Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

calcul cp et nouvelle mensualisation

4 participants

Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Dim 7 Juin 2009 - 18:14

Bonjour

J'ai démarré une mensualisation en Octobre 2008 sur 41 semaines donc année incomplète. Mon taux horaires 3€10.Comment dois je calculer
ce que devra me régler comme cp mon employeur fin juin du fait de ce changement de mensualisation.

Pour la méthode des 10% j'additionne tous mes salaires net sans les IE c'est bien cela!! mais pour la méthode du maintien de salaire je dois calculer de quelle façon!!! Je suis perdue car avant mon premier employeur me réglait les 10% tous les mois car le RAM "l'impose et ne parle pas de la CCN. Etant un peu plus informée maintenant pour mes prochains contrats je vais procéder comme le prévois la CCN.
Merci de m'aider à comprendre ce calcul car la fin du mois de Juin arrivera vite.

D'Octobre 2008 à fin Mars je travaillais 2 jours/semaine, mardi et jeudi soit 17h/semaine.
D'Octobre 2008 à fin mars 2009 : 20 semaines travaillées

En Avril, avenant pour 4 jours/semaine: mardi(9h50) mercredi(10h50) jeudi(9h50) vendredi(8h75) soit 38h25/semaine.
D'Avril 2009 à fin Mai 2009: 9 semaines travaillées.

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 8 Juin 2009 - 9:15

bonjour

apparemment je n'aurais pas posté au bon endroit!! Mensualisation est en rouge ce qui veut dire!!

Excusez moi mais je découvre votre forum riche d'information mais j'ai un peu de mal pour m'y retrouver.

J'esrpère obtenir une réponse a ma qustion à savoir combien me devra mon employeur pour mes cp acquis

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  adele Lun 8 Juin 2009 - 9:21

calcul cp et nouvelle mensualisation 88184 je ne vois rien en rouge, moi ! scratch
pour le maintien du salaire, tout est expliqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parfois on manque de temps pour répondre et apprendre à le faire , c'est bien aussi ! calcul cp et nouvelle mensualisation 45555

le RAM "l'impose et ne parle pas de la CCN.
encore un RAM qui rame !!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 8 Juin 2009 - 21:52

bonsoir

Bon, et bien je dois avoir des visions!!! pourtant le mot mensualisation apparaîssait en rouge!!!

Ok, je vais essayer de me débrouiller toute seule pour le calcul du maintien de salaire, je reviendrais vers vous si problème ou pour vous montrer mes calculs si j'y arrive .

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Dim 14 Juin 2009 - 18:00

Pourriez vous me dire si mes calculs sont bons car je ne suis pas trop sûre de moi !!

J'ai acquis 18 jours de cp que je prendrais semaine 32,33,34. Si j'ai bien compris ce serait 25 jours ouvrables et 18 jours ouvrés donc 3 semaines de 6 jours
avec le 15 Août dans cette période. Je dois récupérer ce jour c'est cela!!!

Pour le calcul du maintien de salaire est ce que c'est comme cela: 3 semaines x 38h25 x 3€10= 355€73 OU car j'ai eu un changement d'amplitude horaire et de mensualisation en Avril 2009

Octobre 2008 à fin mars je travaillais le mardi et jeudi, 17h/semaines, 20 semaines travaillées
- 20 sem :4 x 2,5 jours = 5 périodes de 2,5 jours soit 13 jours ( 2 semaines de 6 jours + 1 jour)
en jours travaillés( ouvrés) 2 semaines de 2 jours + 1 jour = 5 jours de cp +
- 9 sem :4 x 2,5 jours = 2 périodes de 2,5 jours soit 5 jours ( 1 semaine de 5 jours)
en jours ouvrés soit 1 semaine de 4 jours de cp

Octobre à fin Mars 2 semaines x 17h = 34h x 3€10 = 105€40 + 1jour x 8h50 x 3€10 = 26€35
Avril à fin mai 1 semaine de 38h25 x 3€10 =119€10
105€40 + 26€35 + 119€10 = 250€85

Pour les 10% j'ai trouvé 209€16

Pouvez vous me dire quel montant est le bon car il me semble avoir lu dans une réponse d'un post que pour calculer les CP, c'était selon les conditions établies au moment des calculs et même principe si la mensualisation est à la baisse.
Ca ne me paraît pas très logique tout cela et je ne trouve rien dans un texte ou c'est écri.
Je voudrais être sûre avant de présenter la note à mon employeur.

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 15 Juin 2009 - 20:41

bonsoir
personne pour me dire ce qui est bon et ce qui n'est pas bon dans mes calculs!!
merci

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  adele Lun 15 Juin 2009 - 23:04

calcul cp et nouvelle mensualisation 3939986553 calcul cp et nouvelle mensualisation 3939986553 bon suis pas très douée , mais je vais essayer !
donc selon ce que nous dit sirene ici :
année compléte : 2,5 x 45 heures x 52/12= 487,50 €
mensu de 487,50 € de juin 07 à fin mai 08 soit un total de 12 x 487,50 = 5850 € soit avec la méthode des 10 % : 585 €
en maintien de salaire : 3 semaines en aout avec maintien du salaire de 487,50 € (et en cp proprement parler : 3 x 45 heures x 2,5 = 337,50 €)
en septembre 08, signature d'un avenant, baisse des heures d'accueil de 45 heures à 20 heures hebdomadaires , la mensu est descendue à 216,66 € (20 h x 2,5 x52/12)
les deux dernières semaines de congés payés sont prises en février 09, maintien du salaire de 216,66 € , les deux semaines représentent (20 h x 2 semaines x 2,5 =) 100 € au titre des cp
Les 5 semaines ont été réglées :
337,50 + 100 = 437,50 €

ce serait celà qu'il faut que tu prennes :
j'ai eu un changement d'amplitude horaire et de mensualisation en Avril 2009

Octobre 2008 à fin mars je travaillais le mardi et jeudi, 17h/semaines, 20 semaines travaillées
- 20 sem :4 x 2,5 jours = 5 périodes de 2,5 jours soit 13 jours ( 2 semaines de 6 jours + 1 jour)
en jours travaillés( ouvrés) 2 semaines de 2 jours + 1 jour = 5 jours de cp +
- 9 sem :4 x 2,5 jours = 2 périodes de 2,5 jours soit 5 jours ( 1 semaine de 5 jours)
en jours ouvrés soit 1 semaine de 4 jours de cp

Octobre à fin Mars 2 semaines x 17h = 34h x 3€10 = 105€40 + 1jour x 8h50 x 3€10 = 26€35
Avril à fin mai 1 semaine de 38h25 x 3€10 =119€10
105€40 + 26€35 + 119€10 = 250€85
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 15 Juin 2009 - 23:27

merci Adèle de ta réponse. Pas facile le calcul des cps avec le maintien de salaire.

Peut-être va t-il y avoir d'autres réponses ou confirmations!!!

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  clairette Mar 16 Juin 2009 - 14:12

d'accord avec la réponse d'Adèle! calcul cp et nouvelle mensualisation 180285

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Mar 16 Juin 2009 - 15:35

je viens de relire la réponse que tu cites Adèle mais là c'est en année complète, moi je suis en année incomplète!!
je suis perdue!!!

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  adele Lun 22 Juin 2009 - 8:25

calcul cp et nouvelle mensualisation 88184 sinon Sirene nous a fait un super condensé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 22 Juin 2009 - 14:20

bonjour

Merci Adèle pour le lien. J'avais déjà imprimé tout ce qui concernait les CPS et là je viens de relire le début et une phrase m'interpèle sur l'explication du calcul des congés payés:

-Soit" comme si vous aviez travaillé" pendans le laps de temps des jours acquis. Que faut-il comprendre!!!!( en année incomplète on ne peut parler de maintien de salaire puisque les cp ne sont pas compris dans la mensualisation.

Désolé mais ce n'est pas encore très clair dans ma tête et chaque mot à son importance et chacun peut interpréter à sa façon.

Je ne voudrais pas voler la maman car là il y a quand même une grande différence par rapport aux trois calculs que j'ai fait.Ce qui est sûre que les 10% seront à laisser de côté.

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  adele Lun 22 Juin 2009 - 14:29

Donc on va attendre Sirène !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  sirene Lun 22 Juin 2009 - 14:36

je reprends :

en année incomplète il ne s'agit pas à proprement parler du maintien de salaire puisque les semaines de cp sont déduites du calcul de départ

mais de recevoir une indemnité de cp "comme si on avait travaillé pendant le laps de temps des jours acquis" sur les bases contractuelles bien entendu

exemple : tu as acquis 18 jours ouvrables soit 3 semaines
et tu travailles habituellement 40 heures par semaine
tu te fais payer au titre des cp : 40 x 3 = 120 heures au tarif horaire contractuel

si tu as acquis 22 jours c'est 3 semaines et 4 jours
si tu travailles 40 heures à raison de 10 heures les lundi, mardi, jeudi et vendredi
tu calcules ainsi :

(3 x 40 heures) + (10 h pour le lundi, 10 h pour le mardi, 0 h pour le mercredi, 10 h pour le jeudi)
150 heures à te faire régler

est-ce clair ?

sirene


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 22 Juin 2009 - 15:10

[quote="sirene"]je reprends :

Bonjour Sirène voilà mon calcul si j'ai bien compris tes dernières explications!!

mais de recevoir une indemnité de cp "comme si on avait travaillé pendant le laps de temps des jours acquis" sur les bases contractuelles bien entendu: Donc si j'ai tout compris mon calcul est bien celui ci car j'ai acquis 18 jours de cp, depuis Avril mon nbre d'heures/semaine
est passée à 38h25, pour 17h/semaine d'Octobre 2008 à Mars 2009/
18 jours = 3 semaines x 38h25 x 3€10 = 355€73

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 22 Juin 2009 - 15:17

oups ,non ce n'est pas bon!!!

J'ai acquis 18 jours de cp d'octobre 2008 à Avril 2009, je travaille sur 41 semaines
18 jours = 3 semaines x 41 = 123h x 3€10 = 381€30

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 22 Juin 2009 - 15:18

sirene a écrit:je reprends :

en année incomplète il ne s'agit pas à proprement parler du maintien de salaire puisque les semaines de cp sont déduites du calcul de départ

mais de recevoir une indemnité de cp "comme si on avait travaillé pendant le laps de temps des jours acquis" sur les bases contractuelles bien entendu

exemple : tu as acquis 18 jours ouvrables soit 3 semaines
et tu travailles habituellement 40 heures par semaine
tu te fais payer au titre des cp : 40 x 3 = 120 heures au tarif horaire contractuel

si tu as acquis 22 jours c'est 3 semaines et 4 jours
si tu travailles 40 heures à raison de 10 heures les lundi, mardi, jeudi et vendredi
tu calcules ainsi :

(3 x 40 heures) + (10 h pour le lundi, 10 h pour le mardi, 0 h pour le mercredi, 10 h pour le jeudi)
150 heures à te faire régler

est-ce clair ?

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  sirene Lun 22 Juin 2009 - 15:22

tu ne prends pas le nombre de semaines programmées d'accueil dans l'année (donc pas 41) mais le nombre d'heures que tu as l'enfant en accueil par semaine

donc 38 h 25

sirene


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  choupinou Lun 22 Juin 2009 - 15:51

merci Sirène

donc pour conclure : 3 semaines x 38h25 = 114h75 x 3€10 = 355€72

C'est une sacrée somme. Bon j'espère que la maman obtiendra le même résultat que moi.

choupinou

Emploi/loisirs Assistante maternelle,marche à pied,sudoku, vélo


Revenir en haut Aller en bas

calcul cp et nouvelle mensualisation Empty Re: calcul cp et nouvelle mensualisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum