Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pipi culotte juste chez moi

5 participants

Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty pipi culotte juste chez moi

Message  phanie21 Lun 9 Mai 2011 - 13:47

j'ai besoin de vos avis et de vos conseils.
j'ai un petit de 3 1/2 qui va à l'école et qui est propre depuis l'été dernier.
seulement voilà, pas d'accident à l'école, pas d'accident chez les parents, mais chez moi, de temps en temps j'ai droit à gros caca dans la culotte, il ne demande pas pour faire et ne prévient pas qu'il a fait ; et les pipis, et bien systématiquement, le midi au retour de l'école, alors qu'il a fait pipi à 11h et que je le remets aux toilettes à 12h 10, j'ai un début de pipi dans la culotte.
j'ai essayer d'ignorer, de gronder, le coin, rien n'y fait, lorsqu'il a fait qq gouttes, il me dit "le coin" et il y court en riant.
je ne sais pas trop comment régler le problème, avez vous rencontré ce petit soucis ?? avez-vous des idées et des conseils ???
merci

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  hasta Lun 9 Mai 2011 - 14:19

es-tu vraiment sure qu'il ne fait ça que chez toi ?

quelques fois les parents ne disent pas certaines choses pour ne pas montrer leur "désarroi" pipi culotte juste chez moi 3939986553

as-tu de bons contacts avec cet enfant ?

parce que le caca c'est peut-être pour te faire ch***

hasta


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  adele Lun 9 Mai 2011 - 14:20


parce que le caca c'est peut-être pour te faire ch***
pipi culotte juste chez moi 45077 pipi culotte juste chez moi 45077 pipi culotte juste chez moi 45077 pipi culotte juste chez moi 45077 pipi culotte juste chez moi 45077
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  hasta Lun 9 Mai 2011 - 14:23

c'est le premier truc qui m'est venu... pipi culotte juste chez moi 3939986553 :cpovrai:

hasta


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  phanie21 Lun 9 Mai 2011 - 16:00

non je sais que je peux faire confiance à la maman, de ce côté pas de soucis.
pour le reste, qui m'a bien fait rire, euh .... je me suis posée la même question !!!!!! que ce soit le caca ou le pipi :cpovrai:
j'en ai parlé à l'école, du coup ils vérifiaient bien que le titi fasse vraiment pipi.
il y a eu une période ou il refusait de faire pipi chez moi pipi culotte juste chez moi 6003 ça été plus que galère mais un jour c'est revenu comme c'était parti.
les relations avec le petit, en fait ça dépend. disons que j'avais le mauvais rôle, la maman ne savait pas lui dire non, et elle me l'avait dit, pour elle il fallait que quelqu'un dise "toujours" oui, donc à moi les non, pas de bonbons, de gâteau, de chocolat, de jus de fruits ..... je me doutais qu'un jour il se "vengerait", parfois je faisais un petit écart, comment dire à un enfant que les copains mangent un kinder et pas lui ?????? je ne voulais avoir que le mauvais rôle, l'enfant vient tous les jours de 7h15 à 17h45, il doit venir avec plaisir, se sentir bien chez moi, ce qui n'aurait pas été le cas bien longtemps.
donc, parfois tout roule entre nous, et parfois on est moins copains lol il n'aime pas que je lui impose des limites.
je me demande s'il ne serait pas jaloux du petit de 24 mois, lorsqu'il fait pipi, parfois, il me dit N aussi fait pipi !!! alors je lui explique que N porte des couches alors que lui non parce qu'il est grand et qu'il va à l'école.
le problème c'est que depuis plus de 6 mois que ça dure, parfois j'en ai marre et je râle, j'en viens à me demander si je ne râle pas trop et si au final il ne pense pas que je ne l'aime pas.
d'ailleurs, lorsqu'il a été infernal une journée, le lendemain il me dit sans cesse, phanie je t'aime ....
bref, je me demande si je fais bien, je me demande si je suis assez sympa avec lui.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  hasta Lun 9 Mai 2011 - 18:42

tu sais y a des enfants qui ont un grand besoin d'être cadrés, ce qui doit etre le cas pour ce petit garçon si sa maman dit toujours oui pipi culotte juste chez moi 3939986553

peut-être devrais tu le rassurer sur l'affection que tu lui portes et lui dire pourquoi son comportement t'agace et pourquoi tu te sens obligée de le sanctionner

surtout qu'il a 4 ans, il est quand meme capable de comprendre certaines choses meme s'il est pas d'accord avec

peut-être que si tu lui parles avec ton coeur, il sera rassuré sur l'affection et l'attention que tu lui portes et ne te fera plus "ch***" :cpovrai:

hasta


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  phanie21 Lun 9 Mai 2011 - 19:23

merci hasta

oui je le rassure et lui réponds que moi aussi je l'aime.
je lui explique pourquoi je suis fâchée, je pense que ça va finir par marcher.
ce soir, il avait fait pipi au réveil de la sieste à l'école, soit 16h, et bien à 16h45 je le récupère et il me dit pipi culotte pipi culotte juste chez moi 6003 je lui ai expliqué que ce n'était pas bien, que j'étais un peu fâchée, et que je boudais un peu, qu'en plus un pipi culotte et ben ça ne sent pas bon !!! et bien je ne l'ai pas entendu jusqu'à l'arrivée de sa maman, lui qui d'habitude me fait un cirque pas possible dès qu'un parent arrive (genre hurler, escalader, faire des sottises, tout démonter ...) et bien là, tout sage, j'en étais même inquiète pipi culotte juste chez moi 45077
on verra demain.
merci pour vos réponses.
bonne soirée. bises

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  prospera Mar 10 Mai 2011 - 7:43

la propreté vient à l'âge où elle doit venir,
je ne crois pas que gronder ou punir n'y change rien.

si ce que disent les psychologues est vrai, à savoir que "pipi" et "caca" sont intimement liés à l'affectif, gronder ou punir sur ces points-là peut avoir des conséquences sur le comportement de l'adulte...

à un moment donné, globalement entre deux et trois ans, l'enfant va devenir spontanément propre le jour et parfois la nuit;
si, passé cet âge, il continue à "s'oublier" le jour, c'est quelque part volontaire (dans l'inconscient) : la solution serait de comprendre ce qui motive ce comportement, mais là bien sûr, c'est souvent mission impossible pour tout un chacun...

prospera

Emploi/loisirs Assmat / Beaucoup


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  adele Mar 10 Mai 2011 - 8:29

sunny j'aime beaucoup ton analyse, prospera !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  Isalice76 Mar 10 Mai 2011 - 9:11

les gouttes de pipi en arrivant à midi sont aussi peut etre sa facon de te monopoliser pour lui tout seul quelques instants et meme quand tu ou il dit au coin pendant ce temps tu le regardes tu sais qu'il est au coin ..... c peut etre sa facon à lui de croire que pendant ce temps tu penses qu'a lui

il est enfant unique?
si oui chez lui il partage pas l'adulte avec d'autres

combien as tu de loulous le midi?

A l'école c pas pareil c carrément un mouvement de groupe et puis souvent on veut montrer aux copains ou a la nouvelle petite copine qu'on gère tout ca et qu'on est un grand

as tu essayé de pas le gronder de lui dire tu as fait bon tu retires ton pantalon, ton slip, "je vais m'occuper des autres pendant ce temps" et je reviens après te donner un slip propre
par détournement dire aux autres "tu es allée aux toilettes, tu as fait un beau pipi au pot, je suis très fière de toi!" sans le regarder lui sans dire (mais ca je sais que tu le dis pas) "c'est mieux que xxxx qui a fait dans la culotte"

as tu un bb depuis peu chez toi? ca explique parfois aussi des choses, dans leur tete, nounou à un bb il fait pipi caca couche et elle s'en occupe donc si je fais comme le bb j'aurai nounou pour moi ....
Isalice76
Isalice76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  phanie21 Mar 10 Mai 2011 - 10:08

merci pour vos messages

j'ai déjà essayé de juste lui changer sa culotte, mais sans le laisser faire, c'est une idée qui me plait bien, je vais essayer.
c'est vrai qu'un bébé est arrivé en septembre, mais il y avait déjà le 2ème qui porte toujours ses couches, j'y ai bien pensé, mais sans conviction.
pour le coin, hier, sur le chemin du retour, il me dit au coin ??? je lui ai répondu que non, et bien en sortant des toilettes il y a filé direct en riant lol je crois qu'il s'en fiche oups
je pense qu'effectivement ça a un rapport avec moi ou chez moi car ça ne lui arrive qu'ici, c'est pour ça que je me pose des questions, car il est propre depuis un moment déjà, j'ai peur que ça vienne de moi, voilà pourquoi je m'inquiète.
aujourd'hui il est malade, on risque d'avoir des accidents, mais là ça n'aura rien à voir, donc à voir les jours suivants.
le midi, j'ai mes 3 petits et ma fille.

prospera, non la propreté est bien acquise, pas de soucis, le caca c'est tout de même assez rare, et le pipi ce n'est qu'avec moi.

au final je crois que je ne vais plus gronder, plus bouder, plus rien, juste changer la culotte sans me poser de questions, peut être que ça règlera le problème.

nous, les ass-mat, on se remet sans cesse en question et je crois que parfois, un peut trop lol

merci les filles.

bonne journée

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

pipi culotte juste chez moi Empty Re: pipi culotte juste chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum