Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

viande à quel âge ?

+3
Lili31
ROSALIE
brioche
7 participants

Aller en bas

viande à quel âge ? Empty viande à quel âge ?

Message  brioche Ven 9 Jan 2009 - 15:37

coucou à toutes et bonne année surtout !

alors voilà j'ai une petite de 6 mois passé, elle prend des légumes et fruits déjà depuis un bon moment, je dirai vers 4 mois 1/2 sa maman a commencé (sans conseil de personne)...
donc là à 6 mois passé, puis-je donner un peu de viande, elle revient lundi après 3 semaines de vacances, donc comme j'ai un doute je voulais avoir vos conseils !
merci viande à quel âge ? 18367

brioche


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  ROSALIE Ven 9 Jan 2009 - 16:03

viande à quel âge ? 88184 bonjour Brioche tiens j'ai celà pour toi !!! :àtasanté:

quel age on introduit la viande ?
On n'introduit jamais la viande dans les repas de bébé avant 6 mois révolus.
La tendance est à retarder la diversification, en prévention des allergies alimentaires.
Tout au long des introductions, votre pédiatre vous guidera.

Entre 6 mois et 7 mois.
On introduit de la viande à l'un des 2 repas principaux, généralement à midi.
On mélange avec les légumes 2 cuillères à café (10 g) d'une viande cuite sans matière grasse et bien mixée. Au début, on met le tout dans le biberon de lait (en réduisant la proportion de lait). Dès que bébé le souhaite, il mange ses plats à la cuillère.
On commence par des viandes maigres et digestes : blanc de poulet ou de dinde (sans la peau), steak ou rôti de boeuf, escalope ou rôti de veau. Si on utilise du steak haché surgelé, on choisit celui à 5 % MG. On ne dépasse pas la portion conseillée, car un excès de protéines surcharge inutilement les reins de bébé. On évite les abats et les charcuteries, sauf le jambon blanc dont on retire le gras (si on met du jambon, on évite de saler les légumes).

Entre 7 mois et 8 mois.
Bébé continue à ne manger de la viande, 2 à 4 cuillères à café mixée (10 à 20 g), qu'à un seul de ses repas principaux. S'il consomme du poisson ou de l'oeuf, cela remplace la viande. On peut varier avec du porc dans le filet (côtelette, rôti) et du gigot d'agneau.

Entre 9 mois et 1 an.
La quantité de viande quotidienne ne dépasse pas 20 g. Peu à peu, en fonction de l'arrivée des dents, la viande est servie hachée, voire en petits morceaux.

Entre 1 an et 3 ans.
Bébé continue à ne manger de la viande qu'une fois par jour, 20 g à 1 an, 30 g à 2 ans, 40 à 50 g à 3 ans. La portion est faible en vue de limiter l'apport en protéines, qui dépasse facilement l'apport conseillé. En effet, même si le lien de cause à effet n'est pas complètement démontré, on a observé que les enfants qui consomment trop de protéines avant l'âge de 3 ans, ont plus de risque de développer une obésité. La charcuterie, trop grasse et trop salée, demeure déconseillée. Bébé peut manger 1 fois par semaine un abat riche en fer comme le foie.

Viande maison ou petits pots ?
On peut alterner les deux, c'est préférable pour l'éducation du goût, de ne pas habituer bébé à un seul type de préparation. Quand on cuisine maison, on peut utiliser des viandes fraîches ou surgelées. On les cuit sans matière grasse, à la vapeur, ou dans une poêle anti-adhésive. On ne les sale pas. On peut avoir toute confiance dans les petits pots et petits plats destinés aux enfants de moins de 3 ans très réglementés : sans conservateur, colorant, arôme artificiel, très peu salés, avec des teneurs en pesticides et nitrates très basses. Ils contiennent les justes proportions de viandes et de légumes. Les viandes cuites maison se conservent maximum 24 h au réfrigérateur, les produits infantiles entamés maximum 48 h.

Et si mon enfant est allergique (ou s'il y a des allergies alimentaires dans la famille) ?
Les allergies à la viande sont plutôt rares chez l'enfant. Du moment qu'on attend 6 mois révolus pour l'introduire, cela ne pose a priori pas de problème. Bien-sûr, on suit les conseils du pédiatre.

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  Lili31 Ven 9 Jan 2009 - 16:47

ben moi la petitoune que g a 6 mois depuis le 6 et sa pédiatre n'a commencé à la faire manger que depuis Noël viande à quel âge ? 3939986553 et je vous donne en mille la marche à suivre : que de la compote de fruit à 14h et le même fruit pendant une semaine c à dire que depuis lundi elle ne mange que de la poire, soi disant que c pour détecter les allergies alimentaires viande à quel âge ? 3939986553 alors la viande je pense qu'elle en mangera vers ses 1 an viande à quel âge ? 45077 viande à quel âge ? 45077 et vous comment faites-vous ou avez-vous fait avec vos petiots en 20 ans de boulot g jamais vu çà viande à quel âge ? 45077 viande à quel âge ? 45077 mais bon je me plie aux désirs des parents

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  brioche Ven 9 Jan 2009 - 16:49

merci beaucoup !
je demanderai à la tata (car c'est elle qui viendra la conduire), si elle a déjà mangé de la viande et si elle ne sait pas, je n'en donnerai pas !
j'imprime le sujet en tout cas, fort intéressant rosalie viande à quel âge ? 18367

brioche


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty re .viande a quel ages

Message  menard martine Ven 9 Jan 2009 - 17:36

cela depant moi j ai mes 2 filles qui m ont fait pleins d allergie alimentaires donc 1 qui m a fait un pupumaroide maladie des riens elle a 14 ans maintenent mais rien de mechant sauf pas de sel du tout donc le dernier la viande a ete introduit pas avant 12mois et a 13 mois les ouefs tet le poissons a petit quantitee .









viande à quel âge ? 18367 viande à quel âge ? 18367 viande à quel âge ? 18367 viande à quel âge ? 18367 bonne soiree
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  lulu1 Sam 10 Jan 2009 - 2:39

va voir en page 388 de ce document
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/TDM.asp?Recherche . On nous le remet a la naissance des enfants dans les hopitaux du quebec
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  Coquelicot Sam 10 Jan 2009 - 10:12

les compotes ou les légumes à donner en une seule variété , c'est vrai , c'est ce que les médecins disent aux parents et je suis assez ok sur ce principe , mais ce sont les parents qui donnent en premier ( en principe ! pas toujours ! ) et il peut manger poire un jour et pomme , un autre ! et au bout de quelques jours ou semaines ce peut être fruis mélangés ou légumes mélangées................

Et les enfants arrêtent les bibs du midi ou du goûter , de + en + tard ! les bébés ont plus besoin de lait que de carottes ou haricots verts , avant 6 mois ! alors , la viande , ce n'est pas urgent ............et pour moi , ce sont aux parents de commencer ! Je sais qu'il y en a toujours pour se "décharger de cette corvée" ! ! ! ! viande à quel âge ? 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  ROSALIE Sam 10 Jan 2009 - 10:27

lulu1 a écrit:va voir en page 388 de ce document
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/TDM.asp?Recherche . On nous le remet a la naissance des enfants dans les hopitaux du quebec

viande à quel âge ? 18367 viande à quel âge ? 18367 bonjour Lulu il est super bien ton lien Merci !!! :àtasanté: :bonannee:

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  brioche Sam 10 Jan 2009 - 11:08

oui merci beaucoup pour le lien lulu
je l'ai mis dans mes favoris, car imprimer ce paquet, oups !

je pense aussi que la viande ne doit pas être introduite trop tôt, mais bon là en commençant à manger "du solide" à 4 mois 1/2 je pense qu'à 6 mois 1/2, elle peut manger un peu de viande, je verrai avec la tata lundi si elle en a déjà eu ou pas.

merci, bon we à toutes !

brioche


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  carambar Sam 10 Jan 2009 - 11:11

Oui,il est super le lien de Lulu.Je l'ai mis dans la rubrique santé.Merci Lulu viande à quel âge ? 18367

carambar


Revenir en haut Aller en bas

viande à quel âge ? Empty Re: viande à quel âge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum