Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

+9
Nimbus
laulea
tatima
chantal01
mamoure45
pleinelune
Marilynsim
mammona
Shalia
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 30 Mai 2012 - 16:52

Bonjour les filles ;)

J'ai prit rdv pour la réunion, ca y est Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 88184 Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 88184
J'ai rdv le ... 13 septembre Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 2406580248
Donc d'ici la, j'ai le temps de potasser, préparer etc... :)

Voici, si ca vous dit de suivre cette aventure, vous êtes les bienvenues!!!

les infos :
J'ai 27 ans, je suis mariée, il a 37 ans. Nous avons deux enfants de 7 et 3 ans.

On vit dans le VAR a rocbaron, petit village en expansion qui est en manque d'assmat :)

On a une maison a nous (qu'on a fait de A à Z seuls au passage Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 180285 ) avec 3 chambres a l'étage et une grande sdb, et au rdc (l'espace qui servira pour les accueil) j'ai ma pièce de vie, une salle d'eau et mon bureau (ou je peux caser a l'aise 2 ou 3 lits).

J'ai un jardin (qui est en voie de devenir joli, quand on trouvera le temps de s'y mettre) séparé en 2 parties : coté voitures et coté jardin. Y'a un portillon entre les deux, ca permet de mettre le chien a l'écart.

J'ai un chien (labrador de 11 ans) et 3 minous qui ont 5 ans 3 ans et 3 ans. Ils sont tous TOUJOURS dehors, interdiction formelle de rentrer une patte dans la maison (mon mari était allergique aux chats, on garde cette habitude, ils sont mieux dehors que dedans ;) les miens flippent si je les fait rentrer)

En septembre, ma fille rentre a l'école, donc j’espère que les trajets école seront autorisés quand je serais agréée. J'ai un zafira 7 places, avec pour le moment le siege auto de ma fille (un truc maous qui les prend longtemps), un 0+ et un rehausseur.

J'ai le lit pliant, ainsi que le parc et le transat. Le lit de ma fille aussi bientôt car elle va passer dans un lit de grande ;)

Voila voila, en attendant ma réunion, je prépare les papiers, les tableurs, je flâne, je cherche des infos etc...

Bisoussss

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 796425

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 14:22

Bonjour les filles.

Ma réunion le 13 s'est super bien passée, la puer de mon secteur et super gentille.
J'ai reçu mon dossier ce matin, il est rempli. Je n'attend plus que les extrait de casier et hop ca repart ;)

J'ai hâte!!!!!!!!!!!
Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 1375494518

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  mammona Mer 19 Sep 2012 - 14:29

bon courage ...

sunny sunny sunny

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 15:02

Merci Mamonna Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 3907377143

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Marilynsim Mer 19 Sep 2012 - 15:33

Bon courage !!!

tu as une super maison dit donc !! vous l'avez faites ? raconte ....



tu nous tiens au courant pour la suite !!
Marilynsim
Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  pleinelune Mer 19 Sep 2012 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shalia,il ne te reste plus qu'à patienter...Tu nous racontera

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 16:33

Merci les filles ;)

La maison a été conçue et dessinée par mes soins (assistante architecte) et construite par mois et mon mari en très grande partie, avec un peu d'aide de mon papa, et mon grand frère. Mon beau frère a aussi aidé (on avait fait la sienne avant hi hi) ;)

Donc nous avons débuté les travaux en juin 2010 et emménagé en mars 2011, avec seulement le rdc d'a peu près fini, c'était génial, on avait rien (pas de carrelages, pas de peinture etc...) mais on était chez nous Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 717926 et on a continué doucement (tous les WE depuis juin 2010 et quelques soirées en été jusqu'a l'emménagement, pis ensuite tous les soirs on avancait un peu aussi ;))

Actuellement, il manque que la salle de bain de l'étage, et des petits trucs de déco.

Elle fait 128m², elle a été labellisée BBC (Batiment basse conso) en mars. Y'a un étage, donc pour les accueil, j'utiliserais uniquement le RDC car il y a ce qu'il faut : pièces de vie spacieuses + bureau (servira donc de chambre) et salle d'eau.

Voila voila, sinon que raconter d'autre... Je mettrais des photos ;)

Cela répond il a ta question Marilyn? Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 796425 Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 796425

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 3140

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  mamoure45 Mer 19 Sep 2012 - 17:18

Bienvenue

tu verras ca va vite une fois la procédure lancé
mamoure45
mamoure45

Emploi/loisirs Maman et Ass Mat


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 17:27

Merci Mamoure :super:

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  chantal01 Mer 19 Sep 2012 - 17:35

bonjour

bienvenue

ça va aller vite une fois le dossier parti

rocbaron je connais je suis originaire de sollies-pont
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 17:40

hoooooo !!! Cool ca Chantal !!! Je connais bien solliès aussi mes parents habitent a pierrefeu :) J'ai été au collège a cuers Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 4141821756

Le monde est petiiiiit Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 88184

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  tatima Mer 19 Sep 2012 - 22:49

Bonsoir,
J'habite à Flassans, donc à 20 mn de chez toi environ.
Est-ce que tu t'es renseignée sur la demande d'AM sur ton secteur ? Parce qu'ici, depuis l'ouverture (voir même avant) de la crèche en septembre 2009 (24 places alors qu'il y a en moyenne par an 26 naissances sur la commune), quasiment plus d'appel. Il y avait un peu plus d'une dizaine d'AM en activité. Depuis, il doit en rester 3 qui bossent, les autres (dont moi) sont soi au chômage soit ont arrêté la profession pour se reconvertir. Aucune demande. Et c'est assez général dans le Var, sauf bien sûr sur les grandes agglomérations, Toulon, Fréjus, La Seyne ou la côte.
Où as-tu eu ta réunion ? Je pense que tu dois dépendre de l'UTS de Brignoles. Si c'est le cas, bon courage... les puers sont costaudes !
Tu as renvoyé ton dossier ? Si tu as la moindre question, n'hésites pas, je siège en CCPD depuis 2005 au Conseil Général (la CCPD est la commission qui gère les agréments : suspension, retrait, modification).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  chantal01 Jeu 20 Sep 2012 - 7:03

Shalia a écrit:hoooooo !!! Cool ca Chantal !!! Je connais bien solliès aussi mes parents habitent a pierrefeu :) J'ai été au collège a cuers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde est petiiiiit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui le monde est petit
tu vois tatima aussi est du coin

par contre je n'y suis plus car j'habite dans l'ain depuis 2003 mais j'y vais régulièrement car mes parents y habitent toujours
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 7:39

Merci les filles pour vos réponses.

Tatima, ma soeur habite a Cabasse sunny

J'ai bien fait ma réunion a Brignoles, la puer de mon secteur a l'air sympa (elle fait rocbaron, garéoult, la celle etc...), j'ai pas retenu son nom par contre. J'ai vu celle de brignoles, une blonde, fine bien maquillée, et la mienne, un peu plus ronde, brune et super gentille (apparemment).
Ici, c'est en expansion, il y a beaucoup de demandes, les AM d'ici ont 4 agréments et sont complètes. Pourtant y'en a pas mal.

J'ai pas encore renvoyé mon dossier, j'attend les extraits de casier qui doivent arriver sous peu. Dès que je les ai, ca part ;)


Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  laulea Jeu 20 Sep 2012 - 7:45

j'habite le village juste à côté de Rocbaron.
par contre quand tu dis: "petit village en expansion qui est en manque d'assmat", t'es sur?parce que je vois des annonces d'ass mat de Rocbaron un peu de partout, et elles ont du mal à trouver.
surtout qu'il y a une crèche à Rocbaron. j'en parlais encore hier avec une ass mat de mon village.
j'espère que tu trouveras des contrats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 8:57

Bonjour Lauléa !! tu es de Forcal?

J'ai rencontré une assmat de rocbaron qui m'a dit ca, et ma voisine est éducatrice spé et m'a dit pareil. Après ca doit dépendre aussi de ce qu'on propose etc... Je verrais bien de toute manière :)

Bonne journée

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  laulea Jeu 20 Sep 2012 - 9:22

Shalia a écrit:Bonjour Lauléa !! tu es de Forcal?

J'ai rencontré une assmat de rocbaron qui m'a dit ca, et ma voisine est éducatrice spé et m'a dit pareil. Après ca doit dépendre aussi de ce qu'on propose etc... Je verrais bien de toute manière :)

Bonne journée

oui c'est ça.
en fait, dans les villages ou il y a une crèche ( Garéoult, Rocbaron, .....) et bien les ass mat ont du mal
à trouver des contrats.
bon nous ici, on a des appels (c'est par période en fait. là rien depuis 4 mois à peu près)
pour l'instant je suis complète. on verra quand tous les petits rentreront à l'école.

hier j'ai croisé une ass mat de mon village, qui me disait qu'elle s'était faite plantée au dernier moment
par des parents, pour un accueil à temps plein.
et depuis elle n'a eut qu'une seule demande pour 2 matinées / semaine.
ici il y a beaucoup de naissances donc plein de bébés !
mais les mamans préfèrent prendre un congé parental. donc c'est dur de trouver.

bonne journée à toi aussi !

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 10:19

Oki ben on va croiser les doigts, et miser sur la différence Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 1077832472 Motivée ;)

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 18367

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  tatima Jeu 20 Sep 2012 - 14:24

Euh, compte pas trop non plus sur la différence... quoi que tu entendes par là.
Dans 99 % des cas, la seule chose qui intéresse les parents, c'est combien ça va leur coûter.
Je viens de faire un tour sur Leboncoin, et bien, il y a une annonce d'une AM de Rocbaron qui a trois places de libres et qui cherche depuis le 19 août...
Certes, le village est en expansion au niveau logement, mais bon... je ne veux pas te décourager, mais Lauléa a raison.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 14:41

Rhoo arrétez de me démoraliser la... Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) 178209

Je lui demande si elle a trouvé des contrats et je vous dis ;)

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  tatima Jeu 20 Sep 2012 - 14:44

On ne cherche pas à te démoraliser, simplement, on te dit la réalité de la chose. Et j'en parle d'autant plus librement que je n'exerce plus depuis septembre 2009, faute de contrats. Du coup, j'ai tenté une reconversion. De toute façon, je souhaitais arrêter, après 18 ans, je saturais.
Mais c'est une réalité, le Pôle Emploi de Brignoles a beaucoup de dossiers d'AM à traiter.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Jeu 20 Sep 2012 - 15:09

Je verrais bien...

Celle qui a son annonce depuis le 19 août n'est plus assmat.

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 10 Oct 2012 - 11:08

Dossier parti en RAR ce matin yesssssssssssssssssss :)

Visite avec mes premiers futurs-perents-employeurs ce lundi, super bien passé ils sont ok on attend que mon agrément ;)

D'ailleurs, ils ont vu une assmat avant moi, qui a fait une mensu sur 48s (!!!!!) et avec les 10% de CP dès le début (re !!!!).
Elle a déduit les 9s de congés du papa et rajouté les siens 5s dans la mensu pfffff Y'en a qui font vraiment n'importe quoi!!!

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  tatima Mer 10 Oct 2012 - 13:21

Shalia a écrit:Dossier parti en RAR ce matin yesssssssssssssssssss :)

Visite avec mes premiers futurs-perents-employeurs ce lundi, super bien passé ils sont ok on attend que mon agrément ;)

D'ailleurs, ils ont vu une assmat avant moi, qui a fait une mensu sur 48s (!!!!!) et avec les 10% de CP dès le début (re !!!!).
Elle a déduit les 9s de congés du papa et rajouté les siens 5s dans la mensu pfffff Y'en a qui font vraiment n'importe quoi!!!

Tu reçois déjà des parents alors que tu viens seulement d'envoyer ton dossier ? Les 3 mois courent à partir de la date du récépissé, donc pas à partir d'aujourd'hui, et ensuite tu as les 60 h de formation à faire. Et seulement quand tu l'auras faite, tu pourras exercer... Ca peut aller jusqu'à 6 mois.
Quand aux parents qui te parlent de ce que fait la collègue, ben c'est moyen. Ca ne te regarde pas. Et s'ils le font dans un sens, ils peuvent le faire dans l'autre (c'est à dire parler de toi à n'importe qui). Rien que ça, ça ne me plairait pas.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Shalia Mer 10 Oct 2012 - 13:31

coucou tatima, j'ai le cap PE donc pas de formation :)
J'avais mit une annonce comme ca (en précisant bien FUTURE ass mat en cours d'agrément) pour voir si y'avait des demandes. Et donc, oui y'en a ;)

Pour ce qui est de parler de l'autre collègue, c'est quand elle a vu que je proposais une mensu sur 43 semaines, qu'elle m'a dit, mais c'est pas 48? d'ou l'explication. Et pour les CP pareil, elle m'a dit un truc style : et les CP en plus chaque mois. La, je lui ai expliqué et elle m'a juste dit que la collègue faisait ca.

Bref, rien de bien méchant je trouve.

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

Future assmat, je vous fait suivre le dossier :) Empty Re: Future assmat, je vous fait suivre le dossier :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum