Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Justificatif demandé

4 participants

Aller en bas

Justificatif demandé Empty Justificatif demandé

Message  sandrine38 Jeu 27 Nov 2008 - 12:54

Bonjour,

Voilà, je viens d'avoir un entretien avec une maman et en parlant de congés, elle aimerait que je lui trouve si il existe, le justificatif disant que l'on ai travaillé un jour dans le mois ou plusieurs, on a quand même droit à 2.5 jours de congés payés. Ceci pour régler un litige avec sa futur ex-assistante maternelle.
Je vous remercie toutes.
Sandrine.
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  ROSALIE Jeu 27 Nov 2008 - 13:13

Justificatif demandé 88184 je pense que le lien fera ton affaire , bonne fin de journée
ou attends une pro !!! sunny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  carambar Jeu 27 Nov 2008 - 13:20

sandrine38 a écrit:Bonjour,

Voilà, je viens d'avoir un entretien avec une maman et en parlant de congés, elle aimerait que je lui trouve si il existe, le justificatif disant que l'on ai travaillé un jour dans le mois ou plusieurs, on a quand même droit à 2.5 jours de congés payés. Ceci pour régler un litige avec sa futur ex-assistante maternelle.
Je vous remercie toutes.
Sandrine.

il faut toujours avoir travaillé 4 semaines consécutives ou un mois entier pour acquérir 2,5 jours ouvrables de cp

carambar


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  brioche Jeu 27 Nov 2008 - 14:07

bonjour

que l'on travaille 1 jour 6 jours par semaine on a droit à 2.5 jours pour 4 semaines ou 1 mois de travail, la difference ce sera sur le montant en argent.

exemple l'assmat travaille 1 jour de 9 h à 3 euros, ça lui faira : 5 semaines de congés x 9 h x 3 euros = 135 euros de congés payés

si elle travaille 5 jours ça lui fera : 5 semaines x 45 h x 3 euros = 675 euros.

avec cette exemple, elle comprendra mieux, ou alors 10 % des salaires si c'est plus favorable, et là encore 10 % du salaire de 100 euros et bien moins que 10 % d'un salaire de 600.... Justificatif demandé 18367

brioche


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  sandrine38 Jeu 27 Nov 2008 - 14:51

Donc, si j'ai bien compris (j'aime être confirmée dans mes dires, désolée pour les répétitions):

Je vais travailler 4 jours par semaine donc au bout de 4 semaines de 4 jours travaillés, j'aurais acquis 2.5 jours de congés.

D'autre part y-a-t-il un poste avec ses renseignements?
- Quand a-t-on acquis des congés?
- Jusqu'à quand pouvons nous donner nos dates de congés aux parents
- dans quelle période de temps doit-on prendre ses congés?
Je vous remercie.
Sandrine
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  brioche Jeu 27 Nov 2008 - 14:56

sandrine38 a écrit:Donc, si j'ai bien compris (j'aime être confirmée dans mes dires, désolée pour les répétitions):

Je vais travailler 4 jours par semaine donc au bout de 4 semaines de 4 jours travaillés, j'aurais acquis 2.5 jours de congés. oui c'est ça

D'autre part y-a-t-il un poste avec ses renseignements? je vais aller te chercher sur un site et je mettrai le lien
- Quand a-t-on acquis des congés? dès que l'on a travaillé 4 semaines, mais il faut attendre la fin de la période de référence pour pouvoir les poser, soit à partir du 1er mai (pour la pose et 1 er juin pour l'acquisition)- Jusqu'à quand pouvons nous donner nos dates de congés aux parents
- dans quelle période de temps doit-on prendre ses congés? 1er mai au 31 avril suivant
Je vous remercie. de rien !
Sandrine

brioche


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  brioche Jeu 27 Nov 2008 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le site, tu vas tout en bas, tu as les fiches pratiques, congés payés, mensualisation, ect, tu mets dans tes favoris pour les prochaines fois, moi je m'en sers assez souvent et j'imprime pour les parents !
voilà, Justificatif demandé 18367

brioche


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  sandrine38 Jeu 27 Nov 2008 - 15:06

Merci, vraiment trop bien ce site.
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  brioche Jeu 27 Nov 2008 - 15:09

de rien et il est mis à jour dès qu'il y a des nouveautés, smic qui augmente ou autre.
Justificatif demandé 18367

brioche


Revenir en haut Aller en bas

Justificatif demandé Empty Re: Justificatif demandé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum