Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

+2
katy11
Laura- Jeremy
6 participants

Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 17:54

Bonjour

Nouvelle sur le forum et déja quelques questions..

Contrat avec les parents signé le 25 septembre 2011 Mon mois d'avril 2012 n'a pas été payé et j'ai reçu l'enfant 2 semaines en mai puis le papa m'informe de ses problèmes financier et me dit dit: " on ne peux pas vous payer pour l'instant:"Il me signe un papier s'engagent à me verser mes salaires dés réception de ses indemnitées de sécurité sociale et ne me présente plus l'enfant en garde.Bref Plus de nouvelles et le contrat cours toujours car malgrés ma demande ils n'ont pas voulu rompre le contrat de leur initiative

J'ai quand meme reçue pour avril le bulletin de salaire de la paje donc il a touché la caf
.
N'ayant pas vu votre forum avant je me suis tournée vers la pmi.
L'assistante sociale que j'ai eue au tel n'avait pas l'air de m'écouter et a conclue par :" Il faut etre un peu plus professionnelle,madame , je ne vous connais pas et passerais vous voir à l'improviste."!! Le ton était assez froid comme si j'étais coupable de quelque chose!!! Pas sympat l'ass sociale!!

Aprés une lettre avec accusé de reception enjoignant les parents à me verser mes salaires avant le 30 mai je viens donc de remplir une demande de convocation devant la commission de référé que je posterais en recommandé samedi matin

Ma première question est: Une assistante sociale pmi peut elle passer à l'improviste? ( je conçois qu'une puer oui)

Ma deuxième est Si le contrat n'est pas rompu dois je accepter l'enfant si ils me le présente à nouveau sans que j'ai été payé?

Enfin ma troisième questions est: Si je dois accepter l'enfant comment faire pour refuser sans enfreindre la loi?
Je vous remercie par avance de vos réponses

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  katy11 Mer 30 Mai 2012 - 18:43

je ne peux pas te repondre et laisses les professionnelles du forum

mais n'as tu pas vu a chercher une association des assistantes maternelles? ou avec le RAM?

je pense que la tu aurais pu avoir des reponses
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  adele Mer 30 Mai 2012 - 18:52

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 1200349180coucou
Heuuuuuu, demander au RAM, ça je t'encourage pas !!

Ma première question est: Une assistante sociale pmi peut elle passer à l'improviste? ( je conçois qu'une puer oui)
oui, idem qu'une puer.....chez nous par exemple ce ne sont que des assistantes sociales qui s'occupent des agréments !!

Ma deuxième est Si le contrat n'est pas rompu dois je accepter l'enfant si ils me le présente à nouveau sans que j'ai été payé?...hé oui, il n'y a pas eu de rupture, donc tu te dois de l'accueillir aux heures et jours indiqués sur ton contrat !

Enfin ma troisième questions est: Si je dois accepter l'enfant comment faire pour refuser sans enfreindre la loi?...tu te mettrais hors la loi, et ça pourrait te retomber dessus

" Il faut etre un peu plus professionnelle,madame
franchement je comprend pas pourquoi elle t a dit cela?????
Que lui as tu dit exactement?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 18:52

katy11 a écrit:je ne peux pas te repondre et laisses les professionnelles du forum

mais n'as tu pas vu a chercher une association des assistantes maternelles? ou avec le RAM?

je pense que la tu aurais pu avoir des reponses
Bonjour Katy
Je me suis aussi tournée vers le RAM qui m'a dit d'aller aux prud'hommes ce que je vais faire.. et déconseillés de démissionner car je perdrais tout soit disant ( assedic et crédibilité auprés des prud'hommes
Ils m'ont aussi dit que je n'avais pas le droit de refuser l'enfant alors qu'un juriste m'a dit que oui

Quant aux assos je n'en connais pas
J'ai tenté de prendre conseils un peu partout Syndicats Aide juridique de la carte bleue., avocats en ligne. et tout le monde se contredit

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  katy11 Mer 30 Mai 2012 - 18:54

je conçois Adele pour le RAM ,apres tout depend chez nous la responsable est dans une association mais ce n'est pas pour tous le monde
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  adele Mer 30 Mai 2012 - 18:55

chez nous la responsable est dans une association
association de quoi???
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  katy11 Mer 30 Mai 2012 - 18:56

ta PMI a la liste des associations d'assistantes maternelles, le conseil general je crois
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  katy11 Mer 30 Mai 2012 - 18:59

adele a écrit:
chez nous la responsable est dans une association
association de quoi???

association des assistantes maternelles!

avons une liste des associations d'assistantes maternelles données par la PMI quand ils viennent visiter ton logement, ... pour te donner ou pas l'agreement, on me l'a donné a la fin de la visite en me disant que ça pouvait servir car on me donné l'agreement, que si problèmes aller les voir

et la responsable du RAM que je depend fait partie de l'une d'elle voilà ! :fle:
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  adele Mer 30 Mai 2012 - 19:00

scratch  Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 3939986553je comprend pas pourquoi tu dis que ton animatrice est dans une association d'assmat !!
Je suis presidente d'une association d'assmat et pas question que le RAM vienne y mettre son nez !!  Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 4141821756
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  katy11 Mer 30 Mai 2012 - 19:02

car au debut j'avais proposé d'aller voir son RAM, et que tu as repondu que tu deconseillée

apres moi j'ai juste dis ce qui en etait de la responsable de mon ram, que si j'avais un soucis je peux aller l'a voir et elle saurait me conseiller bref.....
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 19:03

Bonsoir Adele
Je ne comprend pas non plus
Je lui ai expliqué la situation à savoir que je n'étais pas payée et que j'allais engager une procedure et elle m'a demandé si il y avait une raison à ce qu'ils ne me paient pas
je lui ai raconté ce que je savais de ce que les parents m'avaient raconté à savoir que l'accident de travail de monsieur qui a duré 5 mois n'avait pas été reconnu comme accident par leur sécurité sociale ( contestation de l'accident par le patron) donc qu'ils n'avait soit disant rien perçus pendant 5 mois et que Monsieur avait été licencié dés sa reprise au travail alors qu'ils n'avaient pas d'argent pour me payer
J'ai demandé à cette dame si dans le cas ou je démissionne je pouvais ne pas effectuer le préavis et si j'étais obligé de recevoir l'enfant.
Elle m'a semblé dépassée par mes demandes car elle ne m'a pas donné de réponses claires çà avait l'air de l'ennuyer toutes ces questions
Et elle a conclu par Il faut etre un peu plus professionnelle!!

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 19:06

et merci adele pour tes reponses à mes questions Pffff Il est capable de revenir me confier le petit
Si je démissionne je perd quoi au juste???

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  adele Mer 30 Mai 2012 - 19:13

si tu démissionnes, tu perd le droit de t'inscrire à pôle emploi et donc d'avoir des aides des Assédics !

attend , d'autres filles vont venir aussi te répondre  Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 3554500131
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  isacot66 Mer 30 Mai 2012 - 20:32

Si tu refuses l'enfant, tu es considérée comme démissionnaire et tu perds tes droits pour les assedics mais cela peut également te créer un soucis au niveau de ta demande aux prud'hommes, tu n'as pas le droit de refuser de travailler si tu veux que ta demande aboutisse, hélas c'est comme ça.

Le mieux financièrement pour toi serait de trouver un nouveau contrat, et à partir de là tu peux démissionner, car il faut bien que tu gagnes ta vie tout de même.

Si les parents étaient de bonne foi, ils auraient pu te verser ce qu'ils ont touché de caf.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 22:03

Oui isacote ils auraient du
Merci à toutes pour vos réponses Je n'ai plus qu'à attendre le bon vouloir des prud'hommes en esperant que cela aille vite et surtout toucher mes salaires.
Peu de demandes en ce moment à l'approche des grandes vacances Mais dés que j'ai un contrat alors bye bye parents mauvais payeurs.
Bonne soirée à tous le monde je vais me reposer pour l'accueillir mes deux loulous en forme demain matin

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Mer 30 Mai 2012 - 22:05

OUPS!!! isacot66 et pas isacote pardon

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  tatima Mer 30 Mai 2012 - 22:12

Bon, tout n'est pas si noir.
Tu as très bien fait pour le référé aux Prudhommes. Avais-tu envoyé une LRAR aux parents avant pour leur demander de te payer avec un délai ?
Tu peux (mais prends quand même contact avec un syndicat professionnel d'AM) démissionner et faire requalifier ta démission en démission légitime pour manquement de l'employeur. Ca préservera tes droits au niveau de Pôle Emploi et de l'Assedic.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Jeu 31 Mai 2012 - 11:07

tatima a écrit:Bon, tout n'est pas si noir.
Tu as très bien fait pour le référé aux Prudhommes. Avais-tu envoyé une LRAR aux parents avant pour leur demander de te payer avec un délai ?
Tu peux (mais prends quand même contact avec un syndicat professionnel d'AM) démissionner et faire requalifier ta démission en démission légitime pour manquement de l'employeur. Ca préservera tes droits au niveau de Pôle Emploi et de l'Assedic.

Bonjour Tatima

Le delais notifié par AR aux parents était au 30 mai
Pour la demande en référé je ne peux aller la poster que samedi matin
Les parents ne se sont meme pas affolés hier date limite du délais Toujours silence complet et je ne veux meme plus les contacter par tel car je suis en colère et je suis sure qu' à l'écoute de ce qu'ils vont me dire je ne vais peut etre pas me controler Alors j'évite....
J' envoie donc la demande en référé en demandant l'annulation du contrat pour faute grave de l'Employeur et tous les documents qui vont avec et en prévenant en meme temps les parents par LRAR
je n'aurais plus qu'à attendre la convocation Je vous tiens au courrant
Bonne journée

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  flicfloc Jeu 31 Mai 2012 - 11:22

tu as très bien fait ...
en revanche je ne vois pas ce que vient faire la pmi la dedans , les contrats ça ne regarde que nous et les parents et mauvais payeurs ou pas la puer m'a dit un jour en confidence "moins on entend parler de vous mieux c'est " , donc si le parent est allez se plaindre je vois ce que la pmi fait la , mais sinon surtout nous n'avons pas interet a nous plaindre de nos parents auprès de la pmi eux ne sont la que pour les enfants point barre. Ils ne sont pas qualifiés pour le reste donc soit syndic soit juriste etc mais surtout pas la pmi car ça nous retombe dessus , faut le savoir !!  Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 796425
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Laura- Jeremy Jeu 31 Mai 2012 - 11:29

flicfloc a écrit:tu as très bien fait ...
en revanche je ne vois pas ce que vient faire la pmi la dedans , les contrats ça ne regarde que nous et les parents et mauvais payeurs ou pas la puer m'a dit un jour en confidence "moins on entend parler de vous mieux c'est " , donc si le parent est allez se plaindre je vois ce que la pmi fait la , mais sinon surtout nous n'avons pas interet a nous plaindre de nos parents auprès de la pmi eux ne sont la que pour les enfants point barre. Ils ne sont pas qualifiés pour le reste donc soit syndic soit juriste etc mais surtout pas la pmi car ça nous retombe dessus , faut le savoir !!  Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... 796425

Bonjour flic floc

Je le saurais si jamais cela se reproduit et j'ai compris au ton de l'ass soc que j'aurai mieux fait de m'abstenir de l'appeller Bonne journée à toi

Laura- Jeremy

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  flicfloc Jeu 31 Mai 2012 - 13:46

:pap.: belle journée a toi aussi !
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas

 Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer.... Empty Re: Parents ne paient plus et Assistante sociale pmi peut elle passer....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum