Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

fn de contrat année complète

+7
christy
clairette
misslola47
mouni
madette
adele
louja
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty fn de contrat année complète

Message  louja Ven 3 Avr 2009 - 10:50

Rappel du premier message :

Bonjour

Je ne post pas souvent, je vous lis beaucoup et aujourd'hui j'ai besoin de vous.

Ja'i une fin de contrat en juin, je suis en année complète et il me reste 22 jours de CP a me faire payer.
Donc le dernier mois, j'aurai mon salaire + les 22 jours de cp acquis mais non pris.
Ma question:

Comment calculer les 22 jours ?

Merci pour vos réponses, et bravo pour ce forum très complet fn de contrat année complète - Page 3 88184
louja
louja

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas


fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  misslola47 Lun 6 Avr 2009 - 14:04

Merci Clairette
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  clairette Lun 6 Avr 2009 - 14:08

louja a écrit:clairette excuse moi quand j'ai écrit mon message je n'avais pas vu le tien, et de + je m'adressais a siréne, désolée.
Je voulais juste exprimer ma déception...rien contre toi

Tu es déçue, et bien moi aussi.
Zut cela fait quelques jours qu'on essaye de t'aider par tous les moyens et tu es déçue parce qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre!
Sirène se dévoue corps et âmes pour défendre toutes les ass mat et je te garantie qu'elle a une patience d'ange, bien plus que moi.
Même si ce qu'elle vous dit ne correspond pas forcément à ce que vous croyez ce n'est pas parce qu'elle à l'esprit de contradiction mais parce que c'est la loi!
Heureusement qu'il existe des gens comme elle pour nous défendre nous toutes, alors remettre en cause ce qu'elle peut dire alors là non je m'insurge!

Je n'ai rien contre toi Louja ni contre misslola ni contre personne, mais essayez d'aller vous ballader à droite à gauche et vous verrez que ici on fait beaucoup pour les filles avec les calculs de mensu, de CP et autres, bien plus qu'ailleurs! Respect pour Sirène et tout ce qu'elle nous apporte, car oui même si je sais pleins de choses sur le métier, j'en apprends encore tous les jours grace à elle et à toutes les personnes de ce forum.

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 14:18

Moi aussi je fais entierement confiance à Sirène .Tout ce que je sais ,c'est d'elle que je l'ai appris et je l'en remercie car les parents sont tres contents et me trouvent tres professionnelle sur tous les plans .

Le magazine l'ass mat ,je le lis depuis son 1er numéro et c'est vrai qu'il a baisser en qualité depuis que Mr Bance est parti .Je viens de relire le dernier numéro et ,il est bien précisé que le calcul se fait selon le nombre de jour ouvrable du mois considéré donc ,il y a des mois à 26 jrs ouvrables et d'autres à 25 ou plus .C'est tout simplement le calcul de la cour de cassation comme le précisait Clairette .Mais à aucun moment ils disent de prendre 26 jrs n'importe quel mois .Perso ,ça m'embrouille plutôt qu'autre chose leurs explications fn de contrat année complète - Page 3 3939986553 je préfère et de loin celles de Sirène .

Mais ça ne répond pas à la question de Louja car ,en principe ,lorsqu'on est payé en maintien de salaire ,c'est tout simple puisqu'on décompte juste les jrs de CP et le mois est payé normalement .Par contre ,quand on arrive en fin de contrat ,c'est plus compliqué de faire le calcul .

Et voilà que je me pose une question ,dans la mesure ou Louja ne travaille que le mardi ,mercredi ,jeudi et vendredi matin ,n'est il pas plus logique de compter ses CP à partir du mardi pour terminer le lundi ,veille de la reprise ?
Dans ce cas là ,ça lui ferait
ma ,mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven, sa,
lu, ma, mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven ,Ca lui ferait 4 sem à se faire payer en maintien de salaire .Quand on pose des CP ,on décompte bien à partir du 1er jour où l'on aurait du travailler non ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  adele Lun 6 Avr 2009 - 14:20

voilà tu as comme d'habitude , clairette super bien dit !!!!
oui , vous ne trouverez pas un autre forum ( à part celui de mon syndicat) aussi compétent que celui ci pour le calcul des mensu et ceci grâce à Sirène !!!!!!!!
et c'est aussi une des raisons qu'on jalouse tant ce forum !!
merci Sirène !!! fn de contrat année complète - Page 3 178209
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  agnès Lun 6 Avr 2009 - 14:22

fn de contrat année complète - Page 3 278649 fn de contrat année complète - Page 3 278649 fn de contrat année complète - Page 3 278649 Clairette, tu as trés bien exprimé ce que je pensais fn de contrat année complète - Page 3 278649 fn de contrat année complète - Page 3 278649

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  clairette Lun 6 Avr 2009 - 14:34

Babi a écrit:Moi aussi je fais entierement confiance à Sirène .Tout ce que je sais ,c'est d'elle que je l'ai appris et je l'en remercie car les parents sont tres contents et me trouvent tres professionnelle sur tous les plans .

Le magazine l'ass mat ,je le lis depuis son 1er numéro et c'est vrai qu'il a baisser en qualité depuis que Mr Bance est parti .Je viens de relire le dernier numéro et ,il est bien précisé que le calcul se fait selon le nombre de jour ouvrable du mois considéré donc ,il y a des mois à 26 jrs ouvrables et d'autres à 25 ou plus .C'est tout simplement le calcul de la cour de cassation comme le précisait Clairette .Mais à aucun moment ils disent de prendre 26 jrs n'importe quel mois .Perso ,ça m'embrouille plutôt qu'autre chose leurs explications fn de contrat année complète - Page 3 3939986553 je préfère et de loin celles de Sirène .

Mais ça ne répond pas à la question de Louja car ,en principe ,lorsqu'on est payé en maintien de salaire ,c'est tout simple puisqu'on décompte juste les jrs de CP et le mois est payé normalement .Par contre ,quand on arrive en fin de contrat ,c'est plus compliqué de faire le calcul .

Et voilà que je me pose une question ,dans la mesure ou Louja ne travaille que le mardi ,mercredi ,jeudi et vendredi matin ,n'est il pas plus logique de compter ses CP à partir du mardi pour terminer le lundi ,veille de la reprise ?
Dans ce cas là ,ça lui ferait
ma ,mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven, sa,
lu, ma, mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven ,Ca lui ferait 4 sem à se faire payer en maintien de salaire .Quand on pose des CP ,on décompte bien à partir du 1er jour où l'on aurait du travailler non ? scratch

Tu n'as pas tort du tout, tu as même raison! fn de contrat année complète - Page 3 45077

ma ,mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven, sa,
lu, ma, mer, je, ve, sa,
lu, ma, mer, je, ven

toujours pareil en rouge les jours entiers, en vert les 1/2 jours ce qui donne ici: 14 jours! pareil que dans l'autre calcul car nous avions arrondi 13.5 en 14 donc là c'est clair que cela ne change pas par contre si le vendredi avait été un jour de travail complet cela aurait changé!
merci d'avoir relevé ceci Baby! fn de contrat année complète - Page 3 521731

bref louja tu as à te faire payer 14 jours! fn de contrat année complète - Page 3 609237

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  misslola47 Lun 6 Avr 2009 - 14:48

En vous lisant j'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard alors que mon intention était simplement d'aider louja et surtout pas de blesser qui que ce soit. Et puis je le redis mais le calcul des congés payés on ne le trouve nulle part enfin sur aucun papier officiel, même pas sur la convention alors comment on explique aux parents qui ont trouvés eux un calcul que ce qu'ils disent ce n'est pas juste si on à rien d'officiel pour prouver ce que l'on dit. Moi en disant à la maman que le calcul qu'elle me donnait était pas bon je vous raconte pas la tête qu'elle à fait et qu'en plus j'avais trouvé le même qu'elle (mais ça je ne lui ai pas dit).
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 15:07

Mais non ,t'es pas un vilain petit canard ,on a tous pataugé un jour à cause de ces CP .
Le calcul n'est pas détaillé dans la CCN mais c'est simple en fait ,d'un côté ,c'est maintien de salaire donc ,comme si on avait travaillé et de l'autre ,tu fais 10% de tous tes salaires versés depuis le mois de juin .Tu compare les deux méthodes et tu prends la plus avantageuse pour toi .
Il faut suivre la CCN ,les parents ne peuvent pas contester ,c'est la loi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  clairette Lun 6 Avr 2009 - 15:13

misslola47 a écrit:En vous lisant j'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard alors que mon intention était simplement d'aider louja et surtout pas de blesser qui que ce soit. Et puis je le redis mais le calcul des congés payés on ne le trouve nulle part enfin sur aucun papier officiel, même pas sur la convention alors comment on explique aux parents qui ont trouvés eux un calcul que ce qu'ils disent ce n'est pas juste si on à rien d'officiel pour prouver ce que l'on dit. Moi en disant à la maman que le calcul qu'elle me donnait était pas bon je vous raconte pas la tête qu'elle à fait et qu'en plus j'avais trouvé le même qu'elle (mais ça je ne lui ai pas dit).

Mais non ne crois pas cela je suis persuadée que tu as cru bien faire! fn de contrat année complète - Page 3 841826
Le calcul des Cp tu le trouveras dans le code du travail, je t'avouerais frnachement que je ne connais pas les numéros des articles fn de contrat année complète - Page 3 3939986553
Tu vois ce qui m'énerve c'est qu'un magazine comme l'ass mat sorte des calculs comme cela, qui induisent en erreur les ass mat au lieu d'expliquer les vrais calculs ce qui a été fait dans d'anciens numéros!
Par contre le calul des cp on a du te l'expliquer en formation si tu l'as déjà fait. C'est super difficile quand on commence le métier de tout retenir.
Ce qui me dérange ce n'est pas que tu donnes ce calcul là c'est que lorsqu'on vous explique que ce n'est pas celui là vous remettez en cause des dizaines d'années d'expériences, ça c'est plus embêtant.

Mais comme je l'ai dit plus haut je n'en veux à personne on est tous là pour partager nos expériences et aider les plus jeunes à ne pas se faire avoir!
Malheureusement je crois que le magazine l'ass mat est de moins en moins fiable, je me pose même la question de savoir si je vais commander le guide 2009.

En tout cas vaut mieux dire une chose fausse et apprendre la vraie plutôt que de s'enfermer dans des calculs erronés! fn de contrat année complète - Page 3 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  misslola47 Lun 6 Avr 2009 - 15:33

Ok clairette je vais essayer de chercher dans le code du travail. Je ne remets pas du tout en question l'expérience des plus anciennes bien au contraire mais comme j'ai trouvé ce magazine bien je pensais que ce qui était mentionné dessus était fiable. Si c'est pas le cas je comprends que ça puisse horripiler certaines d'entre vous. Pour la formation, ben non je ne l'ai encore jamais faite je suis agréée depuis 2006 et depuis que j'ai l'agrément j'ai relancé le conseil général plusieurs fois pour faire la formation et à chaque fois on me réponds un truc très vague. Je trouve déjà pas normal que cette formation ne soit pas obligatoire avant l'accueil d'un premier enfant, enfin je crois que c'est tout de meme ce qui est fait pour les nouvelles agréées. En fait ici quand t'as l'agrément après t'es un peu larguée dans le métier sans infos, ce qui n'est pas évident du tout.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  louja Lun 6 Avr 2009 - 15:37

Alors je pense qu'il y a une incompréhension totale .

Je n'attendais aucune réponse précise, j'attendais simplement une réponse !

Comme je ne m'y connais pas, j'ai lu les différentes réponses données, puis il y a eu des désaccords, et moi je suis là a essayer de comprendre....

Je demande a sirene si mon calcul est juste, et elle refuse de me répondre ....

je ne connais personne ici, je fais confiance a tout le monde ....

Désolée de vous avoir importuner, promis je ne recommencerai pas.

Merci à toutes d'avoir pris du temps pour moi, j'a enfin compris comment faire et ce grâce a vous toutes
louja
louja

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  Clara Lun 6 Avr 2009 - 15:49

Purée il y en a des méthodes pour le calcul des CP, elles fleurissent...manquait plus que celle de 26 jours ouvrés!!!

2, 5 jrs CP x 12 mois => 30 jours ouvrables => 5 semaines (6 jrs par semaine, du lundi au samedi) => 25 jours ouvrés (pour un salarié qui travaille 5 jrs par semaine)

Ok avec Sirene, Clairette et toutes celles qui sont en accord avec le Code du travail et l'article 12 de la CCN
Vas y Louja, suis Clairette

Clara

Clara


Revenir en haut Aller en bas

fn de contrat année complète - Page 3 Empty Re: fn de contrat année complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum