Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

toute nouvelle ass mat

+5
papillon35
adele
mammona
romi
nathy35
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Jeu 27 Oct 2011 - 17:59

Rappel du premier message :

moi aussi je viens d'obtenir mon agrément au 10 oct 1011 et la je vais suivre la formation de 72h obligatoire d 7 au 23 novembre 2011 de 9h a 12 h et de 13h30 a 16h30.

par contre une ptite question g vue que l'on pouvait etre ass mat par la crèche familiale savez vous comment on doit procéder.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas


toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  tatima Sam 18 Aoû 2012 - 14:30

Ah, je vois que tu n'as pas encore assez de pots pour accéder aux MP. Je ne peux pas te donner mon adresse mail sur ce post, c'est interdit.
Mais tu peux simplement recopier ici le corps de la lettre reçue, que je vois les termes exacts employés par la PMI, pour mieux t'aider.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 15:08

ok voici le corps de la lettre.

madame,

par courrier en date du 06/07/2012 vous avez sollicité une demande d'extension d’agrément d'assistante maternelle.

après examen de votre dossier et avis de décision de la commission d’agrément,j'ai le regret de vous informer que je ne peux donner une suite favorable pour les raison suivantes:

- l’évaluation menée a votre domicile révèle que vos propres enfants demandent toutes votre disponibilités.

aux vue des éléments recueillis je souhaite en échanger avec vous et vous demande de bien vouloir venir a l'agence départementale le mercredi 22 août 2012 a 9h30.

ces éléments ne me permettent pas d'estimer que les conditions d'accueil sont conformes aux dispositions des articles L421.3 et R 421-3 du code de l'action sociale et des familles.

si vous le souhaitez,je reste a votre disposition pour vous fournir tous renseignement complémentaire.

vous avez toutefois la possibilité de déposer un recours administratif auprès du service accueil du jeune enfant et de la protection maternelle et infantile ou un recours contentieux auprès du tribunal dans un délais de 2 mois après réception de cette lettre,par courrier recommandé.

je vous prie d"agrée,madame,l'assurance de ma considération distinguée

la responsable mission agrément.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  tatima Sam 18 Aoû 2012 - 15:35

OK. Donc à priori, elle doit être le médecin PMI départemental (puisque c'est elle, par délégation, qui signe les agréments délivrés par le Président du Conseil Général).
Appelle dès lundi à la première heure le service PMI départemental et demandes-leur de te fournir au plus vite les coordonnées des représentantes des assistantes maternelles siégeant à la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD, il y en a une dans chaque département). Ces filles ont l'habitude de ce genre de problème, et pourront te conseiller au mieux, voir t'accompagner le jour du RV.
En clair, elle remet en cause ton agrément, alors que c'est elle qui te l'a donné... J'appelle ça se ficher du monde.
Elle souhaite échanger avec toi, OK. Tu peux accepter, mais je trouve que le délai est assez court... De toute façon, si elle veut te sucrer ton agrément, elle devra te faire passer en CCPD, et là, il y a un délai à respecter et tu auras le temps de préparer ta défense.
Avant d'aller au rendez-vous, appelle l'agence départementale (où tu vas te rendre) et demande à ce que tu puisse consulter ton dossier AVANT cet entretien (par exemple, à 9 h). C'est un droit, on ne peut pas te le refuser.
Et prends aussi contact avec les syndicats professionnels dès lundi pour exposer ton problème (regarde s'il y a un représentant dans ton département).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 15:44

ok pas e soucis des lundi a 9h j'apelle,par contre en attendant je fait quoi car pour le moment je garde pas d'enfant,mais si jamais je trouve une famille pour commencer en septembre je fait quoi ? est ce qu'il vaut mieux que j'attendent que cette histoire soit regler ou bien je peux quand meme travailler ?
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  tatima Sam 18 Aoû 2012 - 16:11

Ton agrément n'est pas suspendu, tu peux donc l'utiliser. Tant que tu ne reçois pas un courrier de suspension ou de retrait d'agrément (mais avec passage obligé avant en CCPD), tu as le droit de bosser.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 16:14

ok merci,ca est j'ai trouver les coordonner de la CCPD de ma ville.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  tatima Sam 18 Aoû 2012 - 16:49

nathy35 a écrit:
ok merci,ca est j'ai trouver les coordonner de la CCPD de ma ville.
Euh, la CCPD, c'est départemental, il n'y en a qu'une par Conseil Général. Et logiquement, il n'y a que le CG ou le service PMI qui aient les coordonnées des représentantes qui y siègent. Tu as trouvé quoi et où exactement ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 17:09

j'ai trouver ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 17:17

et ici aussi ,tu clique sur l'image et en bas y'a des coordonner,mais je pense que ces ceux du syndicat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  tatima Sam 18 Aoû 2012 - 17:50

OK, bon sur le 2° lien, c'est bien celui du syndicat Sud, mais ils n'ont pas d'élu à la CCPD. Donc, pas intéressant. Par contre, sur le premier lien, tu as les coordonnées des filles élues : tu prends la liste, les pages blanches sur Internet, et tu cherches leurs n° de téléphone. Tu gagneras du temps, comme ça, tu peux les appeler dès lundi. Essaie d'avoir le maximum de n° car c'est le mois d'août, et certaines seront sûrement en vacances.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  nathy35 Sam 18 Aoû 2012 - 18:26

ok et je prend n'importe lesquels car il y a titulaire et suppleants.
nathy35
nathy35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toute nouvelle ass mat - Page 2 Empty Re: toute nouvelle ass mat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum