Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bibliothéque a quel age?

+3
gaton
dodox
nanette
7 participants

Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Bibliothéque a quel age?

Message  nanette Mer 22 Sep 2010 - 13:24

A partir de quel age les amenez vous à la bibliothéque? Moi elle a 20 mois et ca ne l'interesse pas du tout les histoires, est ce normal??
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  dodox Mer 22 Sep 2010 - 13:41

oui c'est normal et tout enfant est different, a partir de 1 ans je les emène, on ne lit pas forcement car parfois ca ne les interesse pas mais on regarde les images, il y a des livres a toucher c'est très interessant.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  nanette Mer 22 Sep 2010 - 13:58

Oui le petit les a regardé, la petite les sort et ne se pose pas elle coure partout mais bon je réessayerai une autre fois a force ca va le faire! merci en tout cas!
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  gaton Mer 22 Sep 2010 - 14:08

mes prpres enfants y sont allés avec moi quasi dès la naissance et maintenant pour eux c'est la fête quand on y va, ils adorent

pour les petits loups que j'acceuille malheureusement les horaires ne coincident pas sauf pour les péri qui aiment beaucoup ça
pour les plus petits, je pense que m^me si ils ne s'y interessent pas, le fait d'y aller de temps en temps ne peut leur faiure que du bien car ils s'habituent ainsi a l'endroit et à l'objet livre
etpuis cela dépend vraiment des enfants et des habitudes qu'ils ont dans leurs familles

tu peu xles amener m^me 5 mn le temps qu etu choisissent pour toi et les laisser libres de farfouiller, je suis sur que cela viendra progressivement
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  hasta Mer 22 Sep 2010 - 15:37

je participe à l'atelier lecture que propose la crèche (un coup à la ludothèque, un coup à la médiathèque) et c'est un atelier qui est aussi ouvert aux bb

comme j'aime beaucoup lire, je propose au moins une lecture de livre par jour et meme si l'enfant ne semble pas intéressé, il écoute quand meme.... la preuve c'est que certains en apparence inattentifs, viennent quand un mot les interpelle (c'est la preuve qu'ils entendent et écoutent malgré tout)


hasta


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  royotho Mer 22 Sep 2010 - 15:50

Il est important de faire découvrir les livres aux enfants dès bébé
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty re

Message  menard martine Mer 22 Sep 2010 - 17:45

pour mes enfants je leur aient fait dècouvrir les livres des bèbès Bibliothéque a quel age? 278526

je prenait des livres en dur Bibliothéque a quel age? 934810 maintenant c est toujours un plaisir quand ils vont a la bibihiothèque et ne s en lassent jamais mème ados Bibliothéque a quel age? 45077

quand j ètait assmat je leur faisait dècouvrir les livres tout ptts ....10 mn d histoire Bibliothéque a quel age? 934810
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  maracudja Jeu 23 Sep 2010 - 14:50

Lors des ateliers lectures, j'ai vu des bébés de 6 mois très attentifs à la lecture du livre. Tout dépend vraiment de l'enfant.

J'ai amené bb1 de 11 mois pour la première fois l'autre jour. Il a manipulé les livres avec beaucoup de précautions, m'écoutait détailler les images du livre sauf quand un autre enfant arrivait. A ce moment là, je n'existais plus.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothéque a quel age? Empty Re: Bibliothéque a quel age?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum