Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

5 participants

Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  nounoudenfer59 Sam 12 Mar 2016 - 10:58

Coucou les filles. Je viens de recevoir un texto des PE pour me demander si le passage de la puer me poserait problème, elle viendrait peser le bébé que j'accueille qui est un préma.
Evidemment je n'ai pas envie de voir la puer débarquer chez moi. Mais je ne peux pas répondre cela aux Pe, alors que répondre aux Pe sans laisser entendre que cela me dérange ?
Merci les filles et bon week end. accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil 157657
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  adele Sam 12 Mar 2016 - 11:23

:pâquer.: bonjour nounoudenfer59

Mais pourquoi celà te dérange?
Ce n'est pas la puer. qui évalue les assmat qui passera , mais une qui ne s'occupe que des nourrissons ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  lilou. Sam 12 Mar 2016 - 13:34

oui nounoudenfer je comprend ton dessaccord  car effectivement si c'est comme chez moi . la puer qui s'occupent de nous s'occupe aussi des consultations des nourrissons . içi nous sommes a la campagne et il n'y a qu'une puer par secteur .. qui fait tout !
mais c'est difficile de refuser .. car c'est pour l'interet du BB 
alors tu peux peut etre demander qu'un horaire soit respecté  voir un jour ?et que tu ne veux pas que çà perturbe les autres enfants. et que donc la visite ne doit pas s'eterniser . et que tu n'abordera aucun autre sujet de discussion . vu  que çà ne te concerne pas . 
reponds favorablement et tu precise que si çà perturbe pour x raisons tu te reserve le droit de refuser ulterieurement .
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  nounoudenfer59 Sam 12 Mar 2016 - 14:41

coucou les filles, merci pour vos posts. Ici comme dans mon ancienne région la puer qui s'occupe des nourrissons et celle qui évalue les assmats, c'est la même personne, et j'avoue que son passage ne me ravie pas du tout, c'est comme le grand méchand loup accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil 4141821756

Le problème c'est qu'elle doit passer à l'heure du midi, et que c'est le moment ou c'est la course, tout le monde mange (les 3 loulous et mon fils) et puis je trouve que c'est plus le rôle des parents. Je ne peux pas gérer tout ce petit monde en plus de la puer qui va s'installer dans mon séjour pour la pesée alors que les enfants sont en train de manger sur cette même table. Et  puis j'ai peur des débordements des Pe : si je dis oui, tous les mois les Pe vont la faire passer chez moi, les parents ont des dispo toutes les après midi, peut-être qu'ils peuvent aussi assumer leur rôle ?
Le petit est sujet aux bronchiolites, la prochaine fois ce sera le kiné qui devra venir, ou le médecin... alors je suis peut-être bizarre mais j'ai tellement peur des débordements des Pe (pour l'avoir vécu), à force je finis par mettre des barrières sinon ensuite c'est la cata.
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  madette Lun 14 Mar 2016 - 11:05

Coucou noundenfer59,

    Comme toi la puéricultrice est la m^me pour nous assmats et les bébés.

         Je pense que tu peux dire oui mais dis bien aux parents que tu ne voudrais pas que ce soit systèmatique.

        Tu leur dis aussi que voilà si c'est au moment des repas, ce n'est pas la bonne heure.

          Ne panique pas, elle vient pour la pesée çà devrait être rapide.   J'espère bien qu'elle fera des visites chez les parents.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  nounoudenfer59 Lun 14 Mar 2016 - 12:26

comme je n'ai pas répondu de suite au sms, bin oui c'est samedi, les pe m'ont appelé. La pe m'a donc proposé le rv à midi. Je lui ai expliqué qu'à cette heure là ce n'était pas possible. Elle ne m'a pas proposé d'autres horaires plus faciles pour mon organisation, sinon j'aurais accepté en lui signifiant que çà ne sera pas systématique comme tu l'évoques Madette.
Merci les filles.
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  lilou. Lun 14 Mar 2016 - 12:55

oui c'est sur midi ce n'est  pas vraiment la bonne heure chez nous .  bon ils trouveront une autre solution  faut pas s'inquieter.. 
il faut le peser tous les jours ce BB ???
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  nounoudenfer59 Lun 14 Mar 2016 - 13:02

lilou. a écrit:oui c'est sur midi ce n'est  pas vraiment la bonne heure chez nous .  bon ils trouveront une autre solution  faut pas s'inquieter.. 
il faut le peser tous les jours ce BB ???

non il a 4 mois il ne faut pas le peser tous les jours, c'est la pe qui stresse parce que le bb ne mange pas bcq (il a été pesé la semaine dernière chez son pédiatre, le lait a été changé). Je leur ai dit de consulter leur pédiatre car il a des troubles digestifs et intestinaux. La réponse de la pe a été  qu'elle n'y retourne que dans 3 semaines et qu'elle va lui donner des probiotiques (ou moi).

A ce sujet, le protocole du pédiatre que j'ai demandé ne m'a pas été rendu en cas de fièvre, de douleurs dentaires, d'érythème fessier et de bosses. Donc je n'ai pas le droit d'administrer de médicaments ni les probiotiques ? et s'il y a une ordonnance pour les probiotiques est ce que je peux lui donner ? je sais que d'une région à l'autre les directives sont différents.
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  Katia mp Sam 26 Mar 2016 - 18:46

Moi je dirais non ! les parents peuvent bien aller chez le médecin une fois par semaine s'ils le désirent pour faire peser leur bébé !!! et puis zut , ils n'ont pas de balance ??? ils pourraient le faire eux même tous les jours comme ça et seraient rassurés ...
Pour le protocole de soins , j'ai les mêmes soucis , les parents ne le font pas signer , il faut réclamer des mois et des mois ....

Katia mp

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

accueil - les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil Empty Re: les PE demandent si j'accepterai le passage de la puer pour peser le bb en accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum