Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

a combien de place puis je prétendre

+8
gaton
basilette
nanny11
vero56
Lynou79
Assmat85
faby
husky-40
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Lun 20 Jan 2014 - 21:46

Bonjour a vous toutes.
Tout d 'abord je vais me présenter car je viens tout juste de m' inscrire sur ce forum que je trouve vraiment super et très complet.
J' ai 24 ans, marié depuis 6 mois et maman de deux petit bouts de chou une fille de 31 mois et un fils de 20 mois.j' habite dans le gers et je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils pour 3 ans.

Alors voila je suis allée à la journée d 'information en décembre et j' ai remplis le dossier de demande d'agrément. j' ai reçu le récépissé du cg ou il est écris que mon dossier est complet et que la date de départ est le 09/01.
Mais voila je me pose bien des questions.j' ai fait une demande pour 4 place car j' ai déjà deux enfant en bas age, même si ma fille n' occupera pas longtemps une place je sais que la demande est importante ici et j' ai même déjà une promesse d 'embauche pour un enfant.ma maison fait 170 mettre carrer et j' ai trois chambres.
Je compte installer un lit dans chaque chambre et comme mon fils prend une place et qu 'il n' ai pas la la journée car il va en crèche pour des question de sociabilisation,  chaque enfant aura sa propre chambre lors de l' accueil.

Mais voila malgré la demande, malgré le fait que j' ai la place et malgré le fait que je me sent tout a fait capable de m' occuper des tout ces enfants, pensez vous que l' agrément me sera accepter pour quatre place.si non comment cela ce passe, est-ce un motif de refus si il ne veulent pas m' accorder 4 place ou vont ils seulement me réduire le nombre.
je voulais aussi savoir combien de temps il se passe entre le moment ou j' ai recu le courrier du cg et le jour de la visite pour l'accore de l' agrément.
Merci de vos reponses

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  faby Mar 21 Jan 2014 - 7:25

il me semble que l'on va pas te donner 4 places à la journée comme ça d'un coup surtout que tu as déjà 2 enfants de moins de 3 ans.
as tu pensé à ton petit pour l'emmener à la crêche tous les jours en dehors de tes horaires de boulot? et tu ne l'auras pas de la semaine? est s'il est malade? 
tant que la puer n'est pas passé à ton domicile ne fais pas de plan sur la comète. elle seule te dira....
euh .....personnellement tu as eu la joie d'avoir 2 enfants , moi j'en profiterais pour les garder à mon domicile jusqu'à leur 3 ans...... ce n'est pas une critique mais.....n'ayant pu en avoir un autre....et la première en crêche je suis terriblement déçue de ne pas l'avoir vu grandir pense y 


bisou à toi et à bientôt collègue!! a combien de place puis je prétendre 796425
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Assmat85 Mar 21 Jan 2014 - 7:34

Bonjour,

La plupart du temps, au début, dans notre département, on ne nous donne que deux agréments mais il doit y avoir des cas particuliers.

Pour ma part deux m'ont suffit, le temps de se faire aux familles, aux petits soucis quotidiens et à l'administratif ....

Bon courage à toi
Assmat85
Assmat85

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : C'est beau la vie


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Lynou79 Mar 21 Jan 2014 - 8:01

Bonjour,

Je doute très fortement qu'on te donne un agrément pour 4 dès le début.
Effectivement tes enfants prendront chacun une place jusqu'à leur 3 ans (et ce même si ton fils est pas là de la journée il me semble car ils vont prendre en compte le fait qu'il puisse être malade et donc présent au domicile à ce moment là).

Par contre je voudrais savoir comment tu vas présenter la chose aux futurs employeurs si tu leur explique que ton fils sera à la crèche pour une question de sociabilisation. ça sous entend que chez une ass mat il n'y a pas de sociabilisation ?

Ensuite je ne suis pas sûre que la PMI trouve très judicieux le fait que les chambres de tes enfants servent pour ton travail, en général ils n'aiment pas trop quand nos enfants sont encore petits comme les tiens (en tout cas chez moi c'est le cas, peut être est ce un abus mais je sais que ce n'est pas très apprécié).

Ensuite pour ta dernière question, le conseil général à 3 mois pour instruire ton dossier (entretien, visite du logement et passage du dossier en commission) à partir du 9 janvier 2014 (soit jusqu'au 9 avril 2014).
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  vero56 Mar 21 Jan 2014 - 10:27

je ne pense pas non plus que tu auras 4 agréments pour commencer ...

Déjà cela dépend des cg, certains sont réticents à les donner ,
 tu as 2 enfants très petits ,
 pas tant de place que ça , puisqu'aucune pièce dédiée uniquement aux enfants accueillis ...
tu as des déplacements à faire pour déposer tes enfants à l'école, la crèche...
et4 touts petits cela demande de l'organisation et une certaine méthode pour gérer les journées ,
tout cela vient avec l'expérience  ...
ces arguments te seront opposés je pense ...on risque de te dire que ta demande n'est pas réaliste pour un début dans la profession ...

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 10:59

Merci de vos réponses, je vais essayer de répondre a tout le monde.
Mon fils est en crèche pour des question de sociabilisation sous les conseille de mon doc car en fait depuis sa naissance il est très craintif et le fait d' être tout le temps avec moi le rendais très possessif donc on a décider que se serai bien de le mettre en crèche et depuis il est beaucoup plus ouvert.le fait que devienne assistante maternel n' ai pas la cause de la décision de le mettre en crèche car il y est depuis septembre et croyez moi je préférerai le garder avec moi mais quand on pouvais même pas le mettre dans les bras de ma mère on s 'est dit qu 'il fallais faire quelque chose.
Il est a la crèche 3 jour par semaine et je vais bien expliquer a la puer que je demanderai au parent pour le trajet sachant que j' ai aussi une amie qui habite pas loin et qui a aussi son fils a la même crèche que on fils et donc elle pourra l' emmener si jamais un enfant en garde dort.En se qui concerne ma fille je suis très proche de l'atsem de l' école et elle l'emene parfois a l’école et ma fille adore cette femme.elle l'emenera donc si j' ai des enfant en garde a l' heure de l' école.
Concernant le fait que je n' ai pas une pièce réservé a la garde cela ne pose pas de soucis dans mon département, j' ai posé la question lors de la journée d 'info a la puer du cg et elle m' a répondu que dans le gers ce n' ai pas une obligation et que on peu mettre un lit dans chaque chambre même celle de nos enfant et même si on veux mettre tout les lit des enfant accueilli dans la même pièce comme un dortoir.
Je dispose d 'un espace donc 7 place donc aucun soucis pour transporter tout ce petit monde si mes propres enfants sont malade et la loie dit que ' on peu avoir a son domicile maxi 6 mineur dont maxi 4 agréments sof dero.
Si je demande 4 places c 'est parce que j' ai en effet deux enfant et que si j' en demande seulement 2 je ne pourrai pas exercer donc sans intérêt pour la demande.dans tout les cas si elle m' accorde l' agrément elle m' accordera 3 place sinon je ne pourrai pas travailler et je ne pense pas que c 'est le but.
Je me sent tout a fait a la hauteur pour m' occuper de 4 enfant dont les miens donc deux en garde.dans mon village il y a 9 assmat et elle refusent toute des enfant quasiment tout les mois car elle n' ont plus de places.1 seule n' a que deux places sinon il y en a 3 qui ont 3 places et les autres sont a quatre dont une avec dero pour un cinquième pendant 1 an.
C' est pour ces raison que j' ai demandé 4 place.
Dans le cas ou elle ne veux pas m' accorder 4 places cela ce passe comment? elle va me refuser l' agrement ou elle va juste me reduire le nombre de place?

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  faby Mar 21 Jan 2014 - 11:57

je ne compterais pas trop sur les autres, tu  sais un jour elles vont te lâcher ou pourront plus le faire! (c'est mon avis)
j'ai commencé avec un agrément et aucun enfant en bas âge ma fille étant au collège, la paie oui elle était pas lourde mais faut bien commencer......on a mangé des patate et des pâtes et le 2me agrement est venu l'année d'après.
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 13:44

la question du salaire n' ai pas le salaire car je suis en cogner parentale donc pour moi même si j' ai un seul enfant en garde je toucherai encore les 3/4 de mon cogner parental.c 'est juste que je voulais commencer avec 4 agrément car sinon je n'exercerai pas beaucoup.je voudrai exercer maintenant c 'est pour cette raison que je le demande maintenant sinon j' attendrai.c 'est vrai qu 'il ne faut pas conter su les autres je suis bien d' accore.Mais bon après je connais des tas d 'assmat qui ont des enfant a emmener a l' école même parfois pas au même endroit et elle ont quand même l' agrément.
Et du coup vous ne m' avez pas répondu, si elle ne veux pas m' accorder 4 agréments elle fera quoi? juste une réduction ou un refus direct?

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 13:55

husky-40 a écrit:la question du salaire n' ai pas le salaire car je suis en cogner parentale donc pour moi même si j' ai un seul enfant en garde je toucherai encore les 3/4 de mon cogner parental.c 'est juste que je voulais commencer avec 4 agrément car sinon je n'exercerai pas beaucoup.je voudrai exercer maintenant c 'est pour cette raison que je le demande maintenant sinon j' attendrai.c 'est vrai qu 'il ne faut pas conter su les autres je suis bien d' accore.Mais bon après je connais des tas d 'assmat qui ont des enfant a emmener a l' école même parfois pas au même endroit et elle ont quand même l' agrément.
Et du coup vous ne m' avez pas répondu, si elle ne veux pas m' accorder 4 agréments elle fera quoi? juste une réduction ou un refus direct?

oula pardon j' ai riper.je voulais dire la question du salaire n' ai pas tant la raison même si c 'est vrai que sa reste un métier et que comme tout métier on le fait pas pour rien. et je voulais écrire congé parentale pas cogner.dls
Dans tout les cas je ne pensse pas qu' elle m' accorde 2 agréments car je ne vois pas l' intérêt d' avoir un agrément et de ne pas pouvoir exercer donc je pense que du coup elle me mettre au moins 3 pour que je puisse garder quand même un enfant.
sinon dans ce cas autant qu 'elle me le refuse.je connais une dame qui est assmat depuis 5 ans et quand elle a eu son agrément elle avais des jumelles et une grande de 7 ans.elle a eu 3 places dessuite et un an plus tard elle avais 4 places.elle a pu garder 1 seule enfant jusqu' au trois ans de ses jumelles.sinon elle n ' aurai pas pu travailler.le fait qu 'elle st la grande a emmener a l' école et le fait que les petites aille chez leur grand parent 2 fois par semaine n' a pas poser de soucis a la puer lors de l'acceptation.je pense que c 'est très aléatoire mais je ne peu m' empêcher de me poser les questions.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  vero56 Mar 21 Jan 2014 - 14:01

Normalement c'est un agrément réduit sauf cas très particulier !
Je me souviens que sur le forum il y a eu un témoignage dans lequel l'agrément avait carrément été refusé mais c'était un cas isolé ...

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Lynou79 Mar 21 Jan 2014 - 14:02

Alors je pense qu'elle peut très bien t'accorder un agrément qu'avec 2 places car ta fille aura 3 ans dans 5 mois et le temps que ton dossier passe en commission et que tu fasses la première partie de formation, ta fille aura surement ses 3 ans (où alors elle ne sera pas loin de les avoir).
Après ça dépend vraiment des départements, des puers .... pas évident de te répondre.
J'ai une collègue qui n'a eu que 2 agréments au début malgré qu'elle avait 2 enfants de moins de 3 ans, elle n'a pas pu exercer pendant 6 mois.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  nanny11 Mar 21 Jan 2014 - 14:09

a combien de place puis je prétendre 3893404117 bonjour, pour répondre à ta question sur le nombre chaque cg fonctionne differemment. Lors de la première visite, la puer ou assistante sociale evaluera tes capacités et jugera si ta demande est raisonnable, à ce moment là elle t'appuiera ou te conseillera de refaire une demande avec moins d'enfants. Après si tu n'es pas d'accord, tu peux rester sur tes positions avec pour résultat un refus d'agrément. Le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est de bien écouter la puer, il faut parfois accepter moins pour obtenir l'agrément et après demander une extension. Bon courage
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 15:00

Merci pour vos réponses, oui en effet si elle me dit que je dois réduire ma demande je le ferai car je veux pas prendre le risque de perdre l' agrément et je demanderai plus tard une  .c 'est vrai que sa dépends beaucoup du cg.je vais croiser tout de même les doigt.
En plus j' ai déjà une maman qui ma fait une lettre comme quoi si j' ai mon agrément elle s 'engage a me laisser son enfant et une future maman qui accoucherai en juin aussi.donc peu être que ça va m' aider aussi vu qu 'il y a la demande.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  basilette Mar 21 Jan 2014 - 15:50

j'ai un agrément de 4 accueils, ils m'ont été donné au fil des années(je suis asstmat depuis 14 ans)....au départ mes deux enfants (2 et 5ans) j'ai eu un accueil périscolaire pour ma première demande qui s'est transformé au bout de six mois en un accueil à la journée!!! c'est déjà pas mal pour commencer....puis un deuxième l'année suivante, un troisième quatre ans après.....et un quatrième (+ de 18 mois) maintenant que mes enfants sont grands et très peu à la maison...

je ne pense pas que le CG donne un agrément directement pour quatre accueil!!!

 a combien de place puis je prétendre 3893404117
basilette
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 16:38

d 'accore donc selon vous ma demande sera refusé ou réduite.j' attends l' appel de la puer pour qu 'elle vienne me voir.cela fait bientôt 2 semaines et apparemment ici elle appel au bout de 3 semaines 1 moi.des qu 'elle est passer je vous dit quoi et ce qu 'elle m' aura dit. Merci de vos réponse en tout cas.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  gaton Mar 21 Jan 2014 - 18:57

sachant qu'il faut le temps pour la demande d'agrément et ensuite le temps d'attente pour la formation, effectivement ta fille aura surement ses 3 ans

il me semble plus réaliste de demander 3 agréments, puis pour le bébé suivant de demander une extension

je doute fortement que l'on te donne 4 agréments directement ou au mieux ce sera 4 agréments mais avec restriction d'age, donc tu risques de te retrouver qu'avec des péris ou des bébés de plus de 2 ans
il faut vraiment que tu ne fasses pas trop d'illusion, en plus est ce que tu sais si il y a du boulot par chez toi

parce que pour la plupart d'entre nous, c'est morne plaine, donc, oui tu as du travail prévu mais est ce que cela durera
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 19:19

Oui il y a beaucoup de demande chez nous, rien que dans notre village les assmat refusent des enfant tout les moi et ceux depuis plusieurs année.concernant le travaille je ne minquiete pas vraiment elle ont toujours bosser et son même contente que d 'autre femme demande leur agrément.du coup pour changer ma demande c ' es au moment de la visite de la puer, si elle me demande de le faire je le ferai.je sais que ici il n' ai pas très difficile d 'avoir un agrément car il y a plus de demande que de place et beaucoup fonctionne en dero pour placer tout le monde.on verra bien tien.mais en tout cas merci de vos réponses. a combien de place puis je prétendre 113589

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 21 Jan 2014 - 22:20

j' aimerai bien avoir le point de vu de quel qu' un du gers car c 'est mon département et on a la réputation d 'avoir moins de restriction et des délais beaucoup moins long.par exemple ici la visite de la puer se fait entre 3 semaine et 1 mois apres la demande et on a un accord ou désaccord verbal et deux semaines après le papier provisoire .Dans certain cas c 'est plus long mais apparemment la plupart a qui j 'ai pu parler ont eu ce genre de délais.
et pour les critère c 'est pareil beaucoup moins strict.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 4 Fév 2014 - 14:05

bonjour a toutes, j' ai eu la visite de l'assistante social vendredi après midi, je sort ravi de ce rendez vous.
Elle a adoré ma maison, mon discoure et mon projet.elle m' a dit que son avis était favorable même pour les 4 places.
hier matin elle m' a contacter car elle a eu la puéricultrice pour savoir quand elle aller venir et elle lui a parler de notre rdv .la puéricultrice lui a dit que les conditions d 'acceptation ont changé et que maintenant il ne fond plus de réduction de places lors de l'acceptation de l’agrément, c 'est soit ils refusent, soit ils accepte.
Du coup elle m' a dit que même si elle pense que 4 places c 'est largement possible elle voudrait pas voir mon agrément refusé car elle a peur que le conseille général pense que je veux 4 places pour gagner plus d' argent .donc elle m' a dit de faire une lettre pour demander plutôt 3 places en disant tout de même que si tout ce passe bien je conte demander une extension pour un quatrième plus tard si la demande est toujours aussi forte dans le secteur.
Apparemment la puéricultrice dois venir vers le 15 février et je pase en commission fin mars.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  nanny11 Mar 4 Fév 2014 - 14:07

a combien de place puis je prétendre 3893404117 contente pour toi
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mar 4 Fév 2014 - 14:23

merci beaucoup.bon c'est pas encore gagner je dois attendre deux mois pour avoir la réponse. mais je me dit que si l'assistante sociale et la puéricultrice sont favorable le conseille général le sera aussi.enfin j' espère.

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  faby Mer 5 Fév 2014 - 6:49

cool!!!! ça c'est une bonne nouvelle!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Mer 5 Fév 2014 - 21:02

j' espere vraiment l' avoir.je me dit que si la puer est aussi favorable que l' assistante social alors le conseil général sera positif.enfin je l' espere

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  nadou Jeu 6 Fév 2014 - 7:14

Contente pour toi il y a plu qu' a croiser les doigts et attendre .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  husky-40 Jeu 6 Fév 2014 - 21:39

oui c 'est tout a fait ça.j' ai hate de savoir.c 'est long.grrrr

husky-40

Emploi/loisirs mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

a combien de place puis je prétendre Empty Re: a combien de place puis je prétendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum