Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Petite qui pleure et crie beaucoup

Petite qui pleure et crie beaucoup

Message  nanny29 le Jeu 23 Jan 2014 - 14:11

bonjour à toutes
voilà je me lance pour vous raconter un peu ce qui m'arrive..

Depuis septembre, j'accueille P. 6 mois et 3 semaines aujourd'hui .. Elle est arrivée chez moi 3 semaines après l'accueil de T. 9 mois aujourd'hui.
Elle avait donc 2 mois1/2 ; adaptation difficile car beaucoup dans les bras à la maison et de plus elle souffrait de coliques.. pas très agréable pour elle. La maman m'avait donné un foulard (à ma demande) pour l'aider.
au bout de 3 semaines, elle a accepté d'aller sur le tapis d'éveil et j'étais bien sûr près d'elle . ça n'empêchait pas les crises de larmes, de cris de temps en temps..

Ensuite lorsqu'elle à eu 5 mois, nous avons commencé à aller aux activités organisées par le RAM et là , c'est la cata.. elle crie elle hurle dès que je la pose sur le tapis, si quelqu'un s'approche de trop près , genre un bb de 15/18 mois qui marche et qu'elle ne connait pas.
Une fois j'ai été obligée de quitter la séance car insupportable pour tous les autres..

Les parents me disent que chez eux, elle ne pleure pas tant que ça.. en même temps, la maman m'a dit l'autre matin qu'elle prenait P. dès qu'elle commençait à pleurer car son père ne supporte pas .. faut dire que ses pleurs et ses cris sont stridents..
le soir c'est le papa qui vient la chercher et il me demande toujours si ça s'est bien passé. Honnête , je lui dit que c'est difficile  car elle pleure beaucoup à la sieste et réveille le ou les copains..( je précise , elle est seule dans sa chambre.) Je lui  dit aussi que ça va passer, il y a les poussées dentaires , etc..

Depuis le début de la semaine, un nouveau bébé, N. 3 mois nous a rejoint . il est en adaptation cette semaine; avec T. , tout se passe bien , ravi de voir un autre copain .. par contre P. se met à hurler si je pose le petit sur le tapis d'éveil près d'elle.. Elle le regarde et se met à crier et pleurer.. j'essaie de la rassurer et de lui dire qu'il y a de la place pour 3 petits chez moi mais bon pas top..
du coup début de semaine pas facile.. hier soir le papa vient la chercher et j'ai bien vu qu'il n'était pas d'humeur.. du coup pas trop insister quand il m'a demandé le bilan de la journée..mais je lui ai quand même dit qu'elle avait pleuré à la sieste ( pas gênant car hier elle était seule chez moi).
Je pense que ça ne lui a pas plu..
Hier soir à 18h il me téléphone pour me dire qu'il gardait sa fille avec lui aujourd'hui ( repos du papa le jeudi) ..
qu'en pensez vous? Ai je été trop franche en lui disant que sa fille pleure beaucoup ..? en plus il passe son temps à la comparer à T. qui à 3 mois de plus et qui bouge beaucoup ( commence le 4 pattes ) alors que sa fille ne se retourne pas encore..

J'ai été longue et encore j'ai fait bref.. Désolée
nanny29

Emploi/loisirs assistante maternelle, cuisine, photos, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : nous n'avons qu'une vie, profitons en !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite qui pleure et crie beaucoup

Message  ChRisTeLLe 41 le Jeu 24 Avr 2014 - 9:19

je pense que tu as bien fait, de dire clairement les choses!!

j'ai un cas similaire, difficile aussi parce que la petite 8 mois crie énormément!! strident aussi et j'ai de plus en plus de mal à la supporter!!

je me suis rendu compte aussi qu'on ne peut pas travailler correctement dans ses conditions aussi.
ChRisTeLLe 41

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas