Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

faire ou pas la formation avec le cap?

+2
padiolisa
marie-françoise
6 participants

Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty faire ou pas la formation avec le cap?

Message  marie-françoise Dim 19 Fév 2012 - 21:32

bonsoir,
ma fille prépare un cap petite enfance,doit-elle faire la formation du conseil général une fois qu'elle l'aura eu le cap?merci d'avance pour vos réponses bonne soirée
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  padiolisa Lun 20 Fév 2012 - 8:48

elle veut devenir assistante maternelle?
padiolisa
padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  marie-françoise Lun 20 Fév 2012 - 9:35

padiolisa a écrit:elle veut devenir assistante maternelle?

oui
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  padiolisa Lun 20 Fév 2012 - 9:58

normalement non mais tout dépend du conseil général
certain font des excès de zell et font faire la formation sachant que le CAP n'est pas vraiment "adapté" à la garde à domicile
mais elle pourra commencer à travailler sans attendre les fameuses 60h.
exemple : avec l' EP1 la dernière partie des 60h sont quand même à faire obligatoirement en (Charente maritime)
padiolisa
padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  dzeta13 Lun 3 Déc 2012 - 15:14

marie-françoise a écrit:bonsoir,
ma fille prépare un cap petite enfance,doit-elle faire la formation du conseil général une fois qu'elle l'aura eu le cap?merci d'avance pour vos réponses bonne soirée

Non elle est dispensé de formation si elle a obtenu le diplome!!!

dzeta13

Emploi/loisirs future assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  Shalia Ven 7 Déc 2012 - 16:07

padiolisa a écrit:normalement non mais tout dépend du conseil général
certain font des excès de zell et font faire la formation sachant que le CAP n'est pas vraiment "adapté" à la garde à domicile
mais elle pourra commencer à travailler sans attendre les fameuses 60h.
exemple : avec l' EP1 la dernière partie des 60h sont quand même à faire obligatoirement en (Charente maritime)

Justement l'épreuve EP1 du CAP PE concerne la garde a domicile. Donc le CAP est tout a fait adapté a ce cas de figure, et c'est pour cela que quand on l'a on ne peut pas faire la formation du CG

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  sylena Mer 4 Sep 2013 - 21:33

Bonjour, je suis en cours d'agrément. J'ai eu la première visite de la puéricultrice aujourd'hui et elle m'a dit qu'avec mon cap petite enfance je ne suis pas obligé de faire la formation.

sylena

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  gaton Jeu 5 Sep 2013 - 12:21

je trouve dommage malgré tout de ne pas faire la formation, car travailler en structure et travailler a domicile, ce n'est pas la m^me chose

notre métier est bien particulier et en formation, on voit les particularités, ne serait ce que l'administratif
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  sylena Ven 6 Sep 2013 - 9:52

bonjour, gaton je pensais que la formation serais la mème que celle que j'ai fais au cap petite enfance et comme mon cap petite enfance date de l'année dernière je me disais que c'était inutile que je la refasse.

sylena

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas la formation avec le cap? Empty Re: faire ou pas la formation avec le cap?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum