Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

demande complémentaire

3 participants

Aller en bas

demande complémentaire Empty demande complémentaire

Message  p'titbou24 Mer 23 Mai 2012 - 23:18

Bonsoir,

Voilà je suis nouvelle sur le forum, je me suis présenté dans la rubrique présentation.
Je vous explique un peu mon histoire, nous devons déménager cet été en dordogne, nous ne connaissons pas encore le lieu exact car mon conjoint souhaite reprendre une entreprise de menuiserie et il y en a deux qui l'intéresse, une à coté de périgueux et l'autre dans le sud bergerac.
Je suis actuellement aide à domicile mais j'aimerai beaucoup devenir assmat et je souhaitai en faire la demande et surtout pouvoir le pratiqué dès notre arrivée en Dordogne hors j'ai vu qu'il fallait un délai assez important donc ma première question déjà est:
es-ce que après avoir reçu l'agrément faut il attendre encore de faire la formation avant de recevoir des enfants chez soi ?

J'ai comme diplome un BEPA sanitaire et social, de l’expérience en garde d'enfants mais il faut quand même que je passe le CAP petite enfance et la formation qu'ils nous proposent c'est bien le CAP petite enfance ou es-ce un équivalent?

Ensuite mais enfants sont grand maintenant je n'ai donc plus beaucoup de matériel de puériculture, faut il que j'investisse avant d'avoir l'agrément ou pas obligatoirement?

Ensuite niveau logement ayant trois enfants dans le meilleur des cas j'aimerai fortement avoir une maison 4 chambres, elles seront donc toutes occupés, je devrais faire dormir les enfants que je garde dans ma chambre ou peut être même dans celle d'un de mes enfants (ce que je souhaiterai éviter pour le bien de tout le monde) Qu'elles sont les règles par rapport à ça?

Au pire des cas on aura trois chambres et donc deux de mes enfants occuperons une chambre, j'aurai donc peut être moins de place.
Es-ce que le nombre d'agrément sera en fonction de ça? Peut on faire dormir les enfants que l'on garde dans la même chambre?

Ensuite pour celle qui on vécu un changement de département ou région comment avez vous fait pour obtenir un logement sans avoir de travail sur place ou seulement une promesse d'embauche? j'espère que je m'exprime correctement (je me tord les boyaux). Ce qui m'inquiète c'est d'être refusé par un bailleur car nous n'avons pas de CDI, pour ma part en tant que aide à domicile, je pense pouvoir trouver du travail facilement mais mon conjoint lui n'aura pas de salaire de suite mais il aura encore les assédic pendant au moins une année.

Au niveau du lieu géographique pour exercer le métier d'assmat, es-ce qu'un petit village mais proche d'une grande ville est pénalisant ou faut il privilégier les centre ville? Personnellement je préfère la campagne.

Je crois que c'est tout pour le moment ;-) merci à celles qui me répondront.

Bonne nuit à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  p'titbou24 Ven 1 Juin 2012 - 11:18

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas eu de réponse c'est dommage alors je remonte mon post !

Merci par avance pour votre aide

Marlène

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  mammona Ven 1 Juin 2012 - 12:52

p'titbou24 a écrit:Bonsoir, bonjour

es-ce que après avoir reçu l'agrément faut il attendre encore de faire la formation avant de recevoir des enfants chez soi ? oui, au moins la première partie



Ensuite mais enfants sont grand maintenant je n'ai donc plus beaucoup de matériel de puériculture, faut il que j'investisse avant d'avoir l'agrément ou pas obligatoirement? tu peux attendre, d'autant que tu pourras peut-etre bénéficier d'une aide à l'installation

Ensuite niveau logement ayant trois enfants dans le meilleur des cas j'aimerai fortement avoir une maison 4 chambres, elles seront donc toutes occupés, je devrais faire dormir les enfants que je garde dans ma chambre ou peut être même dans celle d'un de mes enfants (ce que je souhaiterai éviter pour le bien de tout le monde) Qu'elles sont les règles par rapport à ça? il n'y en a pas ... certaines PMI "tiquent" mais il n'y a pas obligation d'avoir une chambre spécifique ... je n'en ai pas

Au pire des cas on aura trois chambres et donc deux de mes enfants occuperons une chambre, j'aurai donc peut être moins de place.
Es-ce que le nombre d'agrément sera en fonction de ça? normalement non, mais la place, ça compte

Peut on faire dormir les enfants que l'on garde dans la même chambre? oui ( en crêche, c'est le cas !)


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  p'titbou24 Ven 1 Juin 2012 - 14:11

Merci beaucoup mamonna pour ces réponses qui m'éclaire beaucoup plus déjà.

Donc c'est sûr je cherche d'abord un autre travail et en même temps je fait les démarches.

Bon pour le moment nous sommes dans le flou le plus total par rapport au logement car n'ayant pas de travail encore la bas je ne sais pas de combien seront nos revenus et donc qui va nous vouloir dans ces conditions.
Je vais postuler et on verra bien je devrai bien pouvoir trouver quand même.

Merci beaucoup
Marlène

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Me revoilà

Message  p'titbou24 Mer 12 Fév 2014 - 18:43

demande complémentaire 3893404117  Bonjour Mesdames,

Je reviens suite à mon post de l'année dernière.
Donc aujourd'hui nous sommes en lot et garonne dans une maison 4 chambres et un grand jardin. Dans celle que nous avions trouvé en dordogne, il ne m'était pas possible d'exercer car trop petit jardin, maison mal agencé et surtout une assistante maternelle comme voisine.
Maintenant, ca y es j'ai demandé le dossier d'agrément au CG. Je suis en train de le remplir mais alors je bloque sur la lettre de motivation, c'est vraiment pas facile de s'y remettre !
Ensuite je voulais vous demander, nous sommes dans cette maison depuis 3 mois et les chambres ne sont toujours pas vraiment rangé car je manque cruellement de rangement (ca coute cher tout ça) mais le problème sera résolu bientôt je l'espère. Es ce que vous pensez que si la puer vient visiter ma maison comme ça mais que je lui dis que nous allons ranger tout ça dès que possible, elle pourrait tiquer? Ou il vaut mieux que se soit ranger avant??!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A bientôt
Marlène

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  p'titbou24 Mer 12 Fév 2014 - 19:02

Alors j'ai un soucis, car je viens de lire sur un autre post qu'il faut faire la réunion avant d'envoyer le dossier, alors que ma belle soeur qui est assistante maternelle ma dit que non, que c'était pas obligatoire de le faire avant
Vous pouvez m'éclairer la dessus s'il vous plait?
Et je dois m'adresser à qui pour connaitre le jour de cette réunion? es ce que à la pmi de mon secteur ou Ram cela suffit?

Merci

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  adele Mer 12 Fév 2014 - 19:05

Bonjour

Je reviens suite à mon post de l'année dernière.
De il y a deux ans , tu veux dire ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  p'titbou24 Mer 12 Fév 2014 - 19:28

Heu oui effectivement, quand je l'ai posté je n'avais pas déménagé encore, mon dieu que le temps passe vite hihi demande complémentaire 4141821756

p'titbou24

Emploi/loisirs aide à domicile


Revenir en haut Aller en bas

demande complémentaire Empty Re: demande complémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum