Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le bébé est une personne..

2 participants

Aller en bas

le bébé est une personne.. Empty le bébé est une personne..

Message  adele Sam 10 Nov 2007 - 19:21

Il est plus ou moins admis aujourd’hui que le « bébé est une personne ». Qu’est-ce qui freine encore, selon vous, la reconnaissance du bébé comme un individu dont l’intégrité, la dignité et l’intimité doivent être respectées ?
On assiste de ce point de vue à un phénomène à vitesse variable. Les personnes les plus âgées ne perçoivent pas les bébés ainsi, et les jeunes générations ont peut-être basculé dans l’excès inverse en plaçant l’enfant sur un trône. L’écoute et le respect nécessaires de l’enfant ne doivent pas entraîner le renversement de l’ordre des générations entre parents et enfants. C’est le plus mauvais service à leur rendre.........

Les parents doivent être des éducateurs, c’est-à-dire qu’ils doivent, par amour pour leurs enfants, savoir poser des limites, édicter des interdits, sans chercher à se justifier ou à séduire. Ils doivent, dès le plus jeune âge, encadrer ce phénomène énergétique considérable qu’est un enfant pour lui permettre de grandir, de canaliser son énergie et d’apprendre à la gérer. Eduquer, c’est frustrer. Je dis souvent aux parents qu’ils doivent faire leur deuil de la possibilité d’être des parents que leurs enfants aimeront. Cela n’existe pas. Si les parents réussissaient à être aimables,parfaits.... leurs enfants n’auraient pas d’enfants..........
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

le bébé est une personne.. Empty Re: le bébé est une personne..

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 19:34

Les parents doivent être des éducateurs, c’est-à-dire qu’ils doivent, par amour pour leurs enfants, savoir poser des limites, édicter des interdits, sans chercher à se justifier ou à séduire. Ils doivent, dès le plus jeune âge, encadrer ce phénomène énergétique considérable qu’est un enfant pour lui permettre de grandir, de canaliser son énergie et d’apprendre à la gérer. Eduquer, c’est frustrer.

je crois que le dire ne suffit pas, je crois que je vais le coller à mon tableau d'affichage le bébé est une personne.. 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bébé est une personne.. Empty Re: le bébé est une personne..

Message  blacky54 Lun 28 Jan 2013 - 9:50

tout a fait vrai !!!

blacky54

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

le bébé est une personne.. Empty Re: le bébé est une personne..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum