Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enfant exclusif

+2
lily-rose
ninou
6 participants

Aller en bas

enfant exclusif Empty enfant exclusif

Message  ninou Mer 16 Déc 2009 - 8:15

bonjour

j'ai M de 26 mois qui est très exclusif .
il ne veut pas prêter les jouets aux 2 autres, leur arrache des mains, met les jeux hors de leur portée.
il a tendance à pincer ou tordre les doigts, tout ca bien sur en vérifiant que je ne regarde pas.
quand les 2 petits (12 et 15 mois) sont debout accrochés à une table, il se met à 4 pattes et fait le bélier avec sa tête jusqu'à ce que le petit tombe. lui ca le fait rire, moi non enfant exclusif 3939986553
je discute avec lui en lui disant qu'il doit partager nounou avec les copains, que je ne peux pas m'occuper que de lui.

il me répond toujours oui, et il recommence aussi sec.

je ne sais plus quoi faire ! j'ai essayer de l'isoler mais j'ai l'impression que ca lui plait car justement à ce moment là je m'occupe de lui.
pareil pour le repas, il ne veut plus manger tout seul. donc il attend. dès que j'approche la cuillère il ouvre la bouche mais ne le fera pas seul.

les parents me dise que il n'a pas un fond méchant, et qu'il faut continuer à répéter. que soit disant il ne fait pas ca avec sa cousine qui a le m^me age que les 2 autres que je garde.
sauf que il y a 2 semaines, c'est le tonton avec sa fille qui est venu chercher M chez moi et que j'ai vu qu'il avait le même comportement, d'ailleurs le tonton avait toujours un œil sur M ! ça m'a rassurée .....


le soir je suis épuisée, vidée.

de l'aide s'il vous plait !!!!!!

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty Re: enfant exclusif

Message  lily-rose Mer 16 Déc 2009 - 15:23

je ne te donnerai pas de conseils parceque la petite que j'ai est un peu pareille, très jalouse le mercredi parceque j'ai ma fille + la péri qui sont + grandes !
elle hurle, prend les jouets des main, crie, tape les filles si elles ne veulent pas lui donner ce qu'elle veut, dit NON j'ai pas envie!
ce matin, c'était l'enfer et je sais que ce soir jusqu'à 19h ce sera pareil!
et tu vois, elle a 2 ans dans qlq jours!
je pense que c'est l'age et que ça va passer, c'est un moment difficile pour eux comme pour nous! courage!

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty Re: enfant exclusif

Message  hasta Mer 16 Déc 2009 - 15:26

moi aussi je pense que c'est l'age et que c'est cette fameuse crise d'opposition et que c'est là qu'il faut mettre et re-mettre des limites

c'est épuisant, je viens d'y passer avec L.... et maintenant que le plus gros est fait, je suis bien soulagée mdr !!

je me dis que j'ai pas rabacher, puni, expliquer... pour rien !!

courage, tu en viendra à bout !!!!!!

hasta


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty Re: enfant exclusif

Message  nadou Mer 16 Déc 2009 - 17:58

en ce moment j'ai le cas de M qui as eu 2 an en septembre depuis le 3 novembre je garde L qui as 12 mois et il est jaloux il pleure pour rien veut pu mangé m'appelle toute les 10 seconde pour je le regarde ne veut pa joué seul mais il fait pa mal a L le soir je suis vidé je me dit s'est un passage mais s'est fatiguant
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty exclusif et jaloux

Message  bb 33 Ven 13 Avr 2012 - 15:03

bonjour
je suis dans le même cas, M a 25 mois et a toujours était jaloux et exclusif mais parfois il le montre d'avantage comme ce matin par exemple, il est arrivé avec maman alors que j'avais G (1 an) dans les bras il a hurlait et s'est roulait par terre au départ de maman jusqu'à se que je pose G pour le prendre. Il tape G et R (16 mois) et leur prend les jouets des mains, leur dit non en criant à longueur de journée. Il me dit toujours oui quand je lui dit que je comprends qu'il est jaloux et que je l'aime autant que G et R mais continu son comportement agressif envers les filles. A noter qu'il est aussi comme ça avec les autres enfants (cousins, voisins....) mais toujours plus petits ou du même age que lui.
Que faire? Comment réagir, comment l'expliquer aux parents qui entrent dans son jeu en ne disant rien?

bb 33

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty Re: enfant exclusif

Message  dodox Ven 13 Avr 2012 - 15:09

enfant exclusif Salut11bb 33 Sur le forum bleu, nous aimons bien faire connaissance avec une petite présentation, on trouve ca plus sympa ensuite les copines viendront te répondre. enfant exclusif 35545010

Tu peux faire ta présentation dans ce sous forum http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant exclusif Empty Re: enfant exclusif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum