SOLEIL

Emploi/loisirs secrétaire


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Shalia Sam 8 Déc 2012 - 15:43

elle peut re-passer avant la fin des 3 mois mais il faut le temps de faire son rapport etc...

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

travaux a faire pour l'accueil Empty Re: travaux a faire pour l'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum