Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conditions pour etre assistante maternelle

+5
sevleama
gaton
flomacine
dodox
melounette
9 participants

Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty conditions pour etre assistante maternelle

Message  melounette Lun 11 Oct 2010 - 17:48

Je suis actuellement salariée dans une entreprise privée. Mais mon métier ne me plait plus et je voudrais garder des enfants à la maison. Faut-il quitter mon travail avant d'entreprendre ma démarche et de remplir la demande d'agrément ou puis-je le faire en meme temps ? en vous remerciant de vos réponses. Bonne soirée

melounette

Emploi/loisirs ouvrière de production


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  dodox Mar 12 Oct 2010 - 7:16

fait ta demande auprès du cg de ton département et tu aviseras ensuite, moi je bossais encore quand j'ai fais ma dmeande et heuresement car ca a pris 3 mois pour avoir mon agrément.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  flomacine Mar 12 Oct 2010 - 10:38

en plus il ne faut pas ublier qu'avant de commencer de travailler il tefaut faire les premieres 60h00 de formation donc ca peut prendre plus de 3 mois voir 6 mois, cela va dependre si la puer te demande des travaux de securité etc... puis passage en commissin puis attente planning formation etc....

ensuite je connias une fille qui est dans le gers qui a simplement poser un conges sans solde de 1 an afin d'etre sure de trouver du travail dans son coin perdu comme elle aime le dire

sans oublier que selon ton secteur et la puer tu risque d'avoir 1 seul agrement au depart...

je n'en revenait pas quand plusieurs novelles assmat m'ont annoncé cela... la puer (la meme) ne leur a attribué qu'1 seul agrement au depart a toutes... donc quitter ton emploi pour te retrouver a 300 voir 400 euros par moi quand tu as un credit maison sur le dos et des enfants a elever...
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  gaton Mar 12 Oct 2010 - 13:25

bien d'accord avec flomacine
déjà attend d'avoir ton agrément avant de quitter ton boulot
si l'agrément n'est pas acceptée, tu serais bien embeté
et réfléchis bien aussi au conséquence financière
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  sevleama Mar 12 Oct 2010 - 14:47

tu devrais d'abord voir si ton agrément est accepté

tu ne peux pas faire un abandon de poste par la suite ? pour éviter une démission et plutot un licenciement ?

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  liette Mar 12 Oct 2010 - 15:32

conditions pour etre assistante maternelle 45555 Ma belle soeur vient d'assister à la réunion de pré agrément et on lui a dit que le temps des différentes démarches + la formation elle ne pourrait commencer à travailler qu'en Septembre 2011, donc réfléchis bien à tout avant de t'engager!! Bon courage!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  gegem27 Mar 12 Oct 2010 - 15:34

je connais quelqu'un qui voulait faire comme toi changer de travail car elle ne supportait plus le sien mais attention assistante maternelle n'est pas un métier de tout repos je dis cela car la dame en question pensait que "les ass mat se reposait pendant la journée 3 enfant c'est pas compliqué a occuper" (pas moi qui le dis) et elle a quitté son boulot a fait la formation "qui était gonflant pour elle" et même pas un ans après elle a arrété car trop dure. (quand je l'ai su j'étais contente quelle pauvre dame) je sais bien que tout le monde n'est pas comme elle et heureusement....
alors un conseil prend un congé sans solde et réfléchi bien avant d'arréter ton boulot
conditions pour etre assistante maternelle 18367

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  veropm Mar 12 Oct 2010 - 21:51

liette a écrit: conditions pour etre assistante maternelle 45555 Ma belle soeur vient d'assister à la réunion de pré agrément et on lui a dit que le temps des différentes démarches + la formation elle ne pourrait commencer à travailler qu'en Septembre 2011, donc réfléchis bien à tout avant de t'engager!! Bon courage!!

SEPTEMBRE ??????????????? la vache ! c'est loin ! Pour habiter dans le même département :

Réunion fin août, dossier envoyé dans la foulée, accusé de réception de dossier reçu sous huitaine.
Visite de la puer fin octobre
Agrément daté du 9/12, formation faite en janvier... et donc autorisée à accueillir dès février ! Donc en 6 mois c'était ok ! là... 1 an presque, ça me paraît très long !!!
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  liette Mer 13 Oct 2010 - 9:21

conditions pour etre assistante maternelle 45555 ma belle soeur habite dans l'ain!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  melounette Jeu 14 Oct 2010 - 10:05

Bonjour et merci à toutes de m'avoir répondu conditions pour etre assistante maternelle 18367
Déjà, j'ai appelé mon cg pour information sur réunion; c'était il y a 1 mois. au tél, une dame m'a dit qu'il y a souvent des réunions, elle a pris mes coordonnées et m'enverra un courrier 8 jours avant la date. Mais je n'ai tjrs rien reçu? est-ce normal?ou m'ont-ils oublié?
Je déménage en juillet 2011 normalement si notre maison sera fini d'etre construite, c'est dans un lotissement tout neuf avec une trentaine de maisons et 10 min de la ville. j'aurais peut etre de la chance d'avoir du monde?
entre le moment où on a l'agrément et le moment où on garde les 1ers enfants, combien de temps se passe-t-il environ?
Je sais , j'ai peut etre bcp de questions conditions pour etre assistante maternelle 76443
merci, bonne journée à toutes

melounette

Emploi/loisirs ouvrière de production


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  maracudja Jeu 14 Oct 2010 - 10:50

Pour les formations, les délais varient beaucoup d'une région à une autre. Tu pourras poser toutes tes questions lors de la réunion d'information et ça ne t'engage à rien. Ici (dans le Finistère) il faut compter en moyenne 9 mois avant de pouvoir exercer une fois la demande d'agrément envoyée.

Si tu n'as pas reçu de dates c'est peut-être parce que la prochaine réunion n'est pas encore plannifiée. N'hésites pas à les relancer sous peu si tu ne vois rien venir.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  gaton Jeu 14 Oct 2010 - 13:51

melounette a écrit:Bonjour et merci à toutes de m'avoir répondu conditions pour etre assistante maternelle 18367
Déjà, j'ai appelé mon cg pour information sur réunion; c'était il y a 1 mois. au tél, une dame m'a dit qu'il y a souvent des réunions, elle a pris mes coordonnées et m'enverra un courrier 8 jours avant la date. Mais je n'ai tjrs rien reçu? est-ce normal?ou m'ont-ils oublié?
Je déménage en juillet 2011 normalement si notre maison sera fini d'etre construite, c'est dans un lotissement tout neuf avec une trentaine de maisons et 10 min de la ville. j'aurais peut etre de la chance d'avoir du monde?
entre le moment où on a l'agrément et le moment où on garde les 1ers enfants, combien de temps se passe-t-il environ?
Je sais , j'ai peut etre bcp de questions conditions pour etre assistante maternelle 76443
merci, bonne journée à toutes

si tu déménages en juillet 2011, j'attendrais a ta place pour faire ma demande que ce soit fais
car lors de la visite, la puer controle la sécurité, le logement, etc et si tu déménages, de toute manière, il faudra qu'elle revienne,donc encore des complications et du temps de perdu ou alors, il faut bien prévenir que tu vas déménager
de plus, imaginons que tout cela se fasse rapidement, je doute que des des futurs pe (parents employeurs) soit près a te laisser un enfant en sachant que les conditions vont changer qq semaines après
entre l'agrément et le premier acceuil, il faut d'abord que tu fasses ta première partie de formation, ce qui peut encore prolonger de qq semaines, donc je dirais entre 3 et 6 mois, et encore si tu as des contrats rapidement, certaines mettent plus d'un an a trouver des enfants a accueillir

c'est pour ça que je te conseillerai de garder ton boulot pour l'instant et de prendre ton temps surtout avec un déménagement qui s'annonce etq ui n'est jamais de tout repos conditions pour etre assistante maternelle 315939
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

conditions pour etre assistante maternelle Empty Re: conditions pour etre assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum