Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouvelle loi pour enfant malade

+13
pam.1
liette
isacot66
sandrine38
nadou
sirene
cricri
ROSALIE
adele
la chti
cricri 72250
clairette
louloute30
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Nouvelle loi pour enfant malade

Message  louloute30 Jeu 10 Sep 2009 - 13:49

Rappel du premier message :

Bonjour à vous toutes,

Je viens à la pêche aux renseignements.Il paratrait qu'un texte de loi serait sorti en notre faveur pour enfant malade.Effectivement d'après ces dires, les parents sont tenus de payer la mensualisation prévu au contrat m^me si l'enfant en garde a été malade et donc pas venu chez l'assmat????
Merci pour votre aide.Bonne sieste ...oups bonne apré'm
louloute30
louloute30

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  clairette Ven 18 Sep 2009 - 18:44

sandrine38 a écrit:d'accord et si ils rechignent à signer cet avenant, je leur dit quoi?
N'est-il pas plus préférable de noter les références en même temps comme ça, ils peuvent s'y référencés?

les références de quoi? Ce n'est pas une loi c'est une clause supérieure à la CCN.
Si les parents ne veulent pas signer l'avenant tu ne peux pas faire grand chose Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 3939986553 a toi de faire signer la clause au prochain contrat! Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 3939986553


Dernière édition par clairette le Sam 19 Sep 2009 - 1:33, édité 1 fois

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  sandrine38 Ven 18 Sep 2009 - 22:06

ok, j'ai changé mes contrats pour la prochaine fois, merci.
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  louloute30 Mar 22 Sep 2009 - 9:14

Un grand merci pour vos recherches.Bon, mais malheureusement rien de neuf...

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
louloute30
louloute30

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  pam.1 Mar 22 Sep 2009 - 13:13

Cela fait un moment que je le note, et c'est délirant mais j'ai rarement des absences.

pam.1

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  mimimaxime Mar 22 Sep 2009 - 14:25

j'en ai parlé avec le relais , l'animatrice s'est renseigné auprès du code du travail elle m'a dit qu'il fallait enlevé les jours d'absence en cas de maladie
mimimaxime
mimimaxime

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  adele Mar 22 Sep 2009 - 14:27

mimimaxime a écrit:j'en ai parlé avec le relais , l'animatrice s'est renseigné auprès du code du travail elle m'a dit qu'il fallait enlevé les jours d'absence en cas de maladie
bien entendu c'est inscrit dans la CCN, mais les parents doivent te donner sous les 48 h un certificat médical, sinon tu ne retires rien !!

et si tu as mis une clause supérieur à la CCN pour ce cas, là tu gardes ton salaire intégrale même si l'enfant n'est pas là avec certificat médical !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  laulea Mar 22 Sep 2009 - 14:28

mimimaxime a écrit:j'en ai parlé avec le relais , l'animatrice s'est renseigné auprès du code du travail elle m'a dit qu'il fallait enlevé les jours d'absence en cas de maladie

oui mais si tu as une clause supérieure tu n'enlèves rien.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty ENFANT MALADE

Message  Sylvette2 Ven 9 Oct 2009 - 15:12

Sirène, tu dis :

si on ne veut pas voir son salaire imputé des jours pour enfants malades il faut mettre une clause supérieure dans son contrat

En clair, une "clause supérieure" ça veut dire quoi ?

Moi, je ne trouve pas normal qu'on nous impute des heures pour enfant malade, alors que notre salaire est mensualisé, donc déjà réduit.

Est-ce que on peut mettre une phrase du genre :

Le salaire ne sera pas modifié si l'enfant est malade un jour où il aurait dû être confié.

Merci pour votre aide

Sylvette2

Emploi/loisirs assistante maternelle - aime le dessin, les créations diverses et variées


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty ENFANT MALADE BIS

Message  Sylvette2 Ven 9 Oct 2009 - 15:35

Oups, je n'avais pas tout lu, je comprends mieux la "clause supérieure", MAIS, j'ai un parent qui connait très bien les lois, c'est son boulot, si je lui dit ça, elle peut me dire "c'est pas légal !!!"
Avec ce genre de parent, il faut des références, pour lui prouver que c'est légal, que la loi a changé....

Alors, est-ce bien légal ce genre de clause ?

Sylvette2

Emploi/loisirs assistante maternelle - aime le dessin, les créations diverses et variées


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  clairette Ven 9 Oct 2009 - 15:37

Sylvette2 a écrit:Oups, je n'avais pas tout lu, je comprends mieux la "clause supérieure", MAIS, j'ai un parent qui connait très bien les lois, c'est son boulot, si je lui dit ça, elle peut me dire "c'est pas légal !!!"
Avec ce genre de parent, il faut des références, pour lui prouver que c'est légal, que la loi a changé....

Alors, est-ce bien légal ce genre de clause ?

oui c'est tout à fait légal c'est un avantage accordé au salarié supérieur à la CCN c'est tout Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty ENFANT MALADE

Message  Sylvette2 Ven 9 Oct 2009 - 15:47

Merci Clairette,

Est-ce qu'il y a des références pour appuyer ça (dates, numéros...)

(j'ai un parent adorable, mais ch.... par rapport à ça)

Mais, en plus, qu'est-ce que ça peut lui faire, puisqu'elle est remboursée ??? Enfin bref....

Sylvette2

Emploi/loisirs assistante maternelle - aime le dessin, les créations diverses et variées


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  clairette Ven 9 Oct 2009 - 16:04

Sylvette2 a écrit:Merci Clairette,

Est-ce qu'il y a des références pour appuyer ça (dates, numéros...)

(j'ai un parent adorable, mais ch.... par rapport à ça)

Mais, en plus, qu'est-ce que ça peut lui faire, puisqu'elle est remboursée ??? Enfin bref....

non il n'y a pas de texte pour appuyer cela il faut juste la mettre devant la même situation pour elle: "emettons que votre patron à chaque fois qu'il n'a pas assez de dossiers pour vous vous enlève de l'argent sur votre paye vous seriez contente vous à la fin du mois".
Il faut les faire réfléchir là dessus que nous ne sommes pas des bévéoles et que ce n'est pas notre faute si leur enfant est malade Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 3939986553

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Nouvelle loi

Message  Sylvette2 Ven 9 Oct 2009 - 16:09

Tu as tout à fait raison !!

Je vais essayer de lui dire ça (il faut avoir du caractère pour être ass mat !!)

Sylvette2

Emploi/loisirs assistante maternelle - aime le dessin, les créations diverses et variées


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  katy Ven 9 Oct 2009 - 17:50

ho la la mais alors vous mettez quoi clause supérieur a la convention sur votre contrat en "intitulé" car le relais moi ma dis et redis que ce n'étais pas légal mais je me renseigne pour mes prochains contrat ....
Je vois que pour maladie ce n'est pas facile et les parents ne veulent rien entendre ....Ils se fient a notre convention ....
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  sirene Ven 9 Oct 2009 - 17:58

la loi ou/ et une convention collective s'imposent à tous les contrats de travail : il est illégal d'être en dessous

par contre on peut très bien négocier des clauses qui "améliorent" qui sont au dessus
là ce n'est pas illégal
c'est comme le salaire : on ne peut être en dessous du minimum mais on peut négocier un tarif au dessus

pour les clauses c'est pareil (sauf qu'il ne faut pas mettre des clauses illicites)
mais celle pour les enfants malade n'en est pas une

le contrat de travail de l'unspafam propose des clauses supérieures au choix des parties (à cocher ou à rayer selon )

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  katy Sam 10 Oct 2009 - 12:06

sirene a écrit:la loi ou/ et une convention collective s'imposent à tous les contrats de travail : il est illégal d'être en dessous

par contre on peut très bien négocier des clauses qui "améliorent" qui sont au dessus
là ce n'est pas illégal
c'est comme le salaire : on ne peut être en dessous du minimum mais on peut négocier un tarif au dessus

pour les clauses c'est pareil (sauf qu'il ne faut pas mettre des clauses illicites)
mais celle pour les enfants malade n'en est pas une

le contrat de travail de l'unspafam propose des clauses supérieures au choix des parties (à cocher ou à rayer selon )

Merci siréne pour ta réponse qui a au moins le mérite d'être trés clair par contre moi je ne dispose pas de ce type de contrat puisque pas adhérente a
l'unspafam. Et je suppose ce qui me parait normal qu'il faut adhéré pour l'avoir ?
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  katy Sam 10 Oct 2009 - 12:09

Pour répondre a siréne je dispose du seul contrat remis par mon relais qui ne sont pas trés détaillé !!! Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 3140
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  sirene Sam 10 Oct 2009 - 13:43

oui c'est dommage katy car le contrat de travail distribué par les relais sont faits souvent en collaboration avec la cnaf qui a une alliance avec la Fepem (fédération des parents employeurs)
donc au ras des paquerettes pour les assmats (et souvent sans la mention des nouvelles lois)

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi pour enfant malade - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi pour enfant malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum