Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la télévision et les enfants

+8
royotho
nanette
Sylvana
nadou
dodox
mapie31
hasta
adele
12 participants

Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty la télévision et les enfants

Message  adele Dim 20 Juin 2010 - 16:09

« c’est entre la naissance et l’âge de 5 ans qu’interviennent les débuts
de réseautage dans le cerveau, très importants pour toutes sortes de
processus intellectuels ». Or, souligne-t-elle, regarder un écran de
télévision est une « activité intellectuelle passive », qui se substitue
« à d’autres, plus enrichissantes et plus propices au développement
cognitif, comportemental et moteur », comme le jeu ou l’interaction avec
autrui......


Chaque heure de trop devant le petit écran se traduirait par une
diminution de 9 % de l’activité physique, une augmentation de 9 % de la
consommation de boissons gazeuses sucrées, et de 10 % du grignotage.
Résultat : un indice de masse corporelle de 5 % supérieur à la moyenne à
10 ans.
Limiter le temps passé par les plus jeunes devant la télévision

Alors que les chercheurs s’attendaient à ce que l’impact de l’exposition
précoce à la télévision disparaisse « après l’âge de sept ans et demi
», l’étude met en évidence la « persistance des résultats négatifs ».
Des résultats qui, pour Linda Pagani, devraient encourager les parents à
une attitude plus responsable.

Selon elle, malgré les recommandations de l’American Academy of
Pediatrics de ne pas exposer les moins de 2 ans à la télévision et de
limiter à deux heures par jour sa consommation entre deux et cinq ans, «
la majorité des parents ne connaissent ni cette recommandation, ni les
effets que la télévision peut avoir sur leurs enfants ». Une ignorance
qui pourrait s’avérer lourde de conséquences, alors que l’offre
télévisuelle adressée aux plus petits ne cesse de s’étendre.
C.le Tallec
Journal La Croix
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  hasta Dim 20 Juin 2010 - 17:12

ici les enfants dont je m'occupe ne regardent jamais la télé... déjà moi je le regarde très peu la journée voir jamais, en fait quand mon fils n'est pas là, elle est éteinte !!

et meme pour lui qui a 9 ans bientot, je limite et je lui interdit certains programmes que je juge inadapté.... et lui me répond qu'il a peur de rien et qu'il est pas un bb....

hasta


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  mapie31 Dim 20 Juin 2010 - 18:43

Chez moi non plus pas de télé pendant les heures de gardes.
J'ai des parents qui sont tout a fait contre le fait que leurs enfants regardent la tété d'autre par contre qui passe leur week-end et leur soirée devant.j'ai eu en garde un petit qui a mois de 3 ans connaissait tout les programme et les chaînes de dessin animé
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  hasta Dim 20 Juin 2010 - 18:45

c'est quand mon fils est là que je me rend compte que L... la regarde beaucoup. Lui c'est la pub, il connait par coeur lol

mais la maman avoue que dès qu'ils rentrent chez eux, ils allument la télé et ne l'éteignent que lorsqu'ils vont se coucher poisson

hasta


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  mapie31 Dim 20 Juin 2010 - 18:52

La maman du petit dont je parle me dit que c'est la facilite de le mettre devant la télé(elle en est consciente)...comme ça elle peut preparer le repas tranquille
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  dodox Dim 20 Juin 2010 - 19:37

ici c'est 5 min de télé quand je fais la vaisselle soit 1 tchoupi, ca les calmes et ils savent que dès que c'est fini hop on va sur le pot ou le change de couche et au dodo !!!

le petit N......... a du mal avec ca car chez lui la maman dit qu'il regarde la tv non stop idem pour la petite L..........., M........ en revanche regarde juste un dessin animé pendant que papa et maman mange et qu'elle est sur le pot.

au debut il n'y avait pas de télé pour les enfants mais vu comme c'etait dur pour N....., il ne voulais pas venir car chez "tatie" pas droit a la télé du coup un petit compromis c'est installé.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  nadou Dim 20 Juin 2010 - 21:03

pa de télé chez moi quand je garde les enfants , M me là demande mais je lui est expliqué que chez moi elle ne fonctionnais pa la journée et il là réclame plu .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  Sylvana Lun 21 Juin 2010 - 8:10

alors la sujet tabou pour chez moi lol la fratrie adore la télé chez eux c'est non stop donc chez nounou c'est la télé teinte mais voyant que ça les render "triste" j'ai fais un compromis en rentrant de l'école c'est le gouter dans le jardin en attends que le copain part à 17h puis ont rentrent à la maison nana prépare le repas du soir car je les ai à manger et pendant ce temps là je met la tv chaine éveil ! puis j'éteinds ... mais la journée vu qu'ils ne sont pas là la tv est éteinte je met la musique .... elle est juste allumée durant les siestes !
Sylvana
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 9:20

C'est comme tout ,faut savoir doser !

Moi non plus ,je ne la met pas en journée et ça m'énerve même le soir ,quand mon mari rentre et l'allume sans savoir ce qu'il y a sur les programmes enfants - la télévision et les enfants 3939986553

Le seul moment où il y a un petit dessin animé pour les plus grands (2-3 ans) c'est quand on rentre du parc le matin ,et que je prépare leur repas (je leur met un épisode de "la maison de toutou",ce qui les calme et me permet de ne pas trop stresser dans ma cuisine lol)
Et encore ,c'est tres rare car bien souvent ,je leur donne des livres à regarder .

Je serais assez de l'avis de l'article ,les enfants passent trop de temps devant la télé et c'est pas bon pour leur cerveau .

Je connais des ass mat qui la mettent toute la journée ,ça fait un bruit de fond la dedans ...et même si les enfants ne la regardent pas ,c'est quand même pas top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  nanette Mer 15 Sep 2010 - 7:01

Moi je lui met un peu le soir vers 18h 30 jusqu'à ce que maman arrive (19h)car elle fatigue et tourne en rond et s'ennerve, comme ca elle se calme devant mickey et quand maman arrive ca va mieux! Mais c'est aps systématique, je vois quand elle est fatiguée.
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  royotho Mer 15 Sep 2010 - 7:08

Chez moi la télé c'est un petit peu mais je vois bien que le petit que je garde la regarde car il connais les pubs par coeur surtout rené la taupe qu'elle horreur je supporte plus cette pub !
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  pleinelune Mer 15 Sep 2010 - 9:15

alors chez moi,M 25 mois regarde la TV que pour apprendre des comptines qui sont sur un dvd pour ass matque j'ai acheté.C'est génial,nous nous mettons tout les 2 face a la tv et nous imitons les gestes que des droles de personnages nous montres pour illustrer les chansons.
Papa et maman m'ont aussi prété 2 dvd sur OUI OUI,mais je leur ai dit que M ne regarderai qu'un épisode,que je préférai que nous occupions notre temps a des jeux ou des bricolage,ils ont été daccord avec moi.
Mais,dés que ma fille (18 ans) est là,c'est la guerre :cpovrai: elle veut toujours mettre les chaines tv ou passe des musiques en boucles,je ne supporte pas enfants - la télévision et les enfants 217751 j'ai enfin réussie a lui faire comprendre et maintenant qu'elle a repris ses études,c'est beaucoup plus calmes ouffffffff

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  adele Mer 15 Sep 2010 - 9:25

sunny royotho, je connais même pas les pubs, tellement je regarde peu la télévision !
Et jamais dans la journée de toute façon car j'y pense même pas à cet écran scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  cathy33 Mer 15 Sep 2010 - 13:55

enfants - la télévision et les enfants 1779300960
hé bien chez moi la TL n'est pas allumé en la présence ds enfts!!! sinon ils sont stoché à celleci et ne faut vraiment rien d'autre,quand les miens sont à la maison je peux comme pas les interdire de l'allumer mais je met ds limites!!!!
Je sais aussi que chez les parents ils sont libre de faire de ce qu'ils veulent,j'en n'ai eu un à 2 ans il se changer même les DVD!!!!!
on fait assez de choses chez Cathy ,donc la TL on l'oublie!!!
biz à toutes
cathy33
cathy33

Emploi/loisirs Assitante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  charlote Lun 24 Jan 2011 - 21:33

moi aussi je mets un petit peut avant le repas le temps de preparer le repas çà les acalme et il font pas de betises que R et N quand je sort de la piéçe il font profite pour faire de betises ,mais aprés je éteint le N est habituer à là télé que reste devant et me demande pour allumer je dit non il se jete par terre et déjà me arriver a lui rester assis devant la télé eteint et reste comme çà sans jouer çà me rend pas bien de le voir.Mais j'ai la experiençe les parents il dise toujours a moi que il regarde pas la télé à là maison mais j'ai la grande périscolaire que quand été petite me demander la télé,et mantenaint çà arriver de me faire de caprices pour regarder quand entre d'école un jour meme pas voulù gouter pas que elle mà demander la télé je le dit non biensur je le expliquer o porquoi.je pense que un peut çà fait pas mal les jour que ont peut sortir mais j'aime aussi les dvd avec contines çà marche et il danse et imite les personages.
charlote
charlote

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  titoune1977 Mer 11 Mai 2011 - 16:47

enfants - la télévision et les enfants 1779300960 la télé mon mari l'allume le midi mais je trouve pas ça tujours bien; le petit que je garde à 15 mois mais en general la télé c 15 mn avant la sieste sur le pot pour le mien c la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il y reste et aprés dodo ensuite on goute et si il fait beau on va faire du "tobogan" comme il dit enfin en general si je regarde un film à la télé ça l'interresse pas et il joue gentiment, quand au plus petit dés qu'il se lève de la sieste nounou éteind la télé et on joue et si les 2 se réveillent en même temps et ben c comptines et chants sunny
bonne journée sunny

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  titoune1977 Mer 11 Mai 2011 - 16:48

titoune1977 a écrit: enfants - la télévision et les enfants 1779300960 la télé mon mari l'allume le midi mais je trouve pas ça tujours bien; le petit que je garde à 10 mois mais en general la télé c 15 mn avant la sieste sur le pot pour le mien c la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il y reste et aprés dodo ensuite on goute et si il fait beau on va faire du "tobogan" comme il dit enfin en general si je regarde un film à la télé ça l'interresse pas et il joue gentiment, quand au plus petit dés qu'il se lève de la sieste nounou éteind la télé et on joue et si les 2 se réveillent en même temps et ben c comptines et chants sunny
bonne journée sunny

dsolée je me suis plantée dans l'âge enfants - la télévision et les enfants 3939986553

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfants - la télévision et les enfants Empty Re: la télévision et les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum