Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

abus puer ou pas ?

+9
adele
tatima
Marilynsim
dodox
nadou
romi
Malia
zezettépouseX
cacnanette
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Lun 5 Sep 2011 - 22:17

Rappel du premier message :

bonjour a toutes
j'ai eu la visite des puer ce vendredi pour mon extension

j'ai un doute sur un sujet qui a été soulevé.

les parents de mon ancien contrat (ou j'avais eu des soucis)
s'etaient renseignés au ram pour ma fin de contrat (preavis dans mes CP )

et on leur avait certifé qu'ils pouvaient compter mes conges sur le preavis.

(mdr merci le ram ! aprenez a lire la convention !!)

mais ceci est un autre sujet !!!

en meme temps le ram s'est permis de "depouiller" notre contrat
et comme avec les parents on s'est donc pas quittés en tres bon termes ils ont été bien complices de ça !

La maman m'avait demandé de doucher son fils de 4 ans que j'avais occasionnellement de 18 h à 22h30
car je le couchais et autant qu'il soit propre et en plus elle ne voulait pas non plus le relever trop tot le matin.

la puer m'avait dit a l'epoque on n'est pas pour mais on peut pas vous l'interdire.
la maman m'a alors proposé 1€ par douche en insisitant.
c'etait mon 1er contrat. j'ai cédé !

bref, la puer m'a mis dans les dents que non il ne faut pas donner les douches aux enfants.
et que en plus je n'aurais jamais du demander 1€ sup par douche car les IE sont faites pour.
(et de surcroit c'est la maman qui a proposé ce deal !!)

je voulais savoir si la puer pouvait mettre son nez la dedans et egalement si elle a le droit
de demander la profession des parents employeurs (j'ai eu droit a un veritable interrogatoire en fait!)
et pourquoi les parents feraient un detour de 10km pour me donner l'enfant a moi alors que dans leur commune
de residence il y a des assmat de libre .... etc.

merci de me dire si c'est abusé ou si je dois m'y faire !

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas


abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Mar 6 Sep 2011 - 14:14

merci sunny sunny sunny

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Mar 6 Sep 2011 - 21:13

rebonsoir

quand la puer m'a rappelée tout a l'heure pour me donner rdv dans 10 jours pour lire ensemble son rapport,
elle m'a demandé si mon mari serait la
je lui ai dit que non
(je vous passe sur le fait qu'elle m'a demandé si il travaillait et ou et dans quoi !!!! non mais si si j'vous jure !!!)
je me suis tournée l'esprit pour savoir pourquoi elle voulait qu'il soit la
et j'en arrive a me dire qu'elle veule lui parler de ça :

lors de leur visite, mon mari est rentré a la maison entre temps, en voiture, pour se garer pres de la maison.
petit descriptif :
maison isolée avec chemin privé de 150m avec parc a voiture contre la maison du coté de la porte d'entrée (porte de la ciusine en fait ou je fais passer les PE), les enfants n'ont pas acces a cet endroit (sauf avec les PE) leur espace exterieur est fermé, securisé (et validé par la puer) et donne l'autre coté avec un portillon fermé de l'exterieur.

or mon mari est arrivé un peu vite et lorsqu'il a fait demi tour avec la voiture, comme nous avons du gravier, ça a legeremnt patiné.
quand elles ont entendu ça elles se sont regardées mais n'ont rien dit.
je pense que c'est par rapport a ça.

si c'est le cas, peuvent elles en faire la remarque dans leur rapport?
vu que cet espace n'est pas accessible aux enfants cela me parait improbable mais maintenant venant de cette puer, rien ne m'etonne plus !

merci !

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 13:30

quelqu'un a une reponse svp?

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Jeu 8 Sep 2011 - 13:52

je ne sais pas.
si vraiment l'accès est inaccessible aux enfants, c'est sans incident, mais tu en sauras plus quand
elle va revenir.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 13:58

c'est inaccessible pour l'enfant quand il est seul. c'est l'acces a ma maison lorsqu'ils sont avec leur parent. la porte est fermée et tres difficile d'ouverture de plus ! meme ma fille de 8 ans a des difficulté a l'ouvrir !

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Jeu 8 Sep 2011 - 14:03

donc les enfants y ont accès lorsqu'ils arrivent ou lorsqu'ils partent avec leurs parents.
donc, hum, à mon avis, c'est de ça qu'elle veut te parler. ça n'a pas du lui plaire que ton mari arrive un peu vite.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 14:10

romi a écrit:donc les enfants y ont accès lorsqu'ils arrivent ou lorsqu'ils partent avec leurs parents.
donc, hum, à mon avis, c'est de ça qu'elle veut te parler. ça n'a pas du lui plaire que ton mari arrive un peu vite.

mais quand l'ass mat habite en ville, avec acces direct de sa porte d'entrée sur la rue ..... ça se passe comment ?
alors oui vous allez me dire il y a le trottoir en ville, et bien a la sortie de cet acces chez moi il y a un trottoir aussi !!!
je vois mal l'ass mat sortir de chez elle en gilet fluo pour barrer la rue : attention une maman sort avec son enfant !
bon la j'extrapole mais ça devient un peu tordu la , non ???
qu'en pensez vous?


cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Jeu 8 Sep 2011 - 14:13

mais je comprends pas bien en fait. où ton mari s'est garé et où les parents se garent, c'est ton terrain ou ça fait
partie de la voie publique?
car c'est là la différence.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 14:17

c'est mon terrain

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Jeu 8 Sep 2011 - 14:22

donc voilà la différence. tu es responsable sur ton terrain abus puer ou pas ? - Page 2 953944

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 14:43

romi a écrit:donc voilà la différence. tu es responsable sur ton terrain abus puer ou pas ? - Page 2 953944

mais une fois que les parents sont la, ce sont eux ou nous les responsables des enfants ?

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Jeu 8 Sep 2011 - 14:49

tant qu'ils sont chez nous, nous sommes toujours responsables.
mais attends de revoir la puér, tu vas bien voir ce qu'elle va te dire, si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec ça.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  Nounette44. Jeu 8 Sep 2011 - 14:55

romi a écrit:tant qu'ils sont chez nous, nous sommes toujours responsables.
Tout à fait, même en présence des parents. Ce que l'on m'avait dit en formation.
mais attends de revoir la puér, tu vas bien voir ce qu'elle va te dire, si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec ça.
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Jeu 8 Sep 2011 - 14:58

ok merci pour tout les filles !

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Lun 19 Sep 2011 - 10:25

voila le compte rendu de mon entrevue (2eme edition)

alors ..... plusieurs choses sont venues sur le tapis :
ma maison est plus ou moins en bazar !

ah bon ? je vis dans ma maison, c'etait encore les vacances scolaires, ma fille et mon mari etaient a la maison et je n'ai pas une maison de catalogue. je leur ai demandé ce qui les derangeaient : un sac avec des chaussure dans l'entrée, un tas de papiers a classer sur mon meuble, la corbeille a linge qui deborde dans la salle de bain ..... si si !!!!! je leur ai dit que je n'habitait pas dans une vitrine et que ce genre de detail de toutes façons ne nuisait pas aux enfants (securité ) elles m'ont dit oui bien sur mais vis a vis des parents vous comprenez ça le fait pas. Ce a quoi j'ai repondu que les parnet svisitaient ma maison avant de me confier eur enfant et que si ça les derangeaient ils ne me les confieraint pas je ne suis pas la seule assmat du coin. et que je pensais pas etre jugée sur mon boulot privé de femme au foyer.

ensuite elles m'ont dit qu'une personne avait appelé anonymement pour denoncer un manque de professionnalisme de ma part.
puis apres qq recherches ils ont trouvé qui et ont rappelé la personne. c'est qui ????
et bien c'est mon ancien employeur qui voulait bien m'arnaquer sur mes conges payés (j'avais posté a ce sujet)

en fait lorsque cette personne est venue me regler mon solde de tout compte il y avait la coiffeuse a domicile qui etait presente pour retoucher ma frange (10 minutes de travail). J'avais la petite Lenna a la maison en garde mais a la sieste et la maman etait au courant du passage de la coiffeuse. et bien j'ai été denoncée pour ça !!!! alors que c'est mon ancien employeur et qu'elle ne savait meme pas si j'avais un enfant a la maison ou pas !!!!!

les puer m'ont dit que ce n'etait pas pro de ma part de recevoir un coiffeuse et meme une amie an presence des enfants que je garde. une coiffeuse ok mais une amie .... (je m'en tiens a vous pour ça)
et que je m'etais mal occupée de son fils et que c'est pour ça qu'elle a arreté le contrat !
ah ben moi heureusement j'etais assise car la je serai tombée de haut !
1- elle m'a expliquée a moi que c'etait parcequ'elle etait pas assez remboursée et donc qu'elle pouvait plus se permettre une assmat et donc c la mami qui prend le relais
2- sur la rupture de contrat c'est indiqué convenance personnelle !!!

j'ai donc donné tout l'historique de ce contrat : asseyez vous vous allez tomber de rire et moi je me dis quelle andouille j'ai été .

1- je devais avoir les 3 anfants total 30h par semaine de 17h à 22h30 (4/6/9 ans)
2- pas remboursée donc plus que le petit (plus que 10h)(je dis ok)
3- elle me demande de travailler 2 dimanches par mois (je dis ok)
4- finalement j'ai le petit 30h/semaine (ok!)
5- proposition de le prendre aussi le matin dans qq mois (ok)
6- une maman me demande si j'ai une place peri le matin je refuse car pour moi mon employeur est prioritaire
7- finalement je ne l'aurais pas le matin (merci pour l'autre contrat que j'ai raté !!!)
8- attention changement de plannig je n'ai plus 2 dimanches par mois mais 2 samedis (ok !!!!!!!)
9- un jour sur mon planning je vois samedi + dimanche !!!! (si si vous ne revez pas !) j'ai dit non car les autres jours de la semaine j'ai 2 autres enfants en regulier et meme le bon dieu se repose un jour par semaine !!!!!!
10- elle me demande de lui ramener le petit chez elle au retour du judo (car je l'amenais au judo en meme temps que ma fille) ok pour depanner , mais me le marquait apres systematiquement sur mon planning. je lui ai gentimment dit de se deplacer soit jusqu'au judo soit jusqu'a la maison quand elle avait terminé de travvaillé)
11- finalement je n'aurait le petit plus que 10h par semaines.
12- je PROPOSE un nouveau taif horaire pour compenser le manque a gagner (son mari m'eindique sur messagerie facebook que'il refuse de parler hausse de salaire et que de toutes façons j'aurais une lettre de licenciement dans 15 jours !!!!!)
13- reception de la lettre avec 15 jours de preavis (avec mes cp dedans), je leur explique que renseignement pris on ne peut pas inclure les cp dans le preavis
14- madame me change donc ma lettre de licenciement, je leur fait la note avec les cp + le solde de tout compte
15- ils me disnt qu'ils sont allés au ram pour se renseigner et que si ils ont le droit de mattre mes cp dans le preavis sur un ton bien superieur qui dit tu as essayé de m'arnaquer et tu es une menteuse !!!(je leur montr la cc, zut ! ils doivent me payer 120€ de plus !!! mon du, quoi !!)

fin des hostilités !!!
debut du contrat le 01/01/11 fin le 12/08/11 !! oui tout ça en si peu de temps !!!!
et la je me dis quelle andouille j'ai été !!
et c'etait mon 1er contrat !!!!

au fait la puer et l'assistante sociale m'ont assuré que la responsable du ram n'aurait jamais conseillé au parents de mettre mes cp dans le preavis !!! comme elles m'ont dit ils ont quand meme tenté leur coup. ce a quoi j'ai repondu : maintenant voyez qui de nous deux est la plus credible !!!!


bref ! je m'en suis pris plein la g....le

au moment de partir je leur ai dit que de toutes façons tout bon conseil est a prendre et que je retirais plusieurs chises de l'experience avec mon ancien employeur :

etre droite et ferme
ne pas tout accepter de peur d'etre licenciée
ne pas travailler avec les amis (c'en était une !!)
etre pro !!!!!!

Pour terminer elles ne m'ont pas dit que mon agrement etait remis en cause, que tout ce que j'aivais dit serait noté dans leur rapport, et que pour mon extension ce n'était pas de leur ressort, elles ne font qu'un rapport !

voila mon long recit ! merci pour celles qui n'ont pas decroché avant !!!

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  ninou1971 Lun 19 Sep 2011 - 10:30

c'est fou tous ça!! abus puer ou pas ? - Page 2 598458

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  romi Lun 19 Sep 2011 - 10:32

dis moi, les enfants que tu accueille ont accès à ta salle de bain? si c'est non, la puér n'a même pas à y jeter un oeil.
elle ne doit visiter que les pièces accessibles aux enfants.
maintenant pour le reste, je ne sais pas ce qui va se passer. en tout cas, si ta maison est propre et sans danger,
elles ne peuvent pas s'en tenir au désordre pour retirer un agrément, c'est sûr.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  cacnanette Lun 19 Sep 2011 - 10:40

romi a écrit:dis moi, les enfants que tu accueille ont accès à ta salle de bain? si c'est non, la puér n'a même pas à y jeter un oeil.
elle ne doit visiter que les pièces accessibles aux enfants.
maintenant pour le reste, je ne sais pas ce qui va se passer. en tout cas, si ta maison est propre et sans danger,
elles ne peuvent pas s'en tenir au désordre pour retirer un agrément, c'est sûr.

pour l'instant je n'ai que 2 petits de 8/9 mois mais je demande une extension pour un péri.
alors oui pour se laver les mains il aura acces avec moi a la salle de bain.

ensuite elle na pas visité la salle de bain elle est passé devant la porte etait entrouverte et le bac de linge sale ne debordait pas, c'etait les serveittes de bains que je me tue a dire a ma fille et mon mari de les plier apres sechage !!!

cacnanette


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  tatima Lun 19 Sep 2011 - 18:44

Rien ne m'étonnes plus... Moi je suis passée en CCPD pour un accueil de 4 jours (le papa s'est retrouvé au chômage et a gardé ses enfants, soit disant, mais j'ai appris plus qu'en fait, elle avait trouvé (c'est qu'elle l'avait demandé bien avant !) une place en crèche....).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  clo du 33 Lun 19 Sep 2011 - 20:13

j'ai accueilli une petite M, au bout de 2 ans, on m'a annoncé un soir en venant chercher la petite, qu'elle avait une place en crèche!!!

clo du 33

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

abus puer ou pas ? - Page 2 Empty Re: abus puer ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum