Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

3 participants

Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  adele Mer 7 Nov 2007 - 16:20

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

L'intérêt pour les jeux de construction commence à se manifester. L'enfant de cet âge aime beaucoup colorier. Il aime aussi les jouets sur lesquels il peut rouler.
Les jouets : Tricycles, voitures et les jouets à enfourcher. Petites automobiles et camions (pour garçon et fille), gros blocs de bois, crayons, ciseaux, colle (non-toxique). Peinture avec pinceaux, clarinette, jeu de construction (mini-brique, légo). Maison de poupées, sac de médecin, garde-malade, caisse enregistreuse. Familles d'animaux ou de poupées. Balançoire, tableau noir et craies. Casse-tête (6 à 10 morceaux).

Travaux manuels simples: Boîtes vides, bâtonnets, cure-dents, macaroni.

Dessin 3 ans: Gribouille quand on demande de faire un bonhomme mais il peut compléter un bonhomme initié par l'adulte.

Dessin de 4 ans : Bonhomme têtard (tête, yeux, bras, jambe).
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty Re: jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  cecile Mer 14 Nov 2007 - 18:47

je garde une petite fille de 2 ans depuis mi septembre. (c'est vrai que c'est récent mais nous avons un bon rapport et je pense qu'elle est à l'aise et me fait confiance)

ça pourrait être bien mais tout ce que je lui propose elle le refuse.
elle ne veut pas que je lise des histoires (elle prend le livre et tourne très vite les pages m'empêchant de les voir), elle ne veut pas chanter, danser, se lasse très vite de la pate à modeler.etc...

ça n'est pas facile. alors je la laisse décider mais du coup les activités sont très réduites.

vous avez des idées pour que je l'amène à faire les choses avec moi?

merci pour vos réponses. jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 19726
cecile
cecile

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty Re: jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  luce6 Jeu 15 Nov 2007 - 9:35

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 88184 cécile, ravie de te voir sur le forum, je vois que ton pc est réparé !
pour repondre a ta question, je ne sais trop : as tu essayé le coloriage, les dessins, la peinture à doigt ?
pas facile quand l'enfant n'est pas demandeur !
peut etre que ce n'est pas le bon moment pour elle dans la journée ?
et le parc, les ballades, elle aime ?
jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 54822 bon courage

luce6


Revenir en haut Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty Re: jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  luce6 Jeu 15 Nov 2007 - 10:21

j'ai un petit truc pour toi cécile, peut etre cela t'aidera jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 54822
- Jouer c’est entrer en relation :
Même quand son activité est solitaire, c’est-à-dire sans coopération ni opposition motrice avec autrui l’enfant reste un être social et les autres ne sont pas absents de ses motivations ; il s’agit par exemple d’imiter, de s’initier à une pratique enviée, d’attirer l’attention sur sa personne.
Lorsque les enfants jouent « à côter » les uns des autres, on note beaucoup d’influences réciproques sur les comportements.
Les rencontres fortuites sont à l’occasion de découvrir l’existence des autres.
Regarder un jeu c’est déjà jouer.
Plus tard le jeu est un espace de rencontres, d’espacements, d’accommodements aux autres ; c’est un lieu d’apprentissage des règles sociales, de leur élaboration, de leur respect, de leur remise en cause, de leur modification.
- Le jeu est symbolique, il a toujours rapport à l’inconscient :
Le jeu véhicule ainsi tous les désirs exprimés, toutes les frustrations enfouies, refoulées à la faveur de l’éducation. Dans le jeu, l’enfant projette ses relations, ses désirs. Les jouets prennent de l’importance dans ce qu’ils peuvent représenter de l’inaccessible : mots, avions… (ex : l’enfant règle des comptes).

Donner à jouer : les aménagements sont pensés, répondent aux besoins des enfants, leurs intérêts, et évoluent dans le temps.
Laisser jouer : l’enfant doit avoir l’initiative du jeu, la liberté et le temps nécessaire pour exercer son imagination, sa créativité.
Jouer avec : éventuellement, si l’enfant le sollicite l’adulte est disponible pour être partenaire à niveau égal, sans bouleverser le sens du jeu de l’enfant.

luce6


Revenir en haut Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty Re: jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  cecile Jeu 15 Nov 2007 - 18:09

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 88184
oui il est réparé mais pour combien de temps!!
alors on va investir dans un autre! :lol!:

je te remercie de m'avoir répondu.
tu me parlais que ce n'était peut être pas le bon moment mais je l'ai en gros 3h le matin parce qu'elle part juste après la sieste.

le dessin, ça elle aime et on y revient souvent.
je n'ai pas encore acheter de peinture à doigt, il faudrait que j'essaye.
je pensais que ce serait plus simple de l'amener à faire des activités, que par la curiosité elle serait attentive!!

enfin.
en tout cas merci et à bientot
biz jouets- DE TROIS À QUATRE ANS 54822
cecile
cecile

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

jouets- DE TROIS À QUATRE ANS Empty Re: jouets- DE TROIS À QUATRE ANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum