Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  GIS le Mer 6 Jan 2010 - 11:27

Bonne et heureuse année déjà !!!!!!

Je craque,car j'ai un bout de choux de 16 mois que j'ai depuis ses 3 mois, enfant désiré depuis de très longues années, donc enfant unique. J'ai lu vos messages et ils ressemblent à ma situation actuelle.
Déjà tout BB il grognait, gros mangeur. Puis position assise dans le parc là encore ça allait, mais les mois ont passé et toujours la même position sans bouger balance tous les jouets (pourtant je stimule son attention),puis 4 pattes et se met debout enfin il y environ 3 semaines, mais là colère,balance tous les jouets dans toutes les pièces, fait peur au bb, embête les + grands, il est agressif envers eux, se cabre,et la aussi j'ai tout essayé patience,punition rien ni fait. Je suis désespérée et fatiguée Il m'épuise !!!!. Mais que faire ?????????????????
Les parents : Je vois + souvent la maman mais rapidement et quand je commence à parler de la situation et bien apparement c'est un enfant attentif qui connait plein de chose, enfant bref un enfant FORMIDABLE §§§§§§ (quelque fois elle m'avoue qu'il avait son humeur) hum !!!! je doute fortement (mais alors pourquoi me raconter des salades je connais le monde de l'enfance) et puis quand c'est le papa ou la mamy et bien sans rien dire ils m'avouent que chez lui c'est pareil ?????? On peut se poser des questions non ????
Je ne sais pas quoi faire il ne s'interesse à RIEN c'est la première fois que je suis confontrée à cette situation et je ne vois pas d'issus. Dois je faire appel à la pué au risque de déplaire aux parents ou dois je laisser cette situation en espérant une amélioration avec le temps. Mais franchement j'en ai marre et j'ai même pensé arreter ce contrat car je ne supporte plus ces journées qui se répetent . J'ai eu des enfants qui pouvaient avoir des moments difficiles mais j'arrivais à canaliser.
Dîtes moi comment vous avez fait si même situation ou comment vous pourriez réagir.
GIS
GIS
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ASSMAT

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  adele le Mer 6 Jan 2010 - 13:22

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3939986553 ma pauvre j'ai le même en plus vieux ( 2ans 1/2) chez moi , voir mon post:
https://assistantmaternel.forumpro.fr/papotage-f33/avez-vous-eu-ce-cas-t15486.htm?highlight=%e7a+vous+est+arriv%e9

et je n'ai pas de solution à t'apporter , vu que moi j'en trouve pas !
La maman est complètement dans le déni et refuse d'admettre que son fils est comme je dis !
Là il a été absent 15 jours, je me disais , enfin je souhaitais que ces vacances entre maman et papa lui soient bénéfique .....................
ben non, c'est toujours le même et en plus ne fait que parler de :
zizi
fesses
et cucul , comme il dit !!
ne trouves tu pas celà bizarre!!
moi je ne leur dit plus rien , il va rentrer à l'école ( 2 1/2 journées) d'ici peu , et bien ils verront bien !
marre de me battre avec eux qui font les sourds !!
en plus : démissionné , comme toi j'y ai pensé , mais vu le peu de demande dans mon coin , vu que c'est mon plus gros contrat ......( 650€) ben je ne peux me le permettre !!

bon courage GIS, je suis avec toi S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lilou. le Mer 6 Jan 2010 - 13:57

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 45555 et oui
en ce moment j'ai moi aussi le même a la maison !
il a 16 mois aussi
grogne tout le temps n'est jamais satisfait de rien
ne s'interesse a rien
ne veut pas marcher
est agressif avec les autres
jette tout ce qui se trouve a portee de ses mains
me "frappe" quand je veux le changer et pour couronner le tout il dort 3/4 h maximun
chez lui c'est pareil ..
il en fait voir de toutes les couleurs a sa mére il se reveille 100 fois par nuit et hurle tant qu'il n'a pas un bib .. exemple cette nuit il a eu un bib a 3H30 ce qui fait qu'il se rendort vers 5h et il arrive chez moi a l'envers .. a 8h !!!!maman desespere ici c'est papa qui est dans le deni total
son fils est parfait rien a redire les paroles du papa gateux sont : il est trop petit pour comprendre .... donc on berce et on doit etre a l'ecoute de monsieur enfant roi !
sauf que chez moi c'est impossible car il y a les autres aussi donc je laisse brailler . je l'isole et il fait des stages chaise haute pour que les autres puissent jouer 10 mn tranquille
c'est trés difficile comme vous j'ai pensé demissionner mais bon pas d'appel donc je patiente ..
je n'ai pas de solution miracle ..
bon courage !!!!!
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !

Message  GIS le Mer 6 Jan 2010 - 15:06

Nous sommes toutes dans la même situation à ce que je vois, et pas de solution miracle, le déni c'est fou !!!!! ce n'est pas aidé son enfant, je pense même et peut-être que le terme est fort mais c'est une forme de maltraitance.
Le môme est complétement débousollé, et comme toi Lilou je laisse "braillé" mais je prends sur moi et ma tension monte !!!!!! mes propres enfants commencent à en avoir assez de ces cris, ces pleurs sans raison, ces caprices, dès que je fais un pas il hurle (peur de l'abandon? enfin plein de trucs me trotte dans la tête, j'aimerai être une petite souris pour voir réellement comment cela se passe à la maison et peut-être que là je comprendrai mieux le comportement et je pourrai l'aidé). C'est vrai quand crêche tu peux passer le relais quand tu n'as pas de solution et même qu'une pué peut interpeller les parents, mais là nous sommes seules.
Et bien Adèle j'espère que d'ici l'âge du tien, le mien aura passé le cap, car je ne vais pas pouvoir subir trop longtemps cette situation. Effectivement on peut s'interroger sur le fait qu'il parle de sexe, sachant qu'à cet âge ils font maintenant la différence entre une fille et un garçon et se cherchent eux-mêmes. A t-il des frères ou soeurs ? Mais c'est vrai qu'il faut surveiller de près. Et oui pour finir tu ne dis plus rien, et c'est dommage car ensemble (parents - assmat) on pourrait débloquer la situation.
MERCI POUR VOS REPONSES, car débuter une année comme ça, cela m'embête et je n'ai pas de motivation, heureusement les autres petits bouts sont là pour me bouster et me demander "*on fait une activité" (j'aime faire des activités manuelles et eux arrivent le matin, et même le périscolaire que je n'ai que les vacances et qui a maintenant 6ans1/2 en me disant (*)) c'est trop mimi
GIS
GIS

Emploi/loisirs ASSMAT

Message  romi le Mer 6 Jan 2010 - 15:08

alors là les filles à part vous apporter mon soutien j'ai pas de solutions à vous donner. essayez de prendre patience en pensant que d'ici peu cet enfant ne viendra plus chez vous mais je comprends bien qu'en attendant les journées doivent être très longues à gérer. courage à vous (et à votre famille) S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 343988 S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 154276 S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 154276 S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 154276

romi

Message  toutounette le Mer 6 Jan 2010 - 15:30

allée les filles haut les coeur....et courage...bien venu dans le monde des enfants roi.....
les parents qui "travaillent " a l"exterieur ne fonstionne pas du tout comme nous...en fait eux ils partent le matin en laissant leur trésor adoré chez la nounou...et culpabilise de lachement abondonner leur petit toute la journée...donc lorsqu'ils rentrent chez eux...ben la moindre minutes...que dis-je la moindre seconde n'est faite que pour leur enfant...car le pôvre il est chez une nounou pendant que maman et papa vont eux aussi gagner leur croute.....nous sommes dans l'air de l'enfant roi et franchement je me demande bien ce quetout cela va donner........
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  elbapalo le Dim 31 Jan 2010 - 22:08

Bonsoir à toutes !

Je crois bien que c'est la première ou la deuxième fois que je poste sur le forum. Je viens de lire des réponses qui m'ont rappelé ce que je vis au quotidien ! Je m'explique : je garde une petite fille de 16 mois depuis qu'elle a 6 mois. Elle ne supporte pas que je la pose et se met à pousser des hurlements stridents qui s'apparentent à des cris hystériques.

résultat je ne peux rien entreprendre avec l'autre enfant que j'ai en garde(2ans) . Mercredi dernier elle a franchi une étape supérieure , a savoir que je l'ai isolé puisqu'elle hurlait et que je ne pouvais pas continuer l'activité (peinture) elle s'est volontairement tapée la tête contre une porte allant jusqu'à se faire des hématomes sur tout le front !!! Quand la mère est venue la chercher le soir , la première chose que je lui ai dite ,c'est ce qu'avait fait sa fille , je lui ai également montré les hématomes . Elle n'a pas dit oh là là mais elle m'a confié que sa fille avait déjà fait ça chez eux!! Là je n'en peux plus , je suis attachée à cette petite qui me prend pour sa mère vu le cirque qu'elle fait le soir pour repartir avec sa propre mère. Je voudrais contacter un médecin de pmi mais à l'insu des parents. Non pas pour les juger , mais pour qu'on m'aide à fonctionner chez moi! je trouve que cette situation est devenu trop pesante !

elbapalo

Emploi/loisirs ass mat . lecture, produits naturels pour la santé

Message  adele le Dim 31 Jan 2010 - 23:01

qui me prend pour sa mère vu le cirque qu'elle fait le soir pour repartir avec sa propre mère....là tu te trompes , les enfants savent tres bien faire la difference et savent qui est leur mère , c'est simplement un moment difficile pour certains enfants de quitter le lieu où ils ont été toute la journée et c'est aussi pour voir qui des deux ( sa mère et l'assmat) aura le pouvoir sur elle dans ces moments là ; cette gamine ne fait que vous mettre en concurence ...je vis exactement celà le soir avec mon petiot de 2 ans mais là c'est son papa qui vient , et jamais je n'ai pensé qu'il me prenait pour sa mère , d'ailleurs je n'y ai jamais pensé pour les uns et autres que j'ai accueillis tout au long de ma carrière ! Je voudrais contacter un médecin de pmi mais à l'insu des parents. Non pas pour les juger , mais pour qu'on m'aide à fonctionner chez moi! je trouve que cette situation est devenu trop pesante !...oui tu peux le faire , ils sont là pour celà , mais renseigne toi, je crois qu'ils mettent au courant les parents de leur visite chez l'assmat
bon courage ........je vis les mêmes choses , avec mon petit M., et en plus il est très violent avec les autres ...........pas trouvé de solution S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3939986553

pourrait exister ! Merci

adele
adele

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  raminoucha le Lun 1 Fév 2010 - 8:58

@toutounette a écrit:allée les filles haut les coeur....et courage...bien venu dans le monde des enfants roi.....
les parents qui "travaillent " a l"exterieur ne fonstionne pas du tout comme nous...en fait eux ils partent le matin en laissant leur trésor adoré chez la nounou...et culpabilise de lachement abondonner leur petit toute la journée...donc lorsqu'ils rentrent chez eux...ben la moindre minutes...que dis-je la moindre seconde n'est faite que pour leur enfant...car le pôvre il est chez une nounou pendant que maman et papa vont eux aussi gagner leur croute.....nous sommes dans l'air de l'enfant roi et franchement je me demande bien ce quetout cela va donner........

Tous les parents ne sont pas comme ca, moi lorsque je travaillais et que ma fille allait chez une ass mat, jamais je ne l'ai laissé faire ce qu'elle voulait a la maison, et d'ailleurs c'etait l'enfant la plus sage que l'ass mat avait.

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs

Message  elbapalo le Lun 1 Fév 2010 - 14:55

d'abord merci pour ta réponse , mais hélas non je ne pense pas me tromper, j'ai eu moi même 4 enfants et ils n'ont jamais appelé à tout bout champ maman quelqu'un d'autre que moi ! je précise aussi qu'elle appelle mon mari papa et chaque fois je rectifie même si c'est 10 fois par jour. Le soir elle refuse de s'habiller avec sa maman (quand c'est elle qui vient la chercher) , pire une fois dans les bras de sa maman elle me tend les bras pour revenir avec moi en m'appelant maman, et jamais la mère ne dit quoi que ce soit! la semaine dernière elle est sortie de chez moi avec sa gamine hurlant dans ses bras et a mis 1/4 d'heure à l'attacher dans son siège. Il faut aussi que je précise que je l'ai 11 h par jour , elle ne voit ses parents que 1 h, 1 h 30 au maximum le soir et bien souvent le w-e elle le passe chez papi , mamie ainsi que les vacances! Voilà pourquoi je ne pense pas me tromper !

elbapalo

Message  adele le Lun 1 Fév 2010 - 15:09

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3939986553 franchement je suis persuadée que tu te trompes, tous les enfants savent qui est leur mère même si celle ci n'est pas "l'idéale" !!
celà fait 28 ans que je fais ce métier et bien des enfants m'ont appelé "maman" , on fait ( et toujours) des crises pour repartie m"ont retendu les bras pour rester...etc...
mais jamais de jamais il m'est venu à l'idée qu'ils me prenaient pour leur mère ( moi aussi j'en ai eu qui restaient 50h voir + /semaine) ...il faut que tu te retires cette idée, car pour moi( faut pas le prendre mal) ce n'est pas "sain" de croire celà ! S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3939986553

pourrait exister ! Merci

adele
adele

Message  patou37 le Lun 1 Fév 2010 - 15:26

et surtout bien lui expliquer a cette petite que tu nés pas sa maman mes sa nounou ou tatie je ne ses pas comment elle t'appelle ????car nous ne somme pas leur maman et peut être que tu devrai un peut moins t'attacher a cette petite ce nés pas une reproche,
quand la maman te l'amène le matin elle dit quoi a la petite va voir?????
si je te pose cette question ses que a la formation il y a des ass-mat qui nous disais que quand le petit arriver chez eu et bien la maman disais va voir ta 2ieme maman,ses du n'importe quoi
ses vrai que l'on s'attache a ses petiot et eux aussi,mes il faut qu'il face la différence entre l'ass-mat et leur maman S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425 S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425
patou37
patou37

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  adele le Lun 1 Fév 2010 - 15:30

Je pense que ce n'est même pas la peine de lui rappeler que tu n'es pas sa mère : L'ENFANT LE SAIT TRES BIEN !!!

pourrait exister ! Merci

adele
adele

Message  mammona le Lun 1 Fév 2010 - 18:49

Elbapalo ... il est urgent que tu recadre les choses . Tu n'es pas sa maman et ne doit pas même l'envisager ... même si la maman te semble défaillante . Tu es une professionnelle et doit te démarquer impérativement et rester à ta place . Si la petite t'appelle "maman" ce n'est pas grave , mais redis lui comment tu t"appelles . Au besoin , discute avec la maman ... mais ne te mets pas dans la tête que la petite te prends pour sa maman ... elle sait bien que ce ,=n'est pas vrai ... à toi de ne pas entrer dans son jeu ...
C'est un vrai problème d'assmat , ça , en fait ... rester toujours à sa place et ne jamais se substituer à la maman !!!

mammona

Emploi/loisirs .

Message  adele le Lun 1 Fév 2010 - 18:58

et je rajpouterais qu'à cet âge , le langage n'etant pas tout à fait acquis , pour elle toutes les femmes sont des mamans et tous les hommes des papas ....mais dans sa tête c'est très clair que par son lien affectif , elle sait très bien qui est sa mère !! S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425

pourrait exister ! Merci

adele
adele

Message  elbapalo le Lun 1 Fév 2010 - 22:04

Je vous remercie de tous vos conseils, mais ce que vous me conseillez de faire je le fais déjà !Je passe mes journées à recadrer les choses y compris devant sa maman mais rien ne change c'est pour cela que je suis quelque peu découragée. C'est surtout que je l'ai dans les bras une partie de la journée et ce tous les jours et je l'ai 11 h par jour ! Je ne demande que ça qu'elle soit moins accroc à moi , car je trouve ça lourd comme situation. Peut être qu'en effet j'ai laissé s'installer cette situation mais ça n'est en aucun cas volontaire, c'est peut être du au peu d'expérience que j'ai dans la profession, prendre du recul n'est pas toujours facile tellement j'ai l'impression que cette petite me "bouffe"!

Et quand j'ai fini mes journées avec elle je suis vidée de toute mon énergie et pourtant j'en ai encore bien besoin , j'ai un petit garçon de 7 ans qui est précoce et qui est suivi pour sa précocité tellement c'est dur à l'école. Et récemment mon grand fils qui vient d'avoir 18 ans a été opéré en urgence d'un anévrisme inexpliqué, dans le cerveau. Alors voilà ça fait beaucoup de choses à gérer à la fois ! De plus mon fils,depuis son opération début janvier, a du mal a supporter les pleurs incessants de la petite (sauf quand je l'ai dans les bras, là elle est tout sourire).récemment j'ai du expliquer aux parents que ce comportement ne venait pas de poussées dentaires,car un enfant qui avait mal aux dents continuait à avoir mal aux dents même dans les bras !ils ont compris je crois et maintenant ils me disent qu'elle est coléreuse (je dirai même plus) parce que son père faisait beaucoup de colères enfant. J'ai la nette impression que les parents ne veulent pas voir qu'il y a un réel problème avec cette petite fille ! du coup je me sens seule!Voilà c'est tout !encore une fois merci à toutes!

elbapalo

Message  elbapalo le Jeu 4 Fév 2010 - 10:42

C'est bizarre, depuis ma dernière réponse pas de réaction,alors que je soulève des choses intéressantes et qui prêtent matière à discussion! je suis déçue . S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 687986

elbapalo

Message  laulea le Jeu 4 Fév 2010 - 11:26

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 88184

moi je pense comme Adèle, cette petite sait très bien que tu n'es pas sa mère.

par contre il est clair qu'il faut que tu trouves une solution, car tu ne peux pas porter un enfant de 16 mois
toute la journée, et ce pendant 11h par jour.
tu n'as qu'un enfant en accueil?
comment ça se passe, à part le fait qu'elle pleure quand tu la poses?
elle ne joue pas?

moi j'ai en accueil une petite de 14 mois, au début cela a été dur car elle ne voulait pas dormir dans son lit
mais j'ai finis par y arriver.
sinon elle joue toute seule ou avec moi, mais elle est assez débrouillarde je trouve.

va falloir l'habituer à moins la porter, sinon tu ne t'en sortiras jamais!

laulea

Message  mammona le Jeu 4 Fév 2010 - 13:24

@elbapalo a écrit:C'est bizarre, depuis ma dernière réponse pas de réaction,alors que je soulève des choses intéressantes et qui prêtent matière à discussion! je suis déçue . S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 687986

Excuse ... je dois être idiote, mais je ne vois quels sujets qui prètent matière à discussion tu soulèves à ta dernière intervention !!!??? mis , si tu me dis, je suis prète à débattre ... faut pas être déçue .Si tu veux parler d'un sujet précis, le mieux, c'est de le dire acrrément !!! S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 88184

mammona

Emploi/loisirs .

Message  adele le Jeu 4 Fév 2010 - 13:32

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3939986553 idem que Mamonna, d'ailleurs plus haut j'ai dit ce que j'en pensais ....
mais suis prête à la discussion ( comme d'habitude) si tu nous lance quelque chose ! S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425

pourrait exister ! Merci

adele
adele

Message  elbapalo le Jeu 4 Fév 2010 - 16:43

Bonjour .

Oui je pense que z sait très bien qui est sa mère, et d'ailleurs à plusieurs reprises dans la journée je valorise sa maman en lui disant comme ce midi par exemple "oh c'est bon ce que ta maman t'a préparé !" ou bien "Maman tu sais elle travaille beaucoup et elle doit faire de la route pour venir te récupérer!".Mais ça ne l'empêche pas de m'appeler maman beaucoup dans la journée. L'autre petit que j'ai en garde ,il a 2ans (je l'ai depuis qu'il a 2 mois) m'appelle par mon prénom.

Il faut que je vous précise aussi que sa maman a fait le choix de la garder 6 mois et que presque du jour au lendemain je l'ai eu 11h par jour . Je pense que même si les enfants ont de grandes facultés d'adaptation en général, z elle a très mal accepté cette situation. Je me souviens de quelque chose que m'avait dit la maman alors que je n'avais pas encore la petite en garde et que je prenais juste de ses nouvelles par tél(elle avait 4 mois à l'époque) Elle avait un entretien d'embauche et avait fait gardé Z par une amie, qui lui avait dit "c'est bizarre ta fille , elle a des pétages de plomb par moments , ça m'est revenu à l'esprit depuis!
Et bizarrement ou pas d'ailleurs c'est ce que moi je constate aussi depuis le 1er avril dernier que je l'ai en garde!

elbapalo

Message  elbapalo le Jeu 4 Fév 2010 - 16:51

Laulea , j'ai un autre enfant de 2 ans qui souffre lui aussi beaucoup de cette situation, maintenant qu'il s'exprime bien il met ses mains contre ses oreilles et dit : "elle pleure Z" . Pour répondre à ta question elle joue mais très peu et il ne faut pas que je m'éloigne d'un pas sinon c'est la crise assurée. Résultat je n'entreprends pas grand chose vu qu'il me faut souvent mes deux mains et que si je la pose elle hurle!

Il n'y a guère qu'à l'espace jeux ou elle ne se comporte pas pareil . Mon mari me dit souvent que la collectivité lui aurait peu être convenu davantage !

elbapalo

Message  adele le Jeu 4 Fév 2010 - 17:00

@adele a écrit:et je rajpouterais qu'à cet âge , le langage n'etant pas tout à fait acquis , pour elle toutes les femmes sont des mamans et tous les hommes des papas ....mais dans sa tête c'est très clair que par son lien affectif , elle sait très bien qui est sa mère !! S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 796425
ne compare pas les enfants surtout , ce ptit bonhomme avait peut être acquis plus vite le langage et peut-être est il passé par le mot "maman" et tu t'en es pas aperçu ...
dans ma carrière ( 28 ans) j'ai eu des deux cas ....et j'en ai jamais fait "cas" pour ceux qui m'appelaient "maman" ( voir ci dessus)
c'est bien de valoriser sa mère , mais faut que celà soit sincère, car les enfants ressentent toutes nos émotions !
Il faut que je vous précise aussi que sa maman a fait le choix de la garder 6 mois et que presque du jour au lendemain je l'ai eu 11h par jour
bon c'est pas toujours facile non plus pour les parents , faut pas croire qu'ils laissent leurs petiots sans remords, sans appréhension etc......

"c'est bizarre ta fille , elle a des pétages de plomb par moments , ça m'est revenu à l'esprit depuis!
mais comment pouvait elle dire celà , elle l'avait eu qu'un moment et elle n'avait que 4 mois !!

perso je pense que tu es trop dans le jugement de la maman ....au contraire ,essaye de ne pas la juger , ce n'est pas notre rôle , le notre est que l'enfant soit le mieux possible et de travailler ensemble ! (triangle; parents -assmat -enfant)
essaye aussi peut-être de te poser sur ta façon de faire !!
combien de fois je me suis remise en question , S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 76443 et ça toujours porté ses fruits , pas oublier :
Ne jouons pas les "Super Ass.Mat." En faisant croire que l'on est capable de faire mieux qu'eux.

pourrait exister ! Merci

adele
adele

Message  elbapalo le Jeu 4 Fév 2010 - 17:30

Non Adèle je ne juge pas les parents et mon souhait c'est que tout se passe le mieux possible, si je la jugeais il y a longtemps que j'aurais dit quelque chose , mais là je ne veux froisser personne et je continue à essayer de trouver une solution toute seule alors que c'est à nous trois de le faire et pas seulement à moi, tu faisais allusion au triangle et bien là il n'existe pas là en l'occurence. Ils savent très bien que leur petite est difficile et ne trouvent pas la solution eux non plus à ceci près qu'ils ne la voient en semaine qu'une heure et demi par soir alors que moi je m'en occupe 11 heures! Et c'est d'ailleurs dans ce sens que je voulais contacter la pmi . Lors de notre 2ème partie de formation , on nous a bien dit que si on éprouvais des difficultés avec un enfant il fallait demander de l'aide !

Quant à me remettre en question , oui pourquoi pas , mais je ne vois pas ce que je ne fais pas bien ! Et non justement le petit garçon de 2 ans avait un retard de langage il commence juste à parler !

elbapalo

Message  mammona le Jeu 4 Fév 2010 - 17:34

@elbapalo a écrit:Non Adèle je ne juge pas les parents et mon souhait c'est que tout se passe le mieux possible, si je la jugeais il y a longtemps que j'aurais dit quelque chose , mais là je ne veux froisser personne et je continue à essayer de trouver une solution toute seule alors que c'est à nous trois de le faire et pas seulement à moi, tu faisais allusion au triangle et bien là il n'existe pas là en l'occurence. Ils savent très bien que leur petite est difficile et ne trouvent pas la solution eux non plus à ceci près qu'ils ne la voient en semaine qu'une heure et demi par soir alors que moi je m'en occupe 11 heures! Et c'est d'ailleurs dans ce sens que je voulais contacter la pmi . Lors de notre 2ème partie de formation , on nous a bien dit que si on éprouvais des difficultés avec un enfant il fallait demander de l'aide ! alors, n'hésite pas ... c ça m'est arrivé une fois ou deux .
Quant à me remettre en question , oui pourquoi pas , mais je ne vois pas ce que je ne fais pas bien ! Et non justement le petit garçon de 2 ans avait un retard de langage il commence juste à parler !

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant